ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#175
ah bin, suis pas là d'en voir le bout !


Les 38 euros, c'est cotisation annuelle carte électron ! J'ai rudement de la chance, c'est 6€50 de moins que la visa classic à débit différé que j'avais avant !


Paiement annuel et bien sur aucune proratisation pour la période de non utilisation pour cause de blocage ..


Et aucune information de leur part ..


La moutarde me monte au nez quant à leur façons de faire et je vais éviter d'éternuer pour ne pas devenir trop virulente en paroles si par hasard j'arrive à avoir un conseiller au bout du fil .. C'est qu'en plus, quand on n'a pas le sou, faut faire profil bas ....et ça m'agace au plus haut point ...


Je vais me fendre d'un beau courier leur demandant de me mettre noir sur blanc l'explication de ces débits , avec les périodes auxquels ils se rapportent et le calcul pour les intérêts qu'ils me retiennent ... Ils ne me répondront surement pas, mais j'irai voir l'afub ...On est quand même en droit d'avoir un minimum d'explications ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Je rejoins le "Pasfan club de la Beneupeu" parce que c'est tout pareil dans le dossier dont je m'occupe. grrr
On les aura un jour, on les aura !! ;)
J'offre pour ma part une tournée de Gelsemium Sempervirens, soyons folles !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#177
Ulysse, 256 jours de découvert !

Ah je pensais que c'était 3 mois maximum !!! ah suis je nigaude !!  Ce sont des sous que la banque ponctionne à son profit, c'est pô pareil !!
Au bout d'un an vont peut être vous proposer un crédit ??????

Ah , pour moi ce sera un punch créole bien tassé !

Gelsemium, un traitement de fond !!!   Vous ne reculez devant aucun sacrifice Ccile !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

195 jours de mon côté... ::)

Citation de: noirkate le 13 Mars 2018 à 22:21Au bout d'un an vont peut être vous proposer un crédit ??????

:D :D :D

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85

Je crois bien que je suis comme vous les filles jamais été en positif depuis 1 ans mais tt le temp dans mon découvert autorisé j'arriverai à être positif de genre 100 euros pendant 12 h et hop Le loyer passai 😳😳

Nanoumica85

Sachant que de base faut rester 48h positif pour que sa compte ... et il m'on jmais rien dit

agathe

avez vous lu attentivement votre convention de compte,?

noirkate

pour Ulysse et Ccile, il s'agit de découvert après recevabilité du uniquement aux frais divers et variés que la beuneupeu  ponctionne après le remboursement du découvert ! Et ça dépasse allègrement les 3 mois sans que rien ne se passe !!


Et pour moi c'est idem , mais je n'en suis qu' à  7 jours mais je ne compte pas rembourser leurs frais , donc ça risque de durer aussi !


Donc découvert de plus de 3 mois sans moufeter quand ça les arrange, spécialité beuneupeuesque !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

sinon, je reprends du poil de la bête ! Merci les petites granules homéopathiques !


Effet placébo ou effet réel, je suis plus zen et moins défaitiste !!!    ;) :D


Pourvou que ça dourre !!! comme disait la mère de Napoléon !




La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 14 Mars 2018 à 19:23pour Ulysse et Ccile, il s'agit de découvert après recevabilité du uniquement aux frais divers et variés que la beuneupeu  ponctionne après le remboursement du découvert !
Pour ma part je parlais de la durée du découvert jusqu'à ce jour en fait
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui c'est ce que j'avais compris aussi !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Allez, je précise. J'ai été à découvert de manière absolument continue du mois de juillet au 8 janvier 2017, jour de ma recevabilité. Durant ces six mois, mon découvert autorisé avait été supprimé et c'est ma conseillère qui laissait courir le découvert "pour m'aider le temps que je trouve une solution" (c.-à-d. un rachat de credit...)


Chaque mois débiteur me valait entre 250 et 400 euros de frais divers, et quand je demandais à ma conseillère de bien vouloir rétablir une autorisation de découvert, elle me répondait que dès que j'aurais obtenu mon rachat de credit, elle s'arrangerait pour me faire rembourser les frais. Il fallait juste que je tienne bon et "que j'y crois...!" C'est au bout de ces six mois en enfer que j'ai décidé de deposer mon dossier. Et même alors, elle m'a dit que je faisais une bêtise car j'étais sous le choc du refus de sa hiérarchie et que quand je me serais reprise, il suffirait que je fasse  plusieurs petits crédits (par exemple auprès des organismes qui m'avaient déjà accordé  un Credit -et que je ne parvenais plus à payer, hein- pour le montant dont j'avais besoin afin d'attendre les revenus de retraite de mon conjoint...


Le soir même de cette conversation ubuesque, je déposais mon dossier... grrr


Les 3000€ de mon découvert final étaient en grande partie l'addition des frais bancaires. Sur ces 3000€, la banque a décidé d'en "rembourser" 2600. Pourquoi? Mystère, je verrai au moment de l'état détaille des dettes.


Quand au six mois de découvert, oui, c'est parfaitement illégal, la banque aurait dû soit me proposer une solution de credit, soit clôturer mon compte. Elle n'a fait ni l'un, ni l'autre. J'en suis presque -presque- à regretter qu'elle n'ait pas fait de recours, car je crois que le juge aurait passé un bon moment. Mais je me dis qu'ils sont parfaitement conscients du caractère irrégulier de ce qui s'est passé avec mon compte et qu'ils n'ont aucun intérêt à ce qu'il y ait trop de vagues...


Mille excuses Noirkate, de cette longue intervention sur votre fil... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#187
ah oui c'est différent ! Je pensais que c'était après la recevabilité que vous aviez eu des frais bancaires venus d'on ne sait où !


Enfin, les pratiques de la beuneupeu sont quand même très douteuses ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Pas d'inquiétude, Noirkate,  j'ai aussi eu 150€ de fais d'interventions divers APRES la recevabilité, dont  80 voici quelques jours .Soyons fou...

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85

Idem 1 an avent la recevabilité jetait tt le temps à découvert et là sa me fait tellement bizarre d'être en positif je nais vraiment plus l habitude 😅

noirkate

#191
Wouah !! 4 courriers de Neuilly concon qui reprennent la gestion de 4 crédits suite à mon dossier de surendettement !


Apparemment, y a plus que du principal .. frais 0, interêts 0. Ca fait sérieusement baisser la note !!


En tous cas, à croire que cette boîte a le monopole du recouvrement "amiable" !!


Me reste Soficoncon et Cofigaga ....


Mais n'est ce pas un peu bizarre de recevoir ces courriers avant de recevoir de la BDF  l'état détaillé et la proposition de plan ???  ???


En tous cas, je pense ne pas avoir de recours ...Quoique qu'avec ces 2 derniers, je ne suis pas rassurée ..mais ça fait 1 mois que je suis recevable ....






La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 15 Mars 2018 à 12:46Mais n'est ce pas un peu bizarre de recevoir ces courriers avant de recevoir de la BDF  l'état détaillé et la proposition de plan ???  ???
Non c'est courant et ça n'a rien à voir avec la BDF.
Les banques et organismes de crédit transfèrent la gestion du recouvrement et du surendettement à des organismes tels que Neuilly PasContent.
Sur l'état détaillé, si c'est comme dans le dossier que je gère,vous retrouverez exactement les mêmes montants pour ces dossiers là. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Ok ...Merci, mais je ne m'en faisais pas trop quand même ... Je m'étonne moi même !!


Sinon, ma gestionnaire bdf vient de me répondre à un mail que je lui ai envoyé le 5 mars !


Ils doivent être débordés !!!


Heureusement que je me suis débrouillée toute seule et qu'il y a le forum  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 15 Mars 2018 à 14:19Ils doivent être débordés !!!
Ben viii !!!  :P
Et, comme partout, ils doivent gérer les "urgences"... qui ne sont pas les mêmes que celles des surendettés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

et un 5ème courrier de neuneu concon ! pour cofigaga ...


Reste plus que soficoco ....



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Nanoumica85


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies