demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

merci, pour le logement, je devais reprendre le bail de ma belle mere avec ma conjointe mais l'organisme bail me dis que c(est pas possible ,niveau de ca je commence a avoir peur il me reste que 3 mois et ma proprio a chaque courrier de la banque de france m'appelle pour savoir si j'ai trouver un logement pour en informer son huissier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

C est encore moi petite question mon droit de découvert autorisé est noté sur l état des dettes effacer donc ma banque doit bien me le rembourser  car cela est toujours pas fait depuis la recevabilité et une personne au service de ma banque ne veut pas

noirkate

Votre compte n'avait pas été remis à o juste après votre recevabilité ???

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

claire02154

Non car la personne qui a la base s occupe de mon dossier à la banque m avait dit qu'il attendait que les dettes soit effacer

agathe

ce n'est absolument pas la loi. cette somme doit vous être restitué des la recevabilité

claire02154

Je me doute mais malgré mes courriers grâce à vos modèles ils ont rien voulu entendre

noirkate

peut être faudrait il contacter le médiateur de la banque ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

feufolette

lrar de mise en demeure au directeur de la banque d'avoir à remettre à disposition le montant du découvert à la date de recevabilité, sous peine de saisine du tribunal d'instance avec demande de DI pour le retard apporté dans la remise à disposition.

s'il ne le font pas, déclaration au greffe du TI (imprimé téléchargeable ), exposé du litige, et demande de dommages et intérêts  sur le fondement de l'article 1240 du code civil. 
Faudra aller à l'audience défendre le bout de gras, mais il est possible que la banque cède avant l'audience
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

claire02154

Citation de: feufolette le 06 Avril 2018 à 18:11
lrar de mise en demeure au directeur de la banque d'avoir à remettre à disposition le montant du découvert à la date de recevabilité, sous peine de saisine du tribunal d'instance avec demande de DI pour le retard apporté dans la remise à disposition.

s'il ne le font pas, déclaration au greffe du TI (imprimé téléchargeable ), exposé du litige, et demande de dommages et intérêts  sur le fondement de l'article 1240 du code civil. 
Faudra aller à l'audience défendre le bout de gras, mais il est possible que la banque cède avant l'audience


Alors merci je vais garder cela de côté au cas ou j aurais besoin la ,la personne qui s occupe normalement de mon dossier n est pas la je vais l appelé mardi ça fera moi une semaine que j'ai reçu la lettre de confirmation de l effectivement des dettes donc je pense qu'il l aurons reçu et si vraiment elle maintient le même discours que l autre personne je ferai ce que vous m'avez dit

Caren

Je n'arrive pas à télécharger la pièce jointe de ce message et je n'ai donc pas accès à son contenu, mais au-delà de la suppression du découvert autorisé au moment de l'homologation de la RP, la banque ne vous disait-elle pas aussi que le découvert serait remboursé à ce moment-là ?
Vous devez encore avoir ce courrier, vous...

claire02154

Il me l avais dit verbalement si je dis pas de betbêtic etqiéet préciser mais pas betb je vais regarder à cela merci Caren

claire02154

Bonjours c'est bon j'ai recu lundi le virement de mon decouvert ouff encore merci a tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Bonjours j aurais une question, mon beau père etant décédé il y a bientôt 2 ans,ma conjointe vient de recevoir un courrier d un notaire stipulant que mon beau père avait un peu de sous de côte et qu après payement de toute les dette, elle allait recevoir un héritage bon pas enormé quelques centaines d euros nous sommes très etonner car ma belle mère nous en avais même pas parlé pfffn( bon en même temps on est en froid), je voulais savoir si il fallait l indiqué à la banque de France meme si nos dettes sont effacés

agathe

la Bdf ne s'occupe plus de votre dossier la RP étant homologuée le 3 avril dernier.

claire02154

D accord merci bon c'est pas énorme mais ça ira pour nos enfants du coup c'est pour ça que je demande que ça fasse pas de problème niveau banque de France et je voulais savoir le fichage commence à quelle date car c'est pas précisé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

D'accord merci beaucoup ,bon je vous embête plus lol enfaite je suis tellement content qu on m ai donné la chance de vraiment repartir à zéro depuis 4 ans de galère que j'ai du mal à y croire et que j'ai encore peur lol

bisane

Ca peut se comprendre !  ;)

Mais essayez de vous tranquilliser et de vraiment reprendre votre budget en mains !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Oui c'est vrai depuis plus de 3 mois niveau banque nickel, loyer et charge tout est bon , on arrive mele à faire un petit extra

claire02154

bonjours je viens de recevoir un recommandé, ma banque ferme mon compte a partir du 25/08/2018 a t elle le droit?

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

claire02154

Citation de: CcileV le 27 Avril 2018 à 09:26
Oui elle en a le droit.
Plus d'info ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456


merci beaucoup, par contre j' avais un cheque impayée qui lui aussi a ete effacer est ce que je suis toujours ficher pour celui ci?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies