plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 Octobre 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Classez ces courriers !  ;)
Les informations ne sont pas forcément passées entre les différents services.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Ok, je classe et j'attend le courrier définitif de la banque pour la mise en place du plan, c'est ça ?

Ca se passe comment après pour payer?

BRUYERE

Citation de: ragouniasse73 le 29 Avril 2018 à 21:14
Ca se passe comment après pour payer?

Ce sera à vous de contacter vos créanciers : privilégiez autant que possible les virements permanents  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragouniasse73

Bonjour,

La date d'un recourt approche à très grand pas (le 03/05/2018).
Il faut compter combien de temps avant le plan définitif envoyer par la BDF ?

Merci encore pour vos réponse et bonne fête du travail à tous !!

Smilysoul

#129
Citation de: ragouniasse73 le 01 Mai 2018 à 14:37La date d'un recourt approche à très grand pas (le 03/05/2018).
je me suis un peu précipité sur la date  ::) puisque la date de recours est d'un mois à compter de la réception du courrier et comme vous l'avez reçu le 14 ... on sera certain d'aucun recours le 14/05  ;)

Citation de: ragouniasse73 le 01 Mai 2018 à 14:37Il faut compter combien de temps avant le plan définitif envoyer par la BDF ?
Tout dépend des BDF ...
Gizmo a reçu la proposition le 03 mars
le courrier de validation le 28 avril pour un début de plan le 31 mai

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ragouniasse73

Ce midi j'ai reçu un recommandé avec AR de Neuilly PasContent (pour le restant dû du véhicule après sinistre). Il nous réclame 6881.34€ au lieu de 6941.70€.

Le courrier dit "Nous vous mettons en demeure d'en effectuer le règlement sous 8 jours. A défaut de règlement amiable, nous engagerons une action judiciaire en paiement à votre encontre

Dois je les contacter directement ou téléphoner à la BDF ou classer le courrier ?

Je suis perdu car plusieurs fois contacté au téléphone !!


agathe


si votre dette est incluse dans le plan pas trop de soucis attendez que les mesures remontent dans les tuyaux de l'établissement.


ragouniasse73

Bonsoir à tous,

A ce jour toujours pas de nouvelles de mise en place du plan !! On attend !!
Mon mari étant en arrêt de travail depuis le 21 décembre 2017, nous avons pu mettre en route l'assurance pour les prêts immobiliers puisque les 90 jours sont dépassés. :D
De ce fait je me pause une question. Pour la maison que mon mari a en indivision, je voulais savoir si je pouvais demander une remise gracieuse pour la part de la taxe foncière de 2018 ?

Merci de vos éventuelles réponse et bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles du plan définitif. Ca fait un peu long non ?

Bonne journée ensoleillée.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour à tous.

Cela fait un peu de temps que je n'ai pas donné de nouvelles.

Mon mari a été en accident du travail avec arrêt de travail de décembre 2017 à fin septembre 2018.
Pour reprendre le boulot, il a du passé devant le médecin du travail avant la reprise.
Le médecin a voulu le mettre inapte car sa cheville ne tiens pas bien et gonfle dès qu'il reste debout longtemps.
Mais inapte voulait dire licenciement et pratiquement impossible de retrouver un boulot après en cuisine. Mon mari à 55 ans !!
Le médecin à bien voulu mettre apte mon mari pour qu'il puisse faire une rupture conventionnelle en accord avec son parton et pour pouvoir retrouver un boulot près de la maison et surtout un peu le midi et un peu le soir (4h-4h) et revenir à la maison entre deux pour pouvoir reposé sa cheville.
Ma question est ma suivante. La rupture conventionnelle sera signé le 18 octobre et fin octobre 2018, mon mari sera inscrit à Pôle emploi le temps de retrouvé quelque chose (il a déjà une piste). Dois-je en informé la BDF car je n'ai pas encore eu le plan définitif ?

Merci et bonne journée à tous. 

agathe

Informez d'urgence votre gestionnaire

ragouniasse73

Merci beaucoup,

Je lui ai envoyé un mail explicatif.

bisane

Heu... il ne s'est rien passé pour votre dossier depuis le mois d'avril ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Non, mon mari étant en arrêt de travail pour accident de travail, l'assurance des prêts à pu se mettre en route de mars 2018 à septembre 2018.

Mais rien reçu de la BDF !!

agathe

oui appelez très rapidement votre gestionnaire, c'est très long

bisane

Ce n'est pas normal du tout !!! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour,

Impossible d'avoir ma conseillère au téléphone, je lui ai passé un mail mais toujours pas de réponse !! ???
Je retéléphonerai Lundi on verra. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donner de nouvelles.
Nous avons reçu un courrier du tribunal en décembre 2018, car la banque CA avais oublié de déclarer le découvert (chose que nous avons déjà signalé à ma conseillère et au CA depuis plus d'un an).
Nous avons donc rendez-vous vendredi 15 février au tribunal.
Entre temps mon mari a été licencié et est au chômage depuis décembre 2018. Il n'a rien touché depuis à pôle emploi car problème avec les attestations des employeurs !!
Comment va se passé ce rendez-vous ? Ca me stress énormément !

Merci de vous réponse et bonne journée.

agathe

Avez vous averti la Bdf de cette perte d'emploi, votre mari a t il perçu une somme ?

ragouniasse73

J'avais envoyé un mail à ma conseillère mais aucune réponse (comme d'habitude).
Il a perçu 6 000 euros mais n'a rien touché de pôle emploi depuis décembre et nous avons du faire beaucoup de réparations pour les voitures !! (factures à l'appuis) donc il ne reste pas beaucoup, environ 2000€.

agathe

Il va donc falloir le dire au tribunal et justifier l'emploi des 4000 euros.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies