Defichage ficp

Démarré par TRISTESSE35, 21 Décembre 2015 à 17:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TRISTESSE35

Bonjour,


Je m'adresse à vous aujourd'hui par rapport à mon dossier de surendettement que j'ai commencé à payer au 1er juillet 2015. Je vous explique brièvement, je suis fonctionnaire, j'ai un enfant de 13 ans à charge, je gagne environ 1600 € par mois.


Fin 2014, ma situation est devenue catastrophique, j'ai été muté de la région parisienne ou je gagnais environ 2000 € par mois pour la province et mon fils ainé à quitté le domicile pour suivre ses études, donc encore perte de revenu (allocation + pension alimentaire) et mes charges fixes étaient quasi les mêmes. Après quelques mois je jonglage j'ai déposé un dossier pour environ 18000 € (au final).


Le gestionnaire de mon dossier n'est pas du tout mais pas du tout ouvert au dialogue, c'est a dire que lorsque je l'ai contacté déjà pour les rectificatifs du montant de certaines créances, il emettait des doutes alors que j'avais les preuves, genre Cetelminou avait déclaré 8000 € au lieu de 800 €, qu'il y avait un souci aussi également au niveau d'une trésorerie pour laquelle je pensais devoir au moins 1000 € ils ont retenu 100 € (ce n'est pas que cela me dérange mais bon je ne veux pas être embétée par la suite), bref tout ca calculé sur mes reve nus d'Ile de France, donc ils ont retenu une capacité de mensualité de 426 € par mois.