Question après recevabilité

Démarré par Michonne, 04 Novembre 2017 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Michonne

Bonjour


J'ai déposer un second dossier le 21 Août et ce 31 octobre c'est passer a la commission,aujourd'hui j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier a était accepter.
J'ai plusieurs questions,je suis a la banque noir et rouge;je suis a découvert de 1000 euros,que j'ai aussi mis dans le dossier de surendettement,j'ai peur qu'ils me prennes ce découvert vers la fin du mois quand j'aurais paie or il me restera plus rien ? Commet cela se passe t'il ? 2eme question,quand j'ai déposer le dossier le 21 août je n'avais que la saisie sur mon salaire des impôts fin du mois d' août, la banque de France et mon employeur seront-ils au courant qu'ils faut arrêter la saisie car le dossier a était accepter ?  ou est-ce moi qui dois leurs dire que le dossier a était accepter ? Une dernière chose, vous parler plusieurs fois que des personnes ont changer facilement de banque en allant a la banque jaune pour ouvrir un compte, comment font-ils car j'y suis aller j'ai expliquer mon cas ont ma gentillement raccompagner a la porte en me disant que c'est impossible d'ouvrir un compte chez eux en étant fiché avec un dossier de surendettement.
Désolé de vous demander tout ces renseignements et merci pour votre forum

BRUYERE

Bonjour michonne,

Vous aviez déjà posté il y a quelques mois
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=24014.msg800941#msg800941

Vous avez donc déposé un dossier qui est recevable et c'est une très bonne nouvelle !!

La banque doit vous recréditer le découvert existant à la date de recevabilité ...Dans votre cas, tout va dépendre de la date où votre salaire est viré sur le compte ...Le risque étant effectivement que le salaire soit englouti dans ce fameux découvert.. >:( C'est bien pour çà que nous conseillons l'ouverture du compte sain.

Vous n'avez pas eu de chance avec la banque du facteur .. >:( L'autre possibilité est le compte "Nickel" chez les buralistes

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Votre banque et tous vos creanciers ont recu le meme courrier que vous concernant la recevabilité. Ne rentrez en contact avec personne.
La saisie va donc être suspendue.
La politique de la jaune après avoir été très tolérante avec les surendettes semble avoir changé, vous n'êtes pas la seule.

Michonne

Merci de vos réponses,je vais ouvrir chez nickel pour être plus sure.

Michonne

Heureusement que hier j'ai déposer un nouveau R.I.B chez mon employeur car aujourd'hui sur ma banque habituel ils m'ont recrediter 152 euros ( transfert du solde debiteur-recevabilité de surendettement )sur les 1000 euros de découvert... oufff j'ai bien fais d'ouvrir un compte chez nickel  ::)

BRUYERE

Citation de: Michonne le 10 Novembre 2017 à 09:40
oufff j'ai bien fais d'ouvrir un compte chez nickel  ::)

Sage précaution en effet...qu'on ne conseillera jamais assez ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne


bisane

Quel était le solde débiteur au 31/10 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne


bisane

C'est ce montant-là qui aurait dû vous être recrédité.
Mais wait and see, puisque cela n'a aucune conséquence directe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Bonjour


Je reviens vers vous parce que aujourd'hui j'ai eu une lettre de la BDF me certifiant qu'un recours d'un créancier a eu lieu et qu'il conteste la décision de recevabilité de mon dossier,en bas il y a marquer " en attente de la décision du juge,l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue auprès de la commission et toute demande ou réclamation devra être faite directement au tribunal."
??? ??? ??? ??? Que veux dire cet phrase svp ? Je panique déjà......

agathe

Que votre dossier n'avancera plus jusqu'à la decision du juge, et tout changement ou réclamation n'a plus à etre faite à votre gestionnaire mais au Tribunal qui détient maintenant votre dossier.
Pas de panique rien d'exceptionnel.
Vous êtes toujours protegee par la reçevabilite.

Smilysoul

zut pour ce recours  >:( quelle en est la date précise ?
y a t il un motif évoqué ?


Je déplace donc votre fil dans une autre section ...


la suite est expliquée ci dessous, nous pourrons vous aider  ;)


recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Michonne

Je vous joins la lettre que j'ai reçue

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne

Ce n'est pas marquer,la lettre date du 17 novembre

agathe

C'est le tribunal qui décidera de la date.

BRUYERE

Smily et moi on parlait de la date du recours ... ;) que je rajoute au calendrier..

Pour la date de l'audience, c'est effectivement beaucoup trop tôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne

Non je voulais dire que sur la lettre il n'y a aucune date de marquer de la demande de recours

agathe

Le cachet de la poste donnera un indice.

bisane

Citation de: agathe le 23 Novembre 2017 à 00:03
Le cachet de la poste donnera un indice.
Un indice de quoi, puisque la lettre est datée du 17/11 ?
La commission ayant rendu sa décision le 31/10, le recours n'a pu qu'être déposé dans les temps !


@ mich : veillez à cagnotter dans l'attente de l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Merci de vos réponses,j'espère juste que la saisie qui a était lever ne reviens pas a cause de ce créancier qui a demander un recours... xxl!

BRUYERE

Citation de: Michonne le 23 Novembre 2017 à 14:31
j’espère juste que la saisie qui a était lever ne reviens pas a cause de ce créancier qui a demander un recours... xxl!

Relisez bien le lien mis par Smilysoul : vous êtes toujours recevable et donc protégée des saisies. Par ailleurs, si la BDF vous a déterminé une CR (= Capacité de Remboursement) mettez la de côté , ce sera un bon point pour le juge.

De quel type de crédit s'agit-il : rachat? prêt perso ? prêt auto ? revolving ?

Avez-vous la possibilité d'avoir un avocat par l'intermédiaire de vos assurances (maison ou protection juridique) ? Si ce n'était pas le cas, le forum pourrait vous aider à préparer votre argumentaire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne

#24
Le créancier c'est le géant qui loue de électroménager et du multimédia ou je payer chaque mois 100 euros après l'accord que j'ai mis en place avec l'huissier et ou il reste un peu plus de 1000 euros a payer,je paie tout les mois une assurance protection juridique a la banque rouge et noir donc je peux voir avec eux si ils m'assisteront

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies