SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF

Démarré par Vicky, 14 Octobre 2017 à 11:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

... De me pourrir la vie :-\ :-\ :-\ :-\

Alors que mon plan se déroule tranquilou, si toutefois, on fait abstraction de la récente mésaventure avec Cofigaga/NPC, voilà que ce matin, je reçois une LRAR, hé oui, ils ont les moyens les nuissiers, de la SCP F.CAM- P.PES - L.DUP C.LAG - J.MEZ (je n'ai pas mis les noms en entier) dont voici la teneur :

                                                                                                                 Le 11 octobre 2017
LRAR

           Nous vous rappelons que votre plan de surendettement présente un retard de paiement
de 31,01 Euros.

           En conséquence, nous vous informons que nous procédons dès aujourd'hui à la
dénonciation de votre plan auprès de la Banque de France.

           Vous avez 15 jours pour régulariser la totalité de vos impayés.

           Veuillez agréer nos salutations distinguées.

                                                               En signature : juste un "gribouillis"

Je précise que bien évidemment je n'ai aucun retard de paiement.
A la mise en place du plan ils m'ont demandé de régler par virement permanent et, pour se faire avaient, fourni tous les documents à signer et à leur renvoyer. Mon compte à la jaune est toujours approvisionné. Je suis quotidiennement mes comptes sur Money etc... Bref, s'il y avait le moindre couac, je le verrai de suite.

Encore une précision : A l'origine, le créancier est la Banque Pasdaccord qui a cédé la créance au Fonds communs de titrisation FCT Balxxxxx (agissant par l'intermédiaire de son Compartiment Balxxxxx 1 et représenté par BALXXX ASSXX MANAGEMENT, société de gestion) et au final c'est la SCP de nuissiers citée dans le titre qui agit pour le recouvrement.

Recevoir un tel courrier est INTOLERABLE !!! Après plus de 2 ans de plan tout va bien bien pour moi, je n'ai que 4 créanciers, mon désendettement suit son bonhomme de chemin, mais si je me mets à la place des personnes qui s'en sortent avec du mal et qui ont une multitude de créanciers, le préjudice moral peut-être terrible.
Il va sans dire que je suis folle de rage et que j'entends bien me fendre, à mon tour, d'une LRAR aussi "assassine" que possible.

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir reçu ce courrier, je ne sais pas si cette fois il sera possible de faire une action collective mais en tout cas, de mon côté, je veux faire tout ce qu'il est possible de faire pour les emxxxder leur rendre la monnaie de leur pièce. Ma rage étant à la hauteur de leur...  ??? ... tentative d'abus de faiblesse !!! Pour 31,01 € :o mais surtout parce qu'ils m'informent qu'ils procèdent à la dénonciation de mon plan auprès de la Banque de France. Théoriquement, si je m'en tiens au contenu de la lettre ça doit être chose faite, même pas peur !!!

Pour généraliser et imager :
IL EST PLUS QUE TEMPS QUE LES SURENDETTES SE REBIFFENT ET ARRÊTENT DE SE LAISSER PACIFIQUEMENT TONDRE LA LAINE SUR LE DOS PAR TOUS CES ORGANISMES DE RECOUVREMENT QUI SE CROIENT TOUT PERMIS !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

L'âne est partant... mais pas à 2 !
Tu as quoi qu'il en soit intérêt à envoyer copie de ton courrier à la DGCCRF et à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Coucou
Moi aussi je suis d'accord sauf que j'ai Aussi la banque padacord dans mes  créanciers mais à l'heure actuelle
Pas de lettre comme la tienne et c'est toujours eux qui gèrent mon dossier .
Affaire à suivre .
Bon courage ,  C'est sûr que moi aussi je serai vénère grave si je recevais un pareil courrier .

Vicky

Citation de: bisane le 14 Octobre 2017 à 13:37
L'âne est partant... mais pas à 2 !
Merci beaucoup Bisane, l'avenir nous dira si je suis un cas isolé ou pas.
Peut-être que c'était mon jour de chance et que je devrais me sentir flattée qu'ils aient jeté leur dévolu sur moi :P
En tout cas, je suis motivée plus que jamais à riposter, j'ai déjà  l'ébauche de la lettre en tête. Ils m'ont cherchée, ils vont me trouver :-\

Citation de: bisane le 14 Octobre 2017 à 13:37
Tu as quoi qu'il en soit intérêt à envoyer copie de ton courrier à la DGCCRF et à la BDF.
;) C'est bien ce que je compte faire et comme il arrive que parfois j'ai la rancune tenace, je profiterai de l'occasion pour rappeler les abus de Neuilly Concon.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: gavroche le 14 Octobre 2017 à 17:51
Pas de lettre comme la tienne et c'est toujours eux qui gèrent mon dossier .
Affaire à suivre .
Bon courage ,  C'est sûr que moi aussi je serai vénère grave si je recevais un pareil courrier .
Merci de ton soutien, Gavroche :-*
A mon avis, tu ne devrais pas être embêtée. Si c'est pasdaccord qui gère ton dossier pas de raison pour que tu reçoives une telle lettre.
C'est à la mise en place de mon plan, en 06/15, que j'ai été informée de la cession de la créance.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

C'est quand même incroyable !!!

Trempe bien ta plume dans le curare ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

#6
Citation de: BRUYERE le 14 Octobre 2017 à 23:12
Trempe bien ta plume dans le curare ...
Excellente idée Bruyère, je vais même y rajouter un soupçon de vitriol ;D

Je me demandais s'il ne serait pas également judicieux que j'écrive à la Chambre Nationale des huissiers de justice ?
La profession n'étant pas particulièrement aimé de tout un chacun...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 11:47
Je me demandais s'il ne serait pas également judicieux que j'écrive à la Chambre Nationale des huissiers de justice ?
La profession n'ayant pas particulièrement aimé de tout un chacun...

Mets les en copie de ton courrier pour info ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 11:47
Citation de: BRUYERE le 14 Octobre 2017 à 23:12
Trempe bien ta plume dans le curare ...
Excellente idée Bruyère, je vais même y rajouter un soupçon de vitriol ;D


pas d'accord  >:D avec vous, les filles, si quelqu'un se trouve empoisonné via la lettre, c'est création de nouvelle dette, origine pénale de surcroit, donc non admissible en BeuDeuFeu ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

En total Accord  >:D avec toi Feuf, ben si pas de BeuDeuFeu restera le délai de grâce ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Voici le courrier que j'envisage d'envoyer en RAR demain.

Messieurs,

Je suis consternée et révoltée par le contenu de votre LRAR du 11 octobre 2017.

Pour me rappeler que mon plan de surendettement présente un retard de paiement de 31,01 €, il aurait fallu me le faire savoir une première fois, ce qui n'est absolument pas le cas.

Sur quoi vous fondez-vous pour prétendre que ce dernier présente un retard de paiement de 31,01 €, sans toutefois préciser la date de la mensualité qui n'aurait pas été respectée  ?
C'est très léger et démontre que le suivi de mon dossier est plus qu'approximatif. Je peux vous assurer et vous prouver que ceci n'est que pure allégation mensongère de votre part.

A toutes fins utiles, permettez-moi de vous rappeller votre courrier du 1er octobre 2015, par lequel vous m'avez imposé un règlement par virement permanent, en m'adressant un formulaire que j'ai complété, daté, signé et retourné à votre Etude, en y joignant un RIB.
Ainsi, du 21 décembre 2015 au 20 septembre 2017, un montant mensuel de 31,01 € vous a été viré sans aucune défaillance.

Votre façon de procéder est intolérable et parfaitement répréhensible, mais surtout génératrice d'un  stress intense, qu'une surendettée qui respecte scrupuleusement son plan de surendettement n'a pas à subir.

Vous m'informez avoir procédé, le 11 octobre 2017, à la dénonciation de mon plan auprès de la Banque de Banque,  je vous certifie avoir, ce jour, dénoncé  vos agissements à la DGCCRF et à la Banque de France de Nancy.

Souhaitant que vous remettiez rapidement  de l'ordre dans mon dossier, veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations.

Copie pour info : Chambre Nationale des Huissiers de Justice - adresse
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


bisane

Citation de: Vicky le 15 Octobre 2017 à 16:55
En total Accord  >:D avec toi Feuf, ben si pas de BeuDeuFeu restera le délai de grâce ;)
Ben pour une dette pénale, tu pourras juste aller te rhabiller !  ;D


Il est envoyé, le courrier, ou on peut encore y apporter quelques modifications ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 16 Octobre 2017 à 09:18
Il est envoyé, le courrier, ou on peut encore y apporter quelques modifications ?
Il n'est pas encore envoyé, je suis actuellement dessus. Je patiente donc pour les modifs.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

Coucou,


>:( >:( >:( >:(


J'arrive un peu tard mais je trouve ce procédé inadmissible en effet. Bien que mes connaissances en la matière soient des plus sommaires, je trouve que votre réponse est adaptée à la situation qui est de dénoncer ces pratiques auprès de "qui de droit".


Pour l'anecdote et en essayant d'éviter un maximum le hors-sujet, un créancier a mandaté un huissier qui a déposé un avis de passage à mon domicile concernant mon ex-conjointe... bien qu'elle ne vive plus là depuis plus d'un an. Ils ont été destinataires de nombreux NPAI ainsi que de sa nouvelle adresse pourtant... mais je les soupçonne de prendre un malin plaisir à emmerder les gens et faire monter leur tension en usant de ces méthodes.


Bref, tout mon soutien dans cette démarche qui est la vôtre et je suppose qu'il serait souhaitable de dresser un inventaire de ces méthodes, à grande echelle, pour les dénoncer.




Vicky

Merci pour le soutien ;)

Vous avez entièrement raison il faut dénoncer ces méthodes, l'union fait la force mais, le hic, c'est qu'il faut être plus que 2 ou 3 pour une action collective et apparemment il y a une très grande frilosité :-\ :-\ :-\

En tout cas me concernant, je ne lâcherai rien. J'en ai plus que ras le bol de ces racheteurs de créances peu scrupuleux ccbat ccbat ccbat
C'est quand même un comble de venir me chercher des poux sur la tête alors que j'ai un plan qui se déroule sans problème.

Mine de rien, je me rends compte que le contenu d'un tel courrier est terriblement insidieux et pernicieux.
Quand je l'ai lu samedi, j'étais sûre et certaine que je ne leur devais rien.
Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié et en quelques clics, Money, que j'utilise pour ma gestion de trésorerie, m'a donné raison.
Hé ben, ce matin je me suis sentie obligée de refaire un pointage à partir de mes relevés bancaires papier.
Dès fois que... j'en sais rien... au cas où... j'sais pas quoi... >:( >:( >:(

Mais bon, il est toujours évident que je ne leur dois rien.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ange

aRF? mais ils sont fatigants à la longue ces créanciers..........

en tout cas de tout coeur avec toi vicky

BRUYERE

Citation de: Vicky le 16 Octobre 2017 à 15:27
Mine de rien, je me rends compte que le contenu d'un tel courrier est terriblement insidieux et pernicieux.

Entièrement d'accord avec toi ..Même en étant sûr à 150%  ;D de son bon droit.. de tels courriers te déstabilisent et ravivent l'angoisse des débuts ... >:( >:(

C'est là qu'on voit que toutes les cicatrices ne sont pas refermées .. >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Eh ben moi suis prêt à me joindre à une action collective... Qu'elle soit en justice ou même un "livre d'or" qui recenserait leurs méthodes. A ce titre, nul doute que vous avez du grain à moudre et pour ma part, des courriers, enregistrements téléphoniques et autres. Bref, je suis votre homme!

Vicky

Je te remercie Ange, c'est vraiment très gentil :-*

Tu as tout à fait raison Bruyère, la vie continue plutôt normalement, on arrive à suivre le plan et même à s'octroyer des petits plaisirs, des sorties...
On se dit que le plus dur est derrière nous et que finalement on a eu de la chance car on s'en est pas si mal sortis, qu'il y a bien pire.
Mais tapies dans l'ombre, il y a toutes ces blessures qui ne demandent qu'à se rouvrir à la moindre occasion et ces maudits racheteurs de créances savent où appuyer pour faire mal :-\
Si au moins c'était justifié, quoique rien ne peut autoriser de tels agissements. :-\
Et pourtant j'ai suivi une thérapie d'1 an qui m'a été des plus bénéfiques !!! Qu'est-ce que ce serait sans ? ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: rolandunord le 16 Octobre 2017 à 16:08
Eh ben moi suis prêt à me joindre à une action collective... Qu'elle soit en justice ou même un "livre d'or" qui recenserait leurs méthodes.
A ce titre, nul doute que vous avez du grain à moudre et pour ma part, des courriers, enregistrements téléphoniques et autres. Bref, je suis votre homme!
Merci !!! bbbo bbbo bbbo

Voilà qui me remet du baume au coeur et m'amène du coup à revoir l'interprétation d'action collective.
J'étais partie sur l'idée de recenser les personnes qui avaient rencontré le même problème que moi avec le même créancier, comme on avait tenté de le faire concernant Cofgaga/NPC
Mais il est vrai qu'en balayant plus large et en dénonçant tous les agissements abusifs de tous les créanciers sans distinguo, il y aurait peut-être plus de "candidats".
Après, je trouve l'idée du "livre d'or" excellente.
Y a pas à dire, il y en en plus dans 2 têtes que dans une :P

Plus qu'à attendre de savoir ce que Bisane en pense.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 16 Octobre 2017 à 16:59
Plus qu'à attendre de savoir ce que Bisane en pense.
Elle n'en pense pas grand chose, mais rappelle, à toutes fins utiles, qu'il y a déjà un beau florilège, qui n'est malheureusement plus alimenté faute de temps, là : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Je crois cependant utile d'envoyer une copie de tout courrier de protestation à la DGCCRF !



Proposition de remaniement :

Objet : réclamation infondée - dossier de surendettement n° 987654 - contrat n° 123456
Copie à : DGCCRF, Chambre départementale des huissiers de justice, Banque de France


Messieurs,

Je suis consternée et révoltée par le contenu de votre LRAR du 11 octobre 2017, qui ose prétendre, et me rappeler, alors que c'est le premier courrier que je reçois de votre part, que mon plan de surendettement présenterait un retard de paiement de 31,01 €.
Vous m'y informez avoir procédé, le 11 octobre 2017, à la dénonciation de mon plan auprès de la Banque de Banque, lequel constituerait un abus de droit.

Je tiens à vous rappeler qu'après diverses pérégrinations, vous avez mis en place, avec mon autorisation (RUM n° 123456), dès le 21/12/2015, un prélèvement mensuel de 31,01 €, qui s'est déroulé sans la moindre anicroche depuis cette date.
C'est ainsi que, à moins que mon compte ait été débiteur ce qui n'est pas le cas, si un retard de paiement avait dû avoir lieu, il vous en incomberait la responsabilité pleine et entière. Je ne pourrais en effet pas être tenue pour responsable d'un prélèvement que vous n'auriez pas effectué.

Sur quoi vous fondez-vous pour prétendre que ce dernier présente un retard de paiement de 31,01 €, sans toutefois préciser la date de la mensualité qui n'aurait pas été respectée  ?
C'est très léger et démontre que le suivi de mon dossier est plus qu'approximatif. Je peux vous assurer et vous prouver que ceci n'est que pure allégation mensongère de votre part.
Votre façon de procéder est intolérable et parfaitement répréhensible, mais surtout génératrice d'un  stress intense, qu'une surendettée qui respecte scrupuleusement son plan de surendettement n'a pas à subir.

Je vous mets en conséquence en demeure de me répondre sous huit jours à réception de la présente en me présentant vos excuses, faute de quoi je me verrais obligée de saisir les autorités compétentes aux fins de faire reconnaître :
- une tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ;
- un fichage abusif auprès de la Banque de France ;
- le préjudice moral engendré par de tels agissements.
J'espère par ailleurs que vous aurez la décence de déduire le montant de ce RAR, parfaitement inutile, de ma prochaine mensualité.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies