Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 09:40:01

Nombre de mensualité diffèrent entre plan et échéancier créanciers

Démarré par 0490b, 06 mars 2018 à 14:24:13

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

gavroche

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum .
Si je comprends bien , vous avez un plan BDF , pas de panique , ils ne peuvent rien faire  ;)
Vous avez un plan , vous le suivez point barre .
Quand se finit t il ? Et y a t'il un effacement prévu à la fin s'il reste des dettes ?

bisane

Je ne pense pas que vous ayez fait une grosse bêtise, mais évitez le téléphone !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Merci pour vos réponses rassurantes.

Pour répondre à gavroche, mon plan se termine en octobre 2020 et solde toutes les dettes.

BRUYERE

Citation de: 0490b le 05 avril 2018 à 09:48:09
Nos salaires ont bien sûr augmenté depuis la mise en place de notre plan en 2010.

Et c'est heureux, au vu des diverses augmentations  ;)..

Citation de: 0490b le 05 avril 2018 à 09:48:09
Que peut il se passer à la suite de ça ?

Absolument rien, rassurez vous ..  ;) continuez à régler le plan jusqu'au bout et tout ira bien ..

Mais je rejoins Gavroche  : évitez les communications téléphoniques, car quel qu'en soit le sujet, ils arrivent toujours à vous déstabiliser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

0490b

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils que je vais suivre à la lettre  ;)

Très belle après-midi ensoleillée.

0490b

Bonsoir,

Comme prévu les problèmes arrivent.
Mes deux crédits chez Di.....s se terminant d'après mon plan en avril, j'ai donc révoqué les prélèvements.
Mais bien sûr ils ne sont pas d'accord, puisqu'ils ont rajouté les intérêts intercalaires je leur dois donc encore de l'argent à leur sens.

Et nous avons reçu aujourd'hui 2 courriers simples de leur part, nous disant de régulariser notre situation sous 30 jours sinon ils nous inscrivent au FICP pour une durée de 5 ans.

Que devons nous faire?

Merci beaucoup de votre aide

agathe

0490b

Merci de votre intérêt.

Un peu plus de 600€ pour les deux dossiers.

agathe

durant tout votre plan vous n'avez jamais décalé la date de règlement ?

bisane

Dans l'immédiat, ce ne sont pas des problèmes qui arrivent, mais seulement des menaces !  :P

Classez soigneusement ces courriers.

Une petite question : combien de mois s'étaient-ils écoulés entre la recevabilité et le début du plan ?

0490b

Bonjour,

Dossier recevable le 10/06/2010
Plan établi le 24/09/2010
Mise en place le 31/10/2010.

Merci beaucoup de votre aide.

bisane

Soit environ 5 mois entre la recevabilité et l'entrée en vigueur du plan...
2400 € d'intérêts dans ce délai, voire 600 €, ça paraît tout de même beaucoup !  :P

0490b

Je vous ai répondu dans l'à peu près ce matin, mais là j'ai les documents sous les yeux et voilà ce qui y figure :
1er dossier somme retenue par la BDF 6214,89€ et par le créancier 6677,77€
2e     «       somme retenue par la BDF 6076,63€ et par le créancier 6470,40€

Nous avons commencé les prélèvements en décembre 2010.

Selon le créancier pour le 1ère dossier, on leur doit encore 252,78€ et le 2ème 356,87€.

bisane

Citation de: 0490b le 19 juin 2018 à 19:35:44Nous avons commencé les prélèvements en décembre 2010.
Alors que ça devait être en novembre, non ?
Avec un début de plan en septembre et 2 mois de moratoire...

Le nombre de vos versements correspond-il à celui décompté dans le plan ?

Citation de: 0490b le 19 juin 2018 à 19:35:44Selon le créancier pour le 1ère dossier, on leur doit encore 252,78€ et le 2ème 356,87€.

Ce qui correspond au montant des mensualités ?

En haut