Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gizmo33


bisane

Il faut parfois savoir se montrer encore plus tordus qu'eux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Salut tout le monde,


Tout le monde va bien?


Bon les échéances ont presque toutes commençaient, il y a juste la banque qui met du temps à faire le 1er prélèvement :).


Je regrette vraiment pas d'avoir fait ce dossier et si j'avais sû mettre mon égo de côté j'aurais déposé le dossier depuis bien longtemps :).


Je reviendrais de temps en temps pour vous donner des news :)


Bonne journée :)

bisane

Pourquoi des prélèvements et non des virements ?



Citation de: Gizmo33 le 25 Juin 2018 à 18:24Je reviendrais de temps en temps pour vous donner des news :)
Avec plaisir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Beh je fais un virement sur mon ancien compte afin que mon ancienne banque, avec qui j'ai les crédits, prélève dessus :)

bisane

Alors, vous, vous êtes clean !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

#331
lol, je fais tout pour que tout se passe bien parce que je n'ai plus le droit à l'erreur et je sais qu'ils n'attendent que ça :) :) :)

Gizmo33

Bien le bonjour Messieurs Dames :),


Je vous envoie ce message pour vous donner des news :)


Tout va bien, le plan se passe bien, bon c'est chaud à la fin du mois mais je me plains pas :)


J'ai 2 dettes de 150€ et 160€ que j'avais oublié d'inclure dans le plan.... Je reçois de temps en temps une lettre d'huissier me demandant de payer mais tant que c'est pas en AR je fais celui qui n'a rien reçu :) :)


Ce sont des factures d'opérateurs télévisuel et internet. Je me dis que pour ce montant ça n'ira pas beaucoup plus loin ;).


Bon voilà j'espère que tout va bien pour vous :)


A bientôt :)

bisane

Pas très malin, les dettes "oubliées"... Et gaffe aux frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour tout le monde vous allez bien?

1 an après la mise en place du plan, tout se passe plutôt bien.

Je dis plutôt bien car je suis en instance de séparation....

Du coup je vais devoir me trouver un appart mais avec le plan actuel j'ai peur de ne plus pouvoir suivre :(.

Je suis obligé de prendre un appart avec au moins 1 chambre car j'aurais ma fille en garde alternée et vivant à Bordeaux, les loyers peuvent être assez élevés même en HLM.

Dois-je redéposer un dossier une fois que j'aurais trouvé mon appart?

Merci :)

phil bdv

Bonjour, 

vous devez redéposer un dossier si votre situation financière change. 

Un conseil refaites le calcul de votre CR une fois que vous saurez où vous allez et si votre CR baisse remettez le ici on vous dira si oui ou non il faut redéposer un dossier.

Ne prenez pas un appart avec un loyer vraiment plus conséquent que celui que vous payez actuellement ou sinon il vous faudra vraiment justifier cet écart de loyer (marché de la location en crise sur Bordeaux ...)

Gizmo33

Merci pour votre retour.

Actuellement on paye 690€ de loyer et je vise un appart avec 500€ de loyer maximum.

Dès que j'ai trouvé l'appart et ouvert les compteurs eau et électricité, je remplirai le tableau excel :).

Encore merci et bonne journée.

Gizmo33

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Le plan se déroule à merveille :)

Suite à ma séparation en février, on m'a enfin proposé un appart!!!

Avec le 1% logement de mon employeur, on m'a proposé un HLM pour 530€/ mois

Je vous mets à jour mon tableau excel.

Pouvez vous me dire si il faut que je redépose svp?

En l'état actuel des choses, si je laisse tel quel il va me reste un peu plus de 300€ pour vivre avec ma fille en garde alterné... ça risque d'être un peu tendu...

Merci par avance :)

agathe

Pour vous répondre il faudrait donner la mensualité actuelle de votre plan.....

noirkate

Il faudrait joindre votre nouveau tableau à votre 1er message ...  Votre capacité de remboursement déterminée par la bdf est de combien ??  

Il vaudrait peut être mieux remplir le tableau avec vos mensualités actuelles  et les sommes restant dues à ce jour en partant des montants des dettes actualisées sur votre plan de surendettement

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gizmo33

Oups désolé :).

J'ai actuellement une mensualité de 266€.

Je vous mets le tableau à jour dans ce message :)

noirkate

#341
le tableau calcule environ 45 € de moins que la capacité bdf actuelle ... Mettez ce tableau dans le 1er message. 

Mais votre loyer de 550 € serait avec charges locatives comprises ?? Il faut savoir aussi quel  sera le mode de chauffage , et avoir une estimation de la TH ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gizmo33

Oui charges comprises. Et c'est du chauffage collectif. 

bisane

Les tableaux sont toujours à joindre au 1er message du fil, afin qu'ils puissent être retrouvés facilement...

Auriez-vous droit à une allocation logement ?
Avez-vous cagnotté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Non pas d'allocation logement et oui j'ai pu cagnotter mais du coup je vais l'utiliser pour meubler l'appartement.

bisane

Vous pouvez tenter un redépôt, mais il n'est pas du tout certain que celui-ci soit accepté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Ok je vais attendre 2 - 3 mois pour voir comment ça se passe et si c'est trop juste, je redéposerai à ce moment là. 

Une petite question bête... Si le 2nd dossier n'est pas accepté, ça n'annule pas le 1er? 

Et ne rigolez pas en lisant ma question, on sait jamais....  :D ;D :D ;D

agathe

Non ça n'annule pas le premier, mais il faut alors continuer de le payer au moins jusqu'à la recevabilité.

noirkate

Si le second n'est pas recevable, vous continuez de payer selon le 1er plan  .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gizmo33

Ok d'ac merci pour les informations.

Bonne soirée tout le monde :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies