demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire02154

Car avant celà j'ai même pas eu un commandement de payer

claire02154

Bisane je vous ai envoyé une copie de la lettre sur l'adresse mail

Caren

Nul besoin d'un dossier bdf, d'une recevabilité ou d'un commandement de payer, c'est le fait même des impayés de loyers qui constituent le motif à lui seul.

bisane

Claire, si l'on peut lutter contre certains abus, on ne peut pas non plus "jouer" sur tous les tableaux !  :P
Vous avez 1 800 € d'impayés, d'après ce que dit ce courrier. 1 800 € sur lesquels votre bailleur va s'asseoir, puisque vous allez bénéficier d'un RP, donc de l'effacement de toutes vos dettes.
Toute "procédure" a un coût, or votre bailleur semble ne pas rouler sur l'or.
Rien ne l'oblige à vous délivrer un commandement de payer, et vous devriez plutôt vous réjouir qu'elle n'ait pas engagé une procédure d'expulsion.
Elle met un terme à votre bail comme l'y autorise la loi, pour un motif qui semble légitime, et le fait dans les délais légaux, ce qui vous donne la possibilité de vous "retourner".
Je ne vois pas très bien ce que vous pourriez lui reprocher...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Hummm si elle roule sur l or lol elle a 3 maison en location dont la mienne, elle a des vignes ..., elle est absolument pas dans le besoin et ce que je lui reproche c est de ne pas me renouveler le bail juste parce que j'ai fait un dossier de surendettement sachant qu en plus elle ne savait pas à ce moment là si il aurait été recevable ou non car je ne l'avais pas encore déposer étant donné que j'attendait mes quittances de loyer et je lui avais bien dit que je ferais en sorte de m arranger avec la banque de France pour que je puisse continuer à la rembourser ( choses que du coup je n'ai pas fait étant donné qu elle me l as mis à l envers en jouant les faux cul car elle me disait que c'était bien que j allais repartir sur de bonnes bases et elle m avait même demandé si le loyer n étais pas trop cher par rapport à la maison et des autres locations où je connaissais les locataires) et en terme de possibilités de me retourner malheureusement non je n'ai pas le temps de me retourner étant dans un coin où les locations ne cour pas les rue et que mon fils étant scolarisé je ne peux pas l'enlever de l école en plein milieu d année

claire02154

Sachant qu en plus je lui donnais plus que le loyer normal pour la rembourser

claire02154

Et surtout que mon bail fini le 31 juillet et non le 1 er comme elle me demande de partir

BRUYERE

Vous avez eu plusieurs avis à ce sujet,  mais ne risquez rien à prendre contact avec une association.

Avisez en parallèle les services sociaux de votre commune afin d'être aidée dans votre recherche de relogement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

Oui c'est sur, pour ma recherche c est déjà fait mais malheureusement pas grand chose ici, sachant qu il me faut absolument un jardin ou une cour et 3 chambre dur de trouver, je vais essayer de me rapprocher des mairies des environs on verra bien car même aux niveaux des organismes logeur j'ai aucune proposition sachant que ça fait plus d 1 ans qu on cherche car chambre de mon bébé non isolé, fenêtre double vitrage mal faite, eau chaude n en parlons pas lol et vendanges dans ma cour donc plus d 1 mois sans y avoir accès et très dangereux pour mes enfants mais ça ma propriétaire en a rien à faire malgré qu on lui a signalé plusieurs fois

bisane

Si vous avez vraiment des reproches à faire à votre proprio, c'est à vous de saisir le tribunal.
Elle ne fait rien, en tout cas, d'illégal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Bonsoir, j ai fait plusieurs demandes de logement regrouper grâce à un Site internet, mais j ai aussi fait un dossier papier j ai mis la lettre de ma propriétaire et la mesure imposé de la banque de France ainsi que mon bail pour prouver l urgence de trouver un logement ,j espère que j'ai bien fait.


Sinon je voulais savoir si aucune contestation sur mon Rp et qu ensuite mon dossier repasse devant la commission pour valider l effacement( c'est ma gestionnaire qui m'a expliqué qu'après le délais de 30jours mon dossier allé repasser en commission) est ce qu'il y a une autre possibilité de constations ?

bisane

Votre question n'est pas très claire, mais après les 30 jours et confirmation de la RP, il n'y a plus de possibilité de contestation, non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

D accord merci j en vois bientôt la fin , c'est ce que voulait savoir

claire02154

Bonjours à tous je viens de recevoir un courrier en lettre normal de la banque de France, c'est bon dettes effacer je suis trop contente génial encore merci pour tout vos conseils et soutien, juste une dernière question est ce que c'est à moi de prevenir tout mes créanciers ?

agathe


non ce n'est pas à vous, la BDF a envoyé un courrier identique à chacun.
et  bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


claire02154

Je vais pouvoir enfin vivre tranquille, sans me stresser et repartir à zéro

claire02154

Ha oui je me demandais c est bon à part etre fichier je n'ai plus rien avoir avec la banque de France ?

agathe


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

claire02154


claire02154

Citation de: CcileV le 03 Avril 2018 à 17:19
bbbo bbbo bbbo 
Une page se tourne !


Hoooo oui on va pouvoir enfin pouvoir avoir des projets et avancer sereinement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Merci beaucoup pour votre aide surtout maintenant plus qu à trouver une maison

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies