Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 septembre 2018 à 16:46:48

demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 novembre 2017 à 17:41:08

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

claire02154

30 novembre 2017 à 17:41:08 Dernière édition: 03 avril 2018 à 18:06:38 par bisane »
Bonjours, je ne sais pas où mettre ma question, voila j'ai fait l'objet d'une saisie sur salaire ( après passage chez le juge), nous avons fait un dossier de surendettent qui a était reçu recevable le 24 novembre 2017 et la procédure engager et le passage devant le juge pour annulations de mes dettes, j'ai de suite contacter le greffier par mail et je lui ai envoyer  la lettre de recevabilité, lui qui a saisie le jours même le juge pour stopper la saisie, sauf que j'ai prévenu mon patron mais étant partie en déplacement ,du coup il avait mis en place un virement programmé qui du coup n'a pas pu annulé, j'ai appeler l'huissier qui ne veut pas me rembourser la somme de la saisie alors que le virement a été envoyer après la recevabilité de mon dossier, j'ai appeler la banque de France qui me demande de leur faire une lettre demandant de faire saisir le juge afin qu'il approuve ma demande de remboursement mais je ne sais pas comment la tourner quelqu'un aurai un conseil? merci d'avance

claire02154

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

claire02154

bisane

Quand exactement  le virement a-t-il été effectué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Hier le 29 sachant qu'avec les délai de banque l huissier nous a dit que pour le moment il avait rien reçu

claire02154

Mais comme il nous a dit même quand il l aura reçu il veut pas

bisane

claire02154

bisane

J'aurai éventuellement un peu de disponibilité dans le WE pour vous aider à cette rédaction !  ;)

claire02154

franchement j'aimerais est ce que c'est possible de vous parler en message priver ? et vous envoyer un imagine de la lettre du juge?

bisane

02 décembre 2017 à 19:56:20 #11 Dernière édition: 04 décembre 2017 à 20:59:30 par bisane »
Citation de: claire02154 le 02 décembre 2017 à 16:26:50et vous envoyer un imagine de la lettre du juge?

Soit vous la mettez en ligne en l'anonymisant, soit vous nous l'envoyez par mail (je vous le communique en MP).

Au-delà de ça, la règle du forum est que tout y soit transparent, donc d'éviter les échanges privés, dans la mesure du possible.  ;)

claire02154

Bonjours a tous encore un problème, voila j'ai donc fait mon dossier de surendettement , au moment du dépôt du dossier je n'était pas en découvert, depuis malheureuse avec la saisie sur salaire j'ai du dépasser mon droit de découvert qui est a la base de 450e autoriser mais au moment  de la recevabilité donc le 23 novembre  j étais a -887e ( découvert autorisé inclus ), mon conjoint a eu le 29 novembre son salaire du coup ça a reboucher tout le découvert même celui autorisé.

hier j'ai voulu regarder mon compte et la surprise obliger de refaire toute les démarches comme ci c'est la première fois que je me connecter, j'ai donc vu a ma grand surprise qu'il ont supprimer mon découvert mais pas recrédité le compte , j'ai donc appeler la banque de France qui m' a demande de combien j'étais a découvert avant la recevabilité et moi j'ai juste dit le montant en plus du droit de découvert est ce que j'ai bien fait, fallait il que j'inclus mon droit de découvert?( je l'avais noté sur mon dossier le montant autorisé) car du coup il vont inclus que mon dépassement dans mon dossier, il m'ont conseiller d'appeler ma banque pour qu'il recrédite mon compte mais du coup je demande quoi? Car la je vais même pas avoir assez pour mon loyer et mes factures et faire mes course pour le mois! merci a tous pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour Claire,

Messages fusionnés : merci de toujours poster sur votre fil  ;)

La banque doit vous recréditer le montant du découvert existant le jour de la recevabilité soit le 23 novembre.
Le problème, c'est effectivement le peu d'écart entre la recevabilité et le versement du salaire .... >:( et surtout le fait que rien dans la loi ne précise le délai pour que la banque vous recrédite cette somme.. >:(

Seule solution, insister auprès de la banque sur l'urgence de récupérer ces 887€.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut