Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Bonsoir je viens de voir que casse noisette à prélever 57 euros d'intérêt débiteur pourtant le compte est i positif je comprends pas 😳 sa l'a mis au négatif là 😦

agathe


les intérêts débiteurs concernent tout le mois précédent, votre compte est il passé en débit pendant cette période ?
En quoi consiste le libellé concernant ces 57 euros ?

Nanoumica85

Oui il était débiteur avant la recevabilité la sa marque intérêt débiteur teag 17.96%

agathe


depuis le 16 février date de la recevabilité la banque ne doit plus vous prendre d'intérêts débiteurs .
Avez vous réglé des intérêts débiteurs en février ?

Nanoumica85

Alors je vien de regarder non juste au 1 janvier 62 euros sachant que se compte était débiteur depuis septembre 2017 .. je trouve que c'est énorme pour 1 mois et demis

agathe


a quelle date le compte est il redevenu positif.
depuis septembre 2017 vous deviez avoir des agios, pouvez vous vérifier, merci.

Nanoumica85

Alors j'ai eu beaucoup de frais d'intervention, infractions sur Cdd etc .. et se prélèvement interêt débiteur je l'ai eu juste le 1er janvier et après vérification mon compte est rester débiteur depuis octobre 2017

Nanoumica85

Et le compte est redevenu positif le 23 février

agathe

demandez l'explication à votre conseiller bancaire.

Nanoumica85


bisane

Les intérêts débiteurs sont souvent calculés au trimestre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Toujours pas d'autres nouvelles de la BDF ? Moi toujours rien ....et pour l'instant ça m'arrange !!!   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Bonjour aujourd'hui j'ai reçu l'état détaillé des dettes qui me semble correct datant du 12 avril

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Votre dossier avance encore d'un cran. ;)
xxl! pour la suite
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85

Oui vivement par contre la dette de ma taxe d habitation y figure sachant qu'elle a été effacée (dégrèvement) donc bizarre

CcileV

Transmettez le courrier de dégrèvement à votre gestionnaire dans ce cas. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85


Nanoumica85

Fait à l'instant par mail ;)

Nanoumica85

Bonjour à tous petite question, j'attend une réponse de là mdph suite à mon handicap pour l allocations aah et si j'y ai le droit une grosse somme tomberai sur mon compte environ 3000 euros même plus si le dossier et plus long à traiter  ( prorata depuis le dépôt du dossier ) la banque de France est au courant qu'il y a un dossier mdph en cours mais pourrai t'il considérer que c'est un retour de meilleur fortune ? Mon dossier en est qu'à l'était détaillé des dettes pour l'instant et il m orienté vers une mesure imposée avec effacement partiel . Merci pour vos réponse

agathe

ce ne sera pas un retour à meilleure fortune mais cette somme devrait être intégrée aux remboursements de vos créanciers.

Nanoumica85

Ok très bien merci mon soucis c'est que j'ai peur que cette somme arrive après que mon plan soit mis en route donc dossier clôturé à la banque de France  sa m'obligerai A refaire un dossier ? Comment sa se passe

agathe


il vaudrait mieux prévenir votre gestionnaire de cette éventualité d'autant plus que vous avez un effacement partiel.
c'est à elle de voir comment faire le plan.

Nanoumica85

Sa elle le sait pour mon dossier mdph mais comme on ne sait pas à l avance si j'y ai le droit c'est à double tranchant 😳😳

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies