DEPOT DOSSIER BESOIN DE LUMIERES

Démarré par TITCHO, 06 Janvier 2018 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TITCHO


TITCHO

#26
Rebonjour à tous.
Jai un souci avec Carr*** Banque (et la BN*) qui veut ma peau visiblement. 
J'avais demandé un report de mes mensualités de janvier.  En principe je ne devais payer la mensualité de mon crédit que en février. Seulement, CarrBk n'a pas tenu compte de cela et j'ai vu apparaître en consultant mon compte que leurs prélèvement était prévu pour le 4. Jai appelé le service client et la conseillère m'a dit que  effectivement je ne devais pas avoir de prélèvement en janvier mais plutôt en février.  Je demande si je peux contester ce prélèvement de 263 euros qui plombent mes finances.  Elle me dit oui.  Donc je conteste le prélèvement qui est recredité sur mon compte.  Aujourd'hui je vois un autre prélèvement de CarrBk augmenté de 20 euros et concernant cette mensualité soit 283 euros.  Je la conteste encore et j'appelle CarrBk pour qu'il me sorte l'enregistrement de ma conversation téléphonique avec la conseillère qui me confirmait bien que je n'ai pas de prélèvement en janvier.
Et là en consultant mon compte de la BN* je vois que tous les achats que j'ai fait avec ma carte P*ss depuis 10 jours ont été recredité sur mon compte.
Je dois m'en prendre à  CarrBk ou à la BN* je ne sais pas ce qui se passe.  Je n'ai pourtant  pas révoqué mes prélèvements de CarrBk.  J'attendais la fin de la semaine. Je ne comprends plus rien.
Merci.
Mon dossier part la semaine prochaine.  J'attends juste mes relevés bancaires de décembre qui ne sont pas encore établis.
Vous en pensez quoi ?
Ma carte bleue de la Bn* a été bloquée.  J'utilisais ma carte p*ss de CarrBk qui vient d'être bloqué aussi.

Smilysoul

votre banque aurait elle compris qu'il fallait révoquer tous les prélèvements de Car... ::)
Avez vous gardé un double du courrier ou mail ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ben si vos paiements ont été crédités, où est le problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

En fait vu que mon compte était à découvert quand mon salaire de 1557 est passé le 3 janvier, il a à peine couvert le découvert.  J'étais à -100 encore . Ne pouvant plus utilisé ma cb de ma banque j'utilisais celle la carte p*ss et là je me rends compte que tous mes prélèvements qui étaient passé sont en train d'être recredité sur mon compte.  Edf, assurance habitation, mutuelle , impots etc... tout est en train recredité.  Je suis donc dans me*de

TITCHO

Le problème est que je suis redevable de CarrBk de tous ces prélèvements désormais . Jai reglé mon loyer par cb avec ma carte p*ss je leur dois désormais 800 euros si on fait la totalité.  Edf se retournera contre moi. Assurance habitation aussi.  Mutuelle.  Alors que je n'ai plus un rond et aucun moyen de paiement pour les régler.

TITCHO

Ma banque peut elle  faire passer des prélèvements et s'y opposer quelques jours plus tard sans m'avertir ?
J'ai besoin de vos avis svp!!!!

TITCHO

En  l'espace de 2 heures  14 prélèvements ont été rejetés et les sommes sont recredités sur mon compte.  Et même la mensualité de mon crédit que j'ai dans ma banque été annulée. Eh ben!!!!

Ulysse2013

Bonjour TITCHO,
Ça m'est arrivé en novembre sur mes deux banques. J'ai suivi les conseil du forum et ouvert un compte sain fissa. Dossier déposé, prélèvements des crédits révoqués ou opposés, assurances, EDF, internet, etc, transférés sur le nouveau compte, budget de décembre tenant compte des charges doubles pour les prélèvements rejetés. Et ne pas se retourner et accepter que votre vie a changé !  Cela donne un mois plus que serré, l'impression detre une horrible delinquante, mais aussi le sentiment de (le)prendre sa vie en main... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Le compte sain est-il ouvert ?
Avez-vous entrepris les démarches nécessaires pour que vos revenus y soient virés ?


Le dépôt est urgentissime !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

Oui Bisane  j'ai un compte à la Banque du facteur depuis 2011 qui me servait à recevoir mes allocations familiales.  Ma décision de déposer un dossier de surendettement est très récente   donc  je n'ai pas pu faire virer mon salaire sur ce compte sain mais ça sera fait pour février. Je suis aculée. Tout absolument tous les prélèvementsont en train d'être rejeté sans que je puisse y faire quoi que ce soit

TITCHO

Jai fait les changements de coordonnées bancaires de l'électricité, l'assurance, la mutuelle etc... mais ça sera pris en compte qu'en février.  Ma carte bleue est bloquée.  Je ne peux même pas régler ces prélèvements rejetés par un autre moyen

TITCHO

Effectivement Ulysse2013 j'ai l'impression d'avoir commis une faute très grave. C'est dur! Je n'ai même plus un rond.

TITCHO

CHOSE BIZARRE j'attends mes relevés de compte du mois de décembre de cette fichue banque  et elle n'a toujours pas été edité . Alors que j'en ai besoin pour mon dossier.  La BDF la demande.

TITCHO

J'ai emis des chèques pour la coopérative scolaire de mes enfants depuis octobre ey l'un des chèques a été encaissé que le 5 janvier.  Ce chèque sera rejeté.  Ça seea le pompon je serai fichée interdit bancaire? J'ai la rage!!!

Ulysse2013

#40
De plus avisés vous conseilleront , mais moi, je déposerais mon dossier tout de suite et joindrais le relevé ultérieurement, si c' est tout ce qui vous manque.


Vous ne serez pas interdite bancaire si vous régularisez le chèque impayé dès que possible.


Ne paniquez-pas, et croyez-moi, la panique, ça me connait...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

TITCHO

Ulysse2013 je vous remercie pour votre soutien.
Je régularise le chèque comment? Je n'en ai aucune idée.  La banque a attendu que mon salaire soit viré et elle m'a  bloqué ma carte.  Je ne peux rien faire.  Ni retrait ni paiement.  Rien. J'utilisais ma carte P*ss qui vient d'être bloqué aussi.  Pas eu le temps de faire des retraits en espèce.  Je n'ai pas un rond

agathe


déposez immédiatement en signalant que vous ferez parvenir le relevé de compte manquant dès que vous êtes en sa possession.
Pour le chèque pas grand chose a faire si vous n'êtes pas en possession de son montant en liquide pour pouvoir bloquer la provision.

Ulysse2013

#43
Ma Banque, la verte aux etoiles, a rejeté un chèque le mois dernier. C'était un chèque que j'avais fait pour un paiement en deux fois et l'artisan ne l'a pas posé dans les temps. Dès que mon salaire a été viré sur mon nouveau compte ce mois-ci, j'ai fait un virement à l'artisan et lui ai demandé de me rendre le chèque. J'ai ensuite renvoyé le chèque à la banque. Vous pouvez aussi demander à votre banque de bloquer la somme nécessaire avec la rentrée d'argent équivalente que vous prélèverez depuis votre compte sain (auquel cas, demandez à la coopérative scolaire de représenter le chèque lorsque celui-ci leur aura été retourné) et la banque ne pourra pas s'y opposer, même si le compte est débiteur.

Voici un lien pour service public.fr qui vous expliquera les marches à suivre mieux que moi ;)  .


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1930

Je crois (et si je me trompe, je suis sûre que nos sages du forum pourront remettre les pendules à l'heure juste) que si vous le faites en février, ce ne sera pas la fin du monde. Mais ne faites plus de chèques pour le moment.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

L'âne n'a en effet pas entendu parler d'une fin du monde en février !  >:D


Tentez de demander une mise à disposition de l'équivalent du RSA à votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

Merci Ulysse 2013
Ok Bisane.  Seulement je pense que ma banque est en train de se rembourser le découvert que j'avais.  Mon salaire n'ayant pas combler mon découvert ce mois ci. Je crois qu'elle veut mettre mon compte au positif.  À 0. Là avec tous les rejets de prélèvements je suis passée de -1100 euros à -275 euros.  Elle a encore cette somme à récupérer.  Je ne sais pas quoi faire...

TITCHO

Je tenterai de demander de laisser au moins le montant du rsa. Elle rejete aujourd'hui  même les prélèvements qu'elle a accepté depuis le 27 décembre et c'est pas fini je crois 

agathe


TITCHO

Je pourrais déposer le dossier que le mardi matin. Je suis nounou et c'est très compliqué de me libérer . Les créanciers ont accepté de présenter les prélèvements sur mes mensualités de février et sur mon compte sain (changement de rib effectués ) par contre pour les impôts locaux je ne sais pas.  Je vois leur prélèvements apparaître pour le 16 janvier. Mais il sera rejeté je vais les prevenir en avance pour savoir comment payer ma mensualité autrement

TITCHO

#49
Ma banque ayant bloqué ma carte depuis debut decembre.  j'ai utilisé ma carte P&ss pour régler mon loyer par cb, pour payer mes frais de transport et de téléphone etc... et ma banque vient de refuser tous ces achats qui apparaissent comme des prélèvements sur mon compte.
Je suis redevable de CarrBk de plus de 800 euros refusés...
Je n'avais pas le choix . est ce que cela va me porter prejudice pour mon dossier bdf??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies