accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 11 janvier 2018
  • recevabilité: 14 février 2018

Auteur Sujet: ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF  (Lu 3163 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF
« Réponse #15 le: 30 janvier 2018 à 14:40:12 »

pour le moment vous attendez , vos prélèvements sont supprimés; essayez de régler vos charges courantes pour ne ps faire de nouvelles dettes
Si vous étiez irrecevable vous aurez le possibilité de contester la décision et d'aller devant le juge pour exposer votre argumentaire.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 30 janvier 2018 à 16:59:44 »
Le tableau est bel et bien rempli...
Si vous avez plusieurs retraites, cher trésor risque de ne prélever que sur l'une d'elle.
« Modifié: 31 janvier 2018 à 05:35:33 par bisane »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : Re : ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF
« Réponse #17 le: 30 janvier 2018 à 17:02:48 »
ll. Je suis consciente de la bêtise faite avec la ponction sur un revolving,

Si vous avez juste utilisé une réserve existante et pas souscrit un nouveau crédit, ne vous flagellez pas inutilement : vous ne serez pas la première à l'avoir fait et ce n'est pas une cause d'irrecevabilité...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #18 le: 30 janvier 2018 à 18:45:20 »
merci, ça me rassure ...cher Trésor a bien ciblé toutes les retraites pour y piquer ce que je luis dois ... :-\
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 30 janvier 2018 à 22:10:45 »
Bonsoir Noirkate,  vous savez, je crois que nous pensons tous être irrecevables, essayez de ne pas trop gamberger, même si je sais que c'est mission, impossible...

Ne pouvez-vous pas vous rendre au centre des impôts et plaider votre cause? J'avais reçu un avis d'ATD juste après avoir déposé mon dossier et ma trésorerie a accepté de l'annuler.

Et lisez le forum, il nous apprend quil y a bien des plans B, même quand tout parait bouché... :-*

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 31 janvier 2018 à 00:04:03 »
j'étais allée aux impôts avant l'atd pour leur demander de ne pas faire d'Atd car j'avais déposé un dossier de surendettement ; j'ai l'impression qu'au contraire, ça a activé la saisie .. Je vais retourner les voir ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : Re : ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF
« Réponse #21 le: 01 février 2018 à 14:34:07 »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 02 février 2018 à 13:55:05 »
Bonjour ,

Une question me trotte dans la tête ..pour verser une petite somme à chaque créancier, je calcule comment ? Tous la même somme, ou un calcul au prorata de l'importance des mensualités ??

J'essaie de ne pas trop angoisser sur une éventuelle irrecevabilité , mais c'est dur ...Mon rachat de crédit a été mal fait ..La somme en plus devait me servir pour payer les impôts, mais en fait ils se sont trompés dans les montants à rembourser à certains de mes créanciers, et la somme allouée a servi à rembourser ce qui restait du et je n'ai pu verser que 600 € aux impôts en janvier 2017. J'avais téléphoné à ma banque parisienne , mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus rien faire ... En plus sur leur courrier s'acceptation, ça n’apparaît pas comme un rachat de crédit mais comme un prêt personnel ! A l'époque j'avais un découvert, et c'est le conseiller de la banque qui m'a fait prendre ce crédit .. J'aurais mieux fait de m'adresser direct à la bdf à l'époque !  et j'ai 2 réserves qui dépendent aussi de la banque parisienne et que je repuise dedans ne les a jamais fait tiquer !  bref, ce crédit a été calculé à la va vite et s'est avéré trop juste pour que je m'en sorte, et j'ai certainement fait aussi des bêtises.

C'est vraiment après coup qu'on se dit qu'on a été complètement idiote et inconséquente ..

Quant aux impôts, ils n'ont rien voulu savoir .. J'ai eu à faire à une personne bornée , qui m'a jugée très négativement, alors que la 1ère fois que j'y étais allée, avant d'avoir l' atd, une autre personne m'avait dit qu'ils étudieraient le problème , et 3 jours après ils envoyaient l'ATD !  là je me sens vraiment comme si j'étais un escroc de haut niveau !  Il m'a rabaissée plus bas que terre ...Quand je pense que certains ministres n'avaient pas payé leurs impots  pendant plusieurs années et qu'il ne leur était rien arrivé !! Enfin, je vais m'enfoncer de plus en plus avec cet atd car le montant de la saisie d'après ce que j'ai vu est énorme .  ..mais apparemment ça ne commencera que sur mes revenus de mars ...

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #23 le: 02 février 2018 à 14:01:42 »
Si vous avez de la trésorerie disponible il faut verser la même somme à chaque créancier, pas de prorata.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 02 février 2018 à 14:02:51 »
Et une autre question me vient . Si je touchais la même somme mais d'un seul organisme, la saisie serait de 620 €...Mais j'ai 3 retraites différentes et le total des saisies sur chacune ne ferait que 350€ ... Savez comment ça se passe ? Est ce que chaque organisme de retraite calcule sa portion, ou y a t il une seule caisse qui tient compte de la totalité des retraites pour faire la saisie maximum ?

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #25 le: 02 février 2018 à 14:05:34 »
merci pour votre réponse sur les montants à verser au créanciers .. La plus petite mensualité qui m'est prélevée est de 30 euros et la plus grosse est de 350 e .. Si je verse 30 euros à chacun, ne va t on pas dire que je privilégie ce plus petit créancier   ?

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #26 le: 02 février 2018 à 14:16:57 »
Bonne question. Je dirais que non puisque vous verseriez la même somme à tous mais à confirmer.

Pour votre question sur les saisies recherchez par mot clé dans le forum car ça a probablement déjà été évoqué ;-)
Il y a une section dédiée aux saisies : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=7.0
Je cherche aussi mais peut-être que quelqu'un vous répondra entre temps...
« Modifié: 02 février 2018 à 14:44:41 par CcileV »
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 02 février 2018 à 15:13:24 »
laissez passer les ATD et en priorité ne prenez pas de retard sur vos charges courantes, le mois suivant vous verrez ce que vous pouvez donner à chaque créancier.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 02 février 2018 à 16:08:37 »
Et comme l'ATD va se renouveler, je crois qu'il n'est pas d'actualité de penser à verser des mensualités de contact...

Chaque caisse calculera sa part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #29 le: 02 février 2018 à 16:34:24 »
Merci ! Donc ça me fera moins que les 600 euros et quelques, auxquels je pensais être exposée !!  Pour les autres créanciers, je vais voir en effet selon ce qu'il me restera ...Pour les charges courantes, j'ai fait mon calcul et ça devrait aller  .. Au cas où il me resterait quelque chose en fin de mois, je diviserai par le nombre de créanciers ...même si je verse très peu, ça montrera ma bonne foi.  Mais les impôts d'abord ....

En tous cas ce forum me fait du bien , et je me sens moins pestiférée !