Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

abdulphilippe

Ne vous tracassez pas Bisane !!
Les pertes diverses et variées (argent, lucidité, maîtrise, mémoire, etc.) m'ont accompagnées depuis ma naissance !!
Et puis l'important, c'est de tout retrouver, ce qui est le cas !!


Bonne journée.

abdulphilippe

Bonjour,


Je reviens du greffe du tribunal (RTT - Maintenant en motif, je mets RDV au tribunal ou RDV huissier ....)  et comme toujours un pas en avant et un pas en arrière, je m'explique.
La greffière (fort sympathique au demeurant) :
- M'a confirmé avoir transmis et informé mon employeur de la mainlevée sur ma saisie-arrêt en début de semaine.
- M'a confirmé que le montant saisi sur la paie de Février (1194€) serait retourné à mon employeur pour qu'il me soit restitué. Elle n'a pu me confirmer un délai (légalement elle a 6 mois pour le faire et a un encours de 200 à 300 chèques à faire).
- M'a confirmé n'avoir aucune trace du montant saisi sur la paie de Décembre (3189 €), elle m'a donné ses coordonnées directes à transmettre à mon service de paie pour vérifier et régulariser ce point (comme ces sous ne sont plus à moi, cela me permettra d'argumenter la vérification de cette créance), ce que j'ai fais. 


Voila pour aujourd'hui.

bisane

Bon, au final, c'est quand-même plutôt positif !  ;)
xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe bien... et vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe


bisane

#207
Mais il est des horizons plus agréables à regarder que d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour Bisane,


Nous sommes d'accord !!
Pour la commission, pas de news de ma conseillère BDF, je lui enverrai un mail demain .
Par contre, coté saisie sur salaire ça s'arrange, le service paie de ma société a confirmé avoir levé la saisie (apparemment la lettre de recevabilité leur a suffit) au 28/02 et étant donné que le virement qu'ils ont effectués début Mars a été rejeté par le greffe du TI, il va m'être restitué avec la paie de Mars.
Dans 2 jours, je devrais avoir plein de sous (à cagnotter bien sur, je risque d'avoir une caution et un loyer à lâcher si l'expulsion se confirme !!).
 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

J'adorerai me baigner dans une piscine de dollars !!
Actuellement c'est plutôt une piscine de cailloux !!

abdulphilippe

Réponse BDF suite à mon mail :
La commission a donné son accord et la demande de suspension d'expulsion va donc être adressée au tribunal compétent.


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Bonne nouvelle !  bbbo
Voilà qui arrondit un peu les angles des cailloux dans la piscine... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Il va pouvoir remplir son bonnet de laine le nageur !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,


Ce matin, j'ai pris une photo de mon relevé de compte bancaire, cela faisait des années que je n'avais pas eu autant de sous sur mon compte (ne fantasmez pas, on parle de + 3000 Euros) et je voulais être sur que je ne révais pas !!
J'avais le pas léger ce matin pour aller bosser (pourvu que ça dure) .

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

C'est sur que ça fait du bien de se voir en positif (sur le compte et dans la tête) !  ;) 8)


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: abdulphilippe le 30 Mars 2018 à 11:16J'avais le pas léger ce matin pour aller bosser (pourvu que ça dure) .
Comment était-il au retour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Aérien !!
Surtout que c'était une journée sans huissier ni tribunal !!

BRUYERE

Citation de: abdulphilippe le 30 Mars 2018 à 19:02
Aérien !!
Surtout que c'était une journée sans huissier ni tribunal !!

Et le début d'un long w-end .. :D

Elle est pas belle la vie ?  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies