demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

CcileV

A votre place je me rendrais à la BDF pour demander un état de mon fichage histoire d'en avoir confirmation. Vous pouvez aussi le faire par écrit en joignant copie de votre pièce d'identité il me semble.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

claire02154


CcileV

A ma connaissance un chèque impayé peut entrainer une interdiction d'émettre des chèques et donc un fichage différent de celui qui est mentionné dans votre courrier et qui n'est relatif qu'aux crédits.
Ce sont deux choses différentes.

Donc je confirme :
Citation de: CcileV le 27 Avril 2018 à 09:42A votre place je me rendrais à la BDF pour demander un état de mon fichage histoire d'en avoir confirmation. Vous pouvez aussi le faire par écrit en joignant copie de votre pièce d'identité il me semble.

Vous allez avoir d'autres avis. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


agathe

quelques informations
.La Banque de France et vous : vos demandes en ligne.La Banque de France se modernise et vous propose désormais de prendre rendez-vous ou de «déposer» une demande d'informations par Internet.
pour cela consultez le site suivant
https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil
.
.


claire02154

Alors je viens d'appeler la gestionnaire de ma banque, pour ne plus etre ficher , il faut que je demande a la banque de France une attestation comme quoi mon cheque a bien etait effacer avec le numero du cheque son montant et son destinataire et la il pourront me déficher

agathe


incompréhensible puisque ce sont eux qui alimentent le FCC et non l'inverse, c'est a votre banque de prendre connaissance de votre plan à leur égard et à faire le nécessaire.
Si eux vous voit fiché vous y êtes pour toute la France il n' y a pas deux niveaux d'inscription.


claire02154

Je n'ai pas tout compris en gros il aurait dû avoir connaissance que mon chèque à etait effacer et donc supprimer d eux même le fichage ?

bisane

Citation de: claire02154 le 27 Avril 2018 à 12:04
Je n'ai pas tout compris en gros il aurait dû avoir connaissance que mon chèque à etait effacer et donc supprimer d eux même le fichage ?
Si, si, vous avez bien compris !  ;)


En cas d'effacement total d'une créance correspondant au montant d'un chèque impayé et valant régularisation de l'incident de paiement en application des dispositions de l'article L. 743-1, l'établissement teneur de compte avise la Banque de France de cette régularisation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la remise par le débiteur d'une attestation précisant que l'incident de paiement est régularisé par suite de l'effacement total de la créance correspondante.
article R 743-1 du code de la consommation

Vous devez, normalement, être déjà défichée.
Cela n'empêche pas votre banque de clôturer votre compte... quoique... à défaut du droit, ils prennent parfois le gauche !  >:D >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Citation de: bisane le 27 Avril 2018 à 20:33
Citation de: claire02154 le 27 Avril 2018 à 12:04
Je n'ai pas tout compris en gros il aurait dû avoir connaissance que mon chèque à etait effacer et donc supprimer d eux même le fichage ?
Si, si, vous avez bien compris !  ;)


En cas d'effacement total d'une créance correspondant au montant d'un chèque impayé et valant régularisation de l'incident de paiement en application des dispositions de l'article L. 743-1, l'établissement teneur de compte avise la Banque de France de cette régularisation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la remise par le débiteur d'une attestation précisant que l'incident de paiement est régularisé par suite de l'effacement total de la créance correspondante.
article R 743-1 du code de la consommation

Vous devez, normalement, être déjà défichée.
Cela n'empêche pas votre banque de clôturer votre compte... quoique... à défaut du droit, ils prennent parfois le gauche !  >:D >:(




Bah à parament je suis encore fichier, et la personne veut une attestation avec le numéro de chechè, elle ne veut pas du tableau final et la lettre de la banque de France comme quoi mes dettes sont effacés

bisane

Peut-être faut-il alors demander à la BDF cette attestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

J ai essayé de les joindre toute la journée hier mais impossible de les avoir, du coup j'ai envoyé un mail et je rappelle lundi

claire02154

Franchement j aurais su cette partie de loid j aurais demander avant

claire02154

Bonjour est ce que vous avez une banque à me conseiller hors la banque jaune ? Car la banque verte bn me propose une carte visa electro mais je sais pas si on peut payer sur internet et il me propose que 4 virement ,je comprend pas trop

Smilysoul

compte nickel ?

On peut payer sur internet avec une carte electron  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: claire02154 le 01 Mai 2018 à 16:37la banque verte bn me propose une carte visa electro mais je sais pas si on peut payer sur internet et il me propose que 4 virement ,je comprend pas trop
Sans doute ça : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

J'ai une carte électron à la jaune ,et j'en suis trés contente
Bien sur mes achats CB sont limités à 300e par semaine et c'est largement suffisant ,et protège de tout achat compulsif
Je peut dépenser jusquà cette limite sur internet ,et même en 3 fois
Bien sur ,elle est plus longue à la caisse car "elle verifie "
Mais moi ,je ni'y vois que des avantages
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

claire02154

#243
Citation de: bisane le 01 Mai 2018 à 17:22
Citation de: claire02154 le 01 Mai 2018 à 16:37la banque verte bn me propose une carte visa electro mais je sais pas si on peut payer sur internet et il me propose que 4 virement ,je comprend pas trop
Sans doute ça : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)




C est extrêmement ce qu on me propose :" la tenue, la fermeture et l'ouverture d'un compte de dépôt en cas de besoin,une carte de paiement à autorisation systématique,
le dépôt et le retrait d'espèces en agence,
4 virements par mois (dont au moins 1 permanent),
2 chèques de banque par mois,
la possibilité de consulter le compte à distance et d'effectuer des opérations vers un autre compte de la même banque,
un système d'alerte sur le niveau du solde du compte,
la fourniture de RIB,
le plafonnement des commissions d'intervention en cas d'irrégularités (4 € par opération dans la limite de 20 € par mois),
un changement d'adresse par an.
Le tarif de cette offre est plafonné à 3 € par mois. "
Mais 4 virelvir c est oeu sachant que déjà il y aura le virement du loyer, ensuite virement sur le compte de mes deux enfants donc au final il m en restera qu un seul

claire02154


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Ha oui c'est sur, mais au moins je comprends mieux le système de cette carte et de ce compte grâce à votre lien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Bonjour j aimerais savoir que pensez vous du compte que propose carfour est ce que quelqu un dans le forum l à deja eu?

noirkate

#249
si c'est du compte sésame dont il s'agit, moi je l'ai depuis fin janvier et j'en suis contente ..C'est une mastercard .Pas de retard dans le versement de mes revenus ...Avec l'appli sur smartphone, on voit tout de suite où on en est ..


Apparemment les gens qui ont des versements caf les ont un peu en retard ....moi je n'ai pas de caf .. Pas de souci non plus pour les prélèvements .


Pour faire des virements, pour l'instant il faut les contacter pour qu'ils rentrent eux mêmes les coordonnées du compte où on veut virer de l'argent . Je n'ai pas eu de souci pour les contacter .


J'ai droit à un plafond mensuel de 500 € pour les retraits et de 3000 € pour les paiements par carte . Mais vous pouvez réduire de vous même ces plafonds .


En magasin, ça fait un peu le même qu'avec une électron, c'est un peu plus long et nécessite un socle puisque on n'a pas droit au découvert et que les vérifications sont faites en temps réel ..



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies