dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#225
Même si c'est le même créancier pour les 6 crédits, je pense qu'il vaut mieux faire 6 virements différents en notant bien la référence de chaque crédit ... En cas de soucis, il sera plus facile de prouver vos paiements ..Enfin je crois ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

Le mieux sera de faire 6 virements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


en septembre semble plus réaliste si vous n'en êtes qu'au projet des mesures, les congés ralentissent les traitements.
c'est à vous de gérer votre capacité de remboursement en faisant un règlement par ligne figurant sur le tableau.


matthieu699

Ah d'accord du coup c'est à moi de faire tout sa, je pensais que une fois que tout est d'accord c'est la banque qui m'appelle pour mettre en place, j'avoue que sa aurait été plus facile de faire un virement de 283.88 par mois à la banque jaune pour regrouper les 6 prêts

agathe

#229

il faut quand même bien que vous travailliez un minimum  :D :D :D 
si c'est ainsi c'est pour vous éviter des fais que la banque n'aurait pas manqué de vous prendre pour dispacher votre virement à chaque créancier...


bisane

Vous n'aurez à payer 283.88 € qu'une fois, à votre banque actuelle.
Ensuite, il faudra mettre en place 7 virements permanents, pour les mensualités indiquées, qui totalisent 287.53 €.


Citation de: Smilysoul le 28 Juin 2018 à 18:35votre CR est de 298,28 euros ...
Mais ne sera donc jamais atteinte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

 ;D :-\ :-\ ;D ;D ;D
je pensais que tout aller se mettre en place automatiquement une fois tous les accord prévue, j"appelerais le service de surendettement de la banque jaune pour la mise en place, j'avoue que cela aurait été plus facile

agathe


non , vous préfèreriez payer des frais non négligeables ?
ce ne va pas être si compliqué que ça vous mettrez une fois pour tout votre plan les virements en place, vous n'aurez plus rien à faire jusqu'à la fin de votre plan, de plus votre plan est particulièrement simple.


matthieu699

donc si j'ai bien compris, une fois que le plan aura été définie, à moi de mettre les 6 virement en place ? faudra que j'appelle la banque jaune ?
je peux choisir la date d'encaissement sur les virements ? 

agathe


il faudra aussi mettre le premier virement en place pour le premier mois, ce qui fait 7 en tout.
oui il faudra voir avec la jaune, vous essaierai de mettre en place à la date qui vous convient, mais il faudra que chaque créancier soit d'accord.


matthieu699

d'accord donc sa sera pas ma conseillère à aller voir mais bien le service de surendettement de la banque jaune ? j'au aussi le mail de la personne qui gère mes dossiers de crédit du service recouvrement

bisane

Citation de: agathe le 28 Juin 2018 à 20:11ce qui fait 7 en tout.
Heu... Agathe, il va falloir changer tes nullettes lunettes ou quelques neurones...  :P :P :P
Ce sont bien 7 virements permanents à mettre en place pour 45 mois, le 8ème créancier étant remboursé dès la 1ère mensualité !
Déjà que Matthieu a tendance à s'embrouiller, si tu y rajoutes des inexactitudes, on ne va pas s'en sortir !!!  ;D ;D ;D


Vous pouvez mettre en place des virements en ligne !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: matthieu699 le 28 Juin 2018 à 18:03
je vous donne le tableaux

Votre fichier comportait le nom des organismes et des références.Je l'ai supprimé. Vous pouvez le poster à nouveau en masquant ces éléments. Merci  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

oups désolé je n'ai pas fais attention, merci beaucoup

agathe

#239


désolée. j'ai repris les 6 créanciers cités par Noirkate je ne suis pas allée vérifier.

Caren

#240
Citation de: Caren le 09 Juin 2018 à 20:44
Citation de: matthieu699 le 27 Mai 2018 à 18:33
j'ai activé mon compte nickel hier et demain je remets à l'intérim mon nouveau virement pour mes salaires.
Ça date du 27 mai !
Ne fonctionnez plus qu'avec le compte Nickel et laissez tomber votre banque actuelle !
Donc lors de la mise en place des virements, faites-le à partir du compte Nickel vers chacun de vos crédits, dont un qui n'est pas à la banque jaune !

noirkate

Bah, c'est Matthieu qui a parlé de 6 créanciers après son 1er remboursement à la banque jaune ! Je n'ai pas son plan, moi !!


Matthieu, je pense qu'il serait bien, quand vous aurez le plan définitif et que vous aurez récupéré les ribs de tous vos créanciers,  que vous vous fassiez un tableau pour y voir plus clair , parce que le plan et ses paliers ne sont pas très faciles à gérer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: noirkate le 28 Juin 2018 à 23:13
Bah, c'est Matthieu qui a parlé de 6 créanciers
Et tout le monde a suivi sans vérifier la PJ qu'il avait joint, supprimée depuis, jusqu'au message de Bisane sur lequel je suis venue buter, et je n'ai donc pas envoyé mon message finalement...

noirkate

#243
désolée, mais je n'avais pas vu de pièce jointe et j'ai cru que la pièce avait été envoyée en mp aux admin !


Je suis sans doute très myope, .... ou presbyte


Mea Culpa ! Encore perdu une occasion de me taire semble t il !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

#244
La PJ était , enlevée plus tard par Ccile.
Ce fut surtout une erreur collégiale relayée par tout le monde en s'appuyant juste sur ce qu'avait dit Matthieu, mais sans vérifier...

matthieu699

bonjour,


j'ai pu avoir par téléphone mon gestionnaire de la banque de france, donc il m'a bien dit que sa sera pas avant septembre ou je vais commencé par payé les mensualités, d'ailleurs comme il m'a dit vue que j'ai un seul créancier ou j'ai mes 6 prêts dont 248.41€ concernant la banque jaune à voir avec le service recouvrement, et le reste avec l'autre créancier... le 1er remboursement sera celui de mon découvert...


merci pour toute vos réponse

matthieu699

bonjour,


je vois un peu le bout, j'ai réussi à mettre 200 euros de côté et les ai mis sur le compte nickel qui me sert, j'avais une question après 12 ans d'intérim me voilà enfin avoir signé un CDI qui commence le 3 septembre, j'aurais un salaire de 1480€ net avec 13 mois, prime participation et intéressement ainsi que assiduité et autre... J'ai eu un contrat d'intérim de 9 mois qui va se terminer le 25 août et je vais ensuite début septembre commencé mon CDI dans une autre société, financièrement je serais un peu mieux en septembre avec mes IFM et ICP qui tomberont le 12 septembre..


je voulais savoir si je peux également prévenir mon gestionnaire du fait que je sois en CDI avec période d'essai de 2 mois ou est ce que cela n'est pas la peine ? sinon est ce que je serais mieux considéré par la banque du fait d'être en CDI au lieu de l'intérim ? mon plan de remboursement commencera d'ici septembre. Du coup sa sera plus la peine de faire appel a un service de rachat de crédit ? un ami me disait que c'était pas la peine car il vont prendre des taux d'intérêts alors que la d'après le tableau que j'ai reçu la fois dernière et bien mes taux sont à 0.70%.


que me conseillez vous ?
merci

BRUYERE

Le CDI est une très bonne nouvelle !!

Pas sûr cependant que cela change qui que ce soit au niveau bancaire  ;)


Citation de: matthieu699 le 21 Juillet 2018 à 13:12
mon plan de remboursement commencera d'ici septembre. Du coup sa sera plus la peine de faire appel a un service de rachat de crédit ? un ami me disait que c'était pas la peine car il vont prendre des taux d'intérêts alors que la d'après le tableau que j'ai reçu la fois dernière et bien mes taux sont à 0.70%.

Je  ne comprends pas pourquoi vous parlez d'un rachat de crédit alors que vous allez avoir un plan BDF ??? et en plus avec des taux à 0,70% (j'en aurais rêvé de taux pareils ... ;D)

Quel serait votre intérêt de sortir du plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#248
Le changement de situation est à signaler à la BDF, mais ne changera sans doute rien à votre plan.
bbbo bbbo bbbo pour le CDI en tout cas !


Vous n'avez pas encore reçu les MI définitives, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

si j'ai reçu le tableau mais il faut la validation des créanciers par la suite, pour le moment je n'ai rien reçu comme courrier depuis la reçu de mon tableau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies