Lettre saisine de la fille d'Yveline

Démarré par yveline, 16 Mars 2018 à 11:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yveline

Bonjour,
Ci joint courrier de saisine pour ma fille. Je vous remercie de m'indiquer les corrections à apporter
bonne journée

BRUYERE

#1
Lettre mise en ligne pour plus de commodité.

J'ai juste modifié l'article du code de la consommation et reviendrai plus tard, mais déjà il me semble qu'il faudrait insister un peu plus sur les raisons du surendettement et d'où proviennent les dettes : on présume que c'est à la suite du burn out, mais je pense qu'il faudrait davantage l'expliciter..


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, Je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
J'ai travaillé en tant que monitrice éducatrice auprès d'enfants handicapés mentaux de 2009 à 2017. J'ai été licenciée suite à mon arrêt maladie supérieur à 3 ans.
J'ai fait  un burn out, j'ai été en arrêt maladie du 9 février 2014 au 8 février 2017. La CPAM m'a reconnue en invalidité catégorie 1.
Depuis Mai 2017 je suis inscrite à Pole emploi.
A ce jour,  je suis célibataire avec une enfant de 13 ans en garde alternée, je ne peçois aucune pension alimentaire
Mes revenus s'élèvent à  1514 euros (910 euros de chomage  + 335.82 de rente invalidité + APL 269€, )pour des charges courantes de 425 euros et un montant total de dettes de 12914 euros.
Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

#2
Je propose quelques modifications légères  ;)
A compléter comme le conseille BRUYERE avec une phrase indiquant l'origine de la dette.


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai travaillé en tant que monitrice éducatrice auprès d'enfants handicapés mentaux de 2009 à 2017.

A la suite d'un burn-out j'ai été en arrêt de travail pendant 3 ans puis licenciée (pour inaptitude ? pour absence ayant entrainé l'obligation de la remplacer? à préciser éventuellement) en février 2017 (? à corriger).
La CPAM m'a reconnue en invalidité catégorie 1 et depuis mai 2017 je suis inscrite à Pôle emploi.

J'ai du contracter des emprunts pour......

A ce jour,  je suis célibataire avec une enfant de 13 ans en garde alternée, je ne perçois aucune pension alimentaire

Mes revenus s'élèvent à  1 514€ (910€ d'allocation de retour à l'emploi  + 335.82€ de rente invalidité + APL 269€, )pour des charges courantes de 425€ et un montant total de dettes de 12 914€.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies