plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Comment la débitrice peut elle trouver 200 euros pour vivre par mois. La

bisane

Citation de: agathe le 07 Octobre 2017 à 22:07La
... suite au prochain n° !  ;D


CitationComment la débitrice peut elle trouver 200 euros pour vivre par mois.
En déduisant 2145 € du montant en B51 (2299.48 €) : ça ne fait même pas un solde de 200 €, ça fait 154 € !  :P :P :P

Or, le forfait, même pour pour 3, devrait totaliser environ 1220 €, alors que dans le meilleur des cas, le tableau joint par rag, qui est comme souvent d'une clarté limpide (voir les totaux des lignes "charges courantes" et "forfait de base"), le montant retenu est de 1 089 €, lequel passe à 1 229 € dans les tableau "final".
Cherchez l'erreur !!!  :o :o :o >:( >:( >:(
Déjà que les forfaits sont calculés au plus juste, si en plus on les rabiote, c'est l'impasse assurée !!!!
L'on peut même se référer pour cela (toujours pour 3) au barème du 73, qui donne un total de 1 229 € !
Etant précisé que les frais liés à la "résidence secondaire" ne sont absolument pas pris en compte, et pourtant bien réels....

On marche sur la tête, là !!!!  grrr grrr grrr


@ Rag : sur quel bien percevez-vous des loyers ?
Pourquoi parlez-vous de 600 € de loyer ? Votre prêt immo est de plus de 1 000 €...


Citation de: ragouniasse73 le 07 Octobre 2017 à 11:20Comment fait-on pour refuser ce projet de plan et que ce passe-t-il ensuite ?
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#27
C'est incroyable de faire de pareilles erreurs.
Il serait bien d'avoir la copie de la recevabilite pour avoir un debut d'explication. Un comparaison semble necessaire.


bisane

Agathe, tu te moques ou tu le fais exprès ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Rag a joint une copie des calculs, parfaitement explicites, de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Je ne me moque absolument pas, impossible d'ouvrir la pièce jointe en Yahoo Mail, c'est pour cela que je demande le scan de la feuille de reçevabilite

Caren

#30
Dans la PJ, le tableau du haut est passé dans un shaker mais celui du bas est clair et juste pour les forfaits concernant 3 personnes : 1229 €.
Des frais de déplacements sont retenus, par contre la taxe foncière pour le bien secondaire, non !

Il y a certes la question du 2ème "enfant" à retenir à charge ou pas, mais à vrai dire je ne comprends pas entièrement ta position, Bisane, car non seulement :
Citation de: Caren le 07 Octobre 2017 à 21:34
Quand on enlève en C60 du tableau la mensualité du découvert qui n'a pas lieu d'être, se dégage le fait que la situation est à la limite du surendettement, et même en comptant 4 personnes dans le foyer !  ;)

De plus, ce sont les charges réelles qui sont effectivement très élevées et sortent donc largement des forfaits bdf, qui sont en effet très justes, par ailleurs...

Pour un tas de situations, en fait, on dirait d'adapter les charges aux forfaits et l'on trouverait que d'après le tableau du 1er message du fil, les choses sont dans les clous !

Par conséquent, il y a quelque chose qui m'échappe, que je ne comprends pas...

Caren

Dans le tableau que vous avez rempli, vous avez bien mis les charges ramenées au mois, y compris pour les assurances ?

ragouniasse73

Bisane, nous avons 4 prêts immo : le 1°, la première partie de maison où nous habitons d'un montant de 605.90€
                                                   le 2°, prêt à taux zéro de 44.79€
                                                   le 3°, prêt travaux de 184.48€
                                                   et le 4°, deuxième partie de maison, que l'on loue à mon beau frère adulte handicapé d'un montant de 303.83€ avec un loyer de 550€.

Caren, pour les assurances, ce sont bien par mois : Assurance voiture 1 : 41.85€
                                                                           Assurance voiture 2 : 62.31€
                                                                           Assurance voiture 3 : 112.20€ (celle de notre fils que la BDF ne prend pas en compte) en plus assez cher car jeune conducteur !!
                                                                           Assurance habitation : 24.89€
                                                                           Assurance propriétaire non occupent : 25.75€
                                                                           Assurance prêt habitation : 114.50€
                                                                           Assurance juridique : 8.25€
                                                                           Assurance accident de la vie : 25.29€
                                                                           Assurance habitation maison secondaire : 29.70€
                                                                          TOTAL : 444.74€

Pour le tableau je vérifie !!
Pour réduire les frais liés au téléphone, je vais mettre mon mari et moi (après avoir stopper mon forfait orange) chez free qui passera du coup à 0 euros ou 2€ le forfait puisque nous sommes déjà chez free pour internet et téléphone, et ma fille qui assera de 19.90 à 14.90€.
Pour EDF nous sommes passés d'EDF à direct energie qui passe de 201€ à 197€ mais qui baissera beaucoup plus car nous avons un congélo qui déconne, nous devons absolument le changer.

Désolé je n'ai plus d'imprimante donc plus ce scanner et mes photos sont trop grosses !!!

Caren

Merci pour les précisions !  ;)

Et en reprenant votre fil, vous êtes donc propriétaires de 2 maisons.
Une reçue en héritage, propriétaires en indivision pour 1/4, qui ne semble pas louée.
Et une 2ème, sur laquelle vous êtes pleinement propriétaires, une partie est votre résidence principale, une autre partie est un studio, loué lui, à votre beau-frère.

C'est bien ça ?

Et concernant la 3ème voiture, pour votre fils, je suppose qu'il sera difficile qu'elle soit prise en compte...

Caren

Une chose que j'ai oubliée par rapport à votre tableau, vous n'avez pas de mutuelle ?

ragouniasse73

Oui caren c'est tout a fait ça pour les maisons.
Pour l'assurance de la voiture de mon fils, ma conseillère m'a bien dit qu'ils ne peuvent pas la prendre en compte.
Pour les mutuelles, elles sont comptées dans les salaires !!

Caren


ragouniasse73

Bon j'ai pris une décision : Nous allons envoyé l'attestation pôle emploi à ma conseillère comme elle me conseillé.
Il reverrons à la hausse le reste à vivre.
En attendant, je vois pour les 3 forfaits tel.

J'espère que je ne fais pas de betises !! :-\

Vous en pensez quoi ?

Caren

Envoyez-là, oui, pourquoi pas !
Mais une personne de plus comptée dans le foyer ne portera jamais que sur une marge de 250 €...

ragouniasse73

Oui mais 250€ plus la baisse de tel de 87.75 à 19.99€ ça fait 67.76€ en plus donc on arrive à 317.76€

En faisant payer mon beau frère sa facture EDF et facture d'eau ça fait aussi économiser 41.33€ par mois pour EDF et 62€ tous les 6 mois pour l'eau (10.30€ par mois) ça fait aussi 51.60€ par mois en plus.

On arrive déjà à 370€ environ en plus !!


Caren

Oui, oui, + + +, ça donne bien sûr quelque chose et vous faites bien de chercher à diminuer vos charges, mais c'était juste pour vous donner une idée de la marge supplémentaire si votre fils venait à être pris en compte...

bisane

Citation de: agathe le 08 Octobre 2017 à 10:34
Je ne me moque absolument pas, impossible d'ouvrir la pièce jointe en Yahoo Mail, c'est pour cela que je demande le scan de la feuille de reçevabilite
Que tu ne pourrais pas davantage ouvrir ?  :o ???


Je me demande vraiment si vous n'auriez pas intérêt à contester ce plan, en prenant soin, comme vous commencez à le faire, d'apurer un peu vos charges, et à épargner votre CR.
Au pire, vous vous retrouveriez avec le même résultat... mais dans quelques mois !

En faisant par ailleurs le forcing pour vendre, quitte à encore baisser le prix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ca n'a absolument rien à voir, mais, interpellé par votre pseudo, l'âne s'est instruit sur le net, et a réalisé, à quelque chose près (disons qu'il s'en est très librement inspiré...), cette recette ce midi ! Il s'est régalé !!!  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Oh vous me mettez le doute  ???

Je pense que vous avez raison bisane car mon fils a fait 15 jours d'intérim et PO à rallongé : il a le chômage jusqu'au 4 octobre donc s'il continue en intérim il dépassera de toute façon 250€ par mois.

Il faut absolument que je prenne ma décision. Le prochain moment où je peux faire un courrier c'est mercredi matin donc il me reste 2 jours !!

Comme on dit la nuit porte conseil ! ;D



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Oui merci et bien réfléchi aussi !!

bisane

Et le résultat de cette intense réflexion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

On conteste le plan.
Mon fils à rendez-vous avec un patron pour 2 mois en CDD et éventuellement un CDI par la suite.
On croise les doigts pour lui ! xxl!

Maintenant plus qu'à écrire cette fameuse lettre de contestation de plan, pas le plus facile car je ne sais pas part quoi commencer !!

bisane

Dans un 1er temps, la lettre doit être très simple ! Il suffit d'indiquer que compte tenu des incertitudes planant sur votre situation actuellement, vous contestez la CR retenue, car vous craignez de ne pouvoir l'honorer.

Vous recevrez ensuite des mesures imposées, que vous contesterez ou pas, en fonction de la visibilité que vous aurez à ce moment là.

Veillez à cagnotter dès maintenant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour à tous,

Ca y est la lettre est faite et prête à partir demain au courrier. J'ai tout de même envoyé un mail à ma conseillère pour lui indiquer notre refus. Nous verrons s'ils acceptent de baisser notre CR.  xxl!

Bonne journée à tous. ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies