Montants soit-disant impayés en cours de plan et menaces de caducité

Démarré par bisane, 31 Octobre 2017 à 15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

J'ouvre un fil et une section dédiés à cette problématique, car il semble que les cas se multiplient dernièrement, et qu'il faut indéniablement agir et réagir pour que ces agissements cessent !  grrr
Il est en effet directement question des personnes concernées sur le forum, mais l'âne ne peut s'empêcher de penser à tous les autres, anonymes et fragiles, ou en tout cas méconnaissant leurs droits, qui pourraient être victimes de telles pressions, parce qu'ils viendraient à y céder !!!

Il y a déjà 2 fils dans la section :
¤ Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
¤ SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF


Je recense dans l'immédiat 2 autres litiges, qui seront à suivre :
¤ Fontsorbes1967
¤ Kilt78
et il risque malheureusement d'y en avoir d'autres !!!  >:( >:( >:(
Il y a aussi l'exemple de Marraine02, mais c'est un peu plus compliqué...


L'idée est de s'inspirer des écrits des uns et des autres, avec copie à la BDF et à la DGCCRF !
Petite trame de base : Lettre-réponse à menace de caducité du plan de redressement / montants impayés
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Coucou
Ça serait peut être bien de mettre un modèle de lettre s'inspirant de celle de Vicky dans les lettres à faire aux créanciers .
Ça éviterait d'avoir des personnes qui s'affolent et ne savent pas quoi faire .
Voilà , courage à tout le monde .
Bonne soirée

bisane

Citation de: gavroche le 31 Octobre 2017 à 22:05Ça serait peut être bien de mettre un modèle de lettre s'inspirant de celle de Vicky dans les lettres à faire aux créanciers .
C'est un peu compliqué, ça, tant les cas sont différents... Mais je m'y essaie !  :P

CitationÇa éviterait d'avoir des personnes qui s'affolent et ne savent pas quoi faire .
Parce que tu crois vraiment que dans l'affolement que tu nommes les personnes prennent le temps de chercher sur le forum avant de poster leur désarroi ?  :o ???
On pourra cependant en effet les rediriger ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mise en demeure : réclamation infondée - dossier de surendettement n° 987654 - contrat n° 123456
Copie à : DGCCRF, Banque de France, Chambre départementale des huissiers de justice [si le courrier émane d'un étude d'huissiers]


Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier du 18.06.1815 m'intimant de régulariser un retard de paiement, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.
Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire.

En effet, votre courrier ne fait aucune mention précise des mensualités qui seraient restées impayées, alors que je respecte, moi, scrupuleusement ces paiements, par chèque virement prélèvement permanent.
Or,
tous mes chèques ont été régulièrement encaissés.
aucun virement prélèvement n'a été rejeté.

Je vous mets en conséquence en demeure de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds, ainsi que pour demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et fichage abusif.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Ce courrier est bien évidemment à adapter à votre situation !  !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies