Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

L'âne n'a strictement aucun don particulier, sinon celui de consulter régulièrement le calendrier !  ;D
A demain pour les nouvelles, alors, en espérant qu'elles seront bonnes !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Ne vous sous estimez pas Bisane !
Vous avez un don et d'autres sur ce forum pourront vous le confirmer.

abdulphilippe

Bonjour,


Fausse alerte, le LRAR concernait une copie du courrier de l'agence immobilière transmis au juge pour s'opposer au délai à expulsion demandé.
Je vais appeler le greffe du TI.


Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,


Les permanences du service surendettement du TI de mon département étant réduites (Lundi AM et Vendredi AM), j'ai fini par avoir la date de délibéré pour ma demande de délai à expulsion, elle est fixée au 24 Mai 2018 et aucun risque d'ici la.


Sinon j'ai transmis l'argumentaire de mon opposition à IP pour l'audience du 14 Mai 2018.
Je ne l'ai transmis qu'au greffe du TI. Vu le peu d'empressement qu'on manifesté mon créancier et l'huissier dépositaire de l'IP à répondre à mes multiples demandes (mails, courrier, LRAR) d'obtenir l'historique de mon crédit revolving (toujours rien reçu à ce jour), j'ai décidé de ne rien leur transmettre et de m'en remettre à l'audience.
Sinon je vous souhaite un bon et long week-end, pour moi il va durer jusqu'au 15 Mai (solde congé oblige .....).

bisane

Vous vous exposez à un report, mais c'est vous qui voyez...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

#256
Bonjour Bisane,


Pas grave, le juge constatera ma bonne foi et en revanche (j'espère)  la réticence de certains à la transparence et la fourniture des pièces justificatives.
Depuis la mise en place des e-relevés, il devient impossible si vous ne téléchargez pas tous les mois votre relevé (vu ma rigueur budgétaire, c'est du domaine de l'impossible) de reconstituer un historique.
D'autant plus que je ne comprends pas la raison pour laquelle cet organisme (Cocycliste) ne le fournit pas (j'ignore s'il est coutumier du fait). Un autre établissement me l'a envoyé sans problème (l'enveloppe faisait plus d'un cm d'épaisseur).
Dans mon cas, cet établissement me réclame 3850 € par IP le 21/02/2018 et 5470 € déclaré à la BDF fin Mars 2018, cela justifie un arbitrage ! Vous ne pensez pas ?   

bisane

Citation de: abdulphilippe le 04 Mai 2018 à 20:45cela justifie un arbitrage ! Vous ne pensez pas ?
Oui, bien sûr ! Ce n'est pas la question...  :P
Et je ne dis pas non plus que le créancier "fait bien" de ne pas vous envoyer les documents demandés.
Je vous indique juste que votre réaction, un peu "caractérielle", ne fait pas avancer le schmilblick, et que vous vous exposez donc à un report d'audience pour ne pas avoir respecté le principe du débat contradictoire. Vous faites, en quelque sorte, comme lui, alors que si vous lui envoyez votre argumentation vous pourrez dire au juge : "moi j'ai tout bien fait, mais le créancier me met dans l'incapacité de me défendre utilement".


Citation de: abdulphilippe le 04 Mai 2018 à 20:45cet établissement me réclame 3850 € par IP le 21/02/2018 et 5470 € déclaré à la BDF fin Mars 2018
Vous l'avez signalé à la BDF, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour Bisane,


Oui, j'ai transmis une copie de ma lettre argumentaire à ma conseillère BDF et lui ai indiqué la différence des montants réclamés.


Quant à mon coté 'caractériel', je vais y travailler !!


Bon week-end

bisane

#259
Le "caractériel" n'avait rien de péjoratif, hein ?
J'essaie de vous expliquer que dans le fonctionnement juridique cela se révèle bien souvent improductif... et de vous faire entendre que vous avez tout intérêt à faire parvenir votre argumentation à votre créancier.
Ces procédures sont déjà pénibles en elles-mêmes. Faire le choix de les faire traîner en longueur pourrait s'apparenter à du masochisme, loin des fontaines de zénitude.


Citation de: abdulphilippe le 05 Mai 2018 à 11:25Oui, j'ai transmis une copie de ma lettre argumentaire à ma conseillère BDF et lui ai indiqué la différence des montants réclamés.
Pourquoi n'avez-vous pas demandé une vérification de créances ?
A quelle date cet état des créances a-t-il été établi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Rassurez-vous Bisane, le "caractériel" ne se froisse pas du tout et je partage votre point de vue sauf sur le coté masochiste !!


Concernant l'état des créances, il ne m'a pas encore été fourni par la BDF.
J'avais prévenu ma conseillère BDF de l'audience sur l'opposition à IP et lui ai demandé qu'elle me fournisse le montant déclaré par ce créancier, ce qu'elle a fait par mail fin Avril.
Concernant la vérification des créances, j'attends de recevoir l'état BDF mais je sais déjà que je demanderai une vérification pour mon créancier principal (responsable de la saisie sur salaire) et qui n'a pas daigné me faire parvenir (lui aussi) l'historique de mon crédit.
En fonction du délibéré de la prochaine audience, peut être que j'ajouterai ce créancier à la vérification des créances.



bisane

Citation de: abdulphilippe le 05 Mai 2018 à 15:17En fonction du délibéré de la prochaine audience, peut être que j'ajouterai ce créancier à la vérification des créances.
Si votre gestionnaire attend le délibéré pour établir l'état détaillé des dettes, il ne devrait pas y en avoir besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour Bisane,


Ma conseillère BDF est restée au niveau de l'implicite !
J'ignore si elle attends le résultat du délibéré de l' opposition à IP pour me fournir l'état des créances.
Wait and see !!
Vous voyez que je reste (quoi qu'il arrive ) plein de zenitude !! 

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

#266
Bonjour,


Merci de votre soutien et encouragements.


La convocation à l'audience d'opposition à IP était fixée à 9h00, je suis passé le dernier vers 11h00.
Et en conclusion , j'ignore :
- S'il s'agit d'un énorme quiproquo entre le tribunal et moi-même.
- Si mon créancier a fait une énorme boulette.
- Si j'ai eu un monstre coup de chance.
- Si j'ai basculé dans la 4ème dimension.
Je vous explique, lorsque je me présente la JEX (fort aimable) m'indique qu'elle à reçu un courrier de mon créancier indiquant qu'il se désistait de l'IP qu'en conséquence ma dette était passée par zéro et que je ne lui devais plus rien !!
Incrédule, j'ai demandé des explications et détaillé ma situation (dossier de surendettement recevable, état des créances en cours, déclaration de ce créancier à l'état des créances), rien n'y a fait ; la Jex, son greffier, l'assesseur m'ont confirmé que suite au désistement ma dette était nulle et non avenue (je l'ai fait répéter trois fois et n'ai pas osé une quatrième de peur de l'outrage à magistrat).
Le greffier m'a indiqué qu'il m'enverrait sous quinzaine le jugement à transmettre à ma conseillère BDF et lui indiquer de passer la dette de ce créancier par zéro !!
Merci de vos commentaires car j'avoue que je suis quelque peu surpris par cette mensuétude (on parle d'environ 5400 Euros)

gavroche


agathe


abdulphilippe

Merci de vos félicitations mais j'avoue que j'ai du mal à y croire !!
Je pense qu'il y a un schmilblick quelque part !!
Je vais envoyer un mail à ma conseillère BDF pour lui indiquer la décision et le jugement à venir.
Comment peut-on 's'asseoir' sur + de 5000 Euros, est-ce que mon créancier à fait une erreur ?
Merci de vos éclaircissements.

abdulphilippe

Je pense avoir trouvé la réponse sur le net :
https://www.experatoo.com/procedure-civil/injonction-payer-desistement-instance_114817_1.htm


La JEX ne m'a pas précisé s'il s'agissait d'un désistement d'instance ou d'action (la nuance est importante !!).
A vérifier lors de la remise du jugement (je savais qu'il y avait un schmilblick !) mais je suis presque sur qu'il s'agit d'un désistement d'instance. 

CcileV

Citation de: abdulphilippe le 14 Mai 2018 à 16:50courrier de mon créancier indiquant qu'il se désistait de l'IP qu'en conséquence ma dette était passée par zéro et que je ne lui devais plus rien !!

Leur dossier ne devait pas être au top... >:D mais effectivement il faut connaître le motif du désistement pour être tranquille. Donc 15 jours de  xxl!
Mais a priori c'est une bonne nouvelle et il y a de quoi être surpris en effet !
S'ils vous ont répété que la dette était effacée ce n'est certainement pas en l'air.  bbbo

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

Bonjour CCile,


Je serais moins optimiste que vous (on ne se refait pas !!), je pense plutôt que la JEX était un peu fatiguée ou moins attentive (elle venait de traiter près de 30 dossiers en 2h00) vu que je suis passé en dernier .
Mais je vous confirme qu'elle et ses assesseurs m'ont indiqué que ma dette passait par zéro.


De plus le dossier de mon créancier ne devait pas être compliqué (1 seul crédit revolving) à monter, au pire je demanderai une vérification de créances (3850 € réclamé dans l'IP et 5470 € pour la déclaration BDF).


Wait and see (j'ai l'habitude) !!

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Le truc quand-même pas très sympa, c'est qu'ils auraient pu vous prévenir...  >:( >:( >:(

Si la juge (qui a l'habitude de ce genre de marathon, hein ?  :P ) vous a dit qu'ils déclaraient leur créance à 0, je ne vois pas ce que vous pourriez risquer !

Vous ne le payiez plus depuis quand, ce crédit ?
Pouvait-il y avoir forclusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bisane,


Suis d'accord avec vous, je ne risque rien !! (si ce n'est de payer ce que je dois).
Quant à la forclusion , j'ai du arrêter de payer mi 2016 donc pas concerné par la forclusion  et ai reçu X relances de divers recouvreurs quand j'ai arrêté de payer jusqu'à Mars 2018 (IP).
Je n'ai pas plus de détail car ce créancier n'a jamais daigné malgré mes multiples demandes me fournir l'historique de mon compte d'ou la vérification de créances à venir.


Apparemment la JEX venait de recevoir le désistement.
Et qui sait, sur un malentendu, peut être que j'arriverai à conclure !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies