Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 10:11:21

Décès et surendedement

Démarré par Justme56, 05 avril 2018 à 22:07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Justme56

Bonjour à tous,


Mon papa a fait une demande de surendedement il y a quelques mois, celle-ci a été accepté en janvier et il a reçu le plan.
C'est surtout 3 crédit à la consommation


Malheureusement sa santé s'est fortement dégradé en quelques jours et il ne lui reste que très peu de temps à vivre.


Nous sommes 2 héritiers, il possède une maison dont la valeur est supérieur au montant de ses dettes. Mais nous aimerions garder la maison.


-J'ai cru comprendre que les assurances de crédit s'annule avec le plan de surendedement ?
-Nous n'avons pas les moyens de payer ses dettes en une fois, mais peut-on accepter l'héritage et négocier de payer des mensualités auprès des créanciers ?


En vous remerciant

bisane

Bonjour !

Désolée pour votre papa...  :-\

1/ pas systématiquement. Il faut vérifier qu'elles aient été résiliées ;

2/ sur le papier, vous pouvez le tenter...
Mais la réponse ne peut pas être donnée de manière simpliste, sauf à courir le risque de vous fourvoyer, d'autant que vous êtes 2.
A priori, mais sans rien connaître de vos situations financières respectives (y compris celle du surendetté), le mieux serait que chacun de vous emprunte pour rembourser la moitié des sommes restant dues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Justme56


En haut