Problèmes en court de remboursement du plan

Démarré par la pomme, 14 Mars 2017 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

la pomme


Tout d'abord un immense merci pour l'aide que vous apportez aux surendettés.Grace à votre site et au forum. J'ai pu déposer mon dossier sans trop de difficultés en avril 2014
Petit résumé :  ensemble des dette 33 000 eur  revenu : 1 300 eur de rente viagère après divorce +
                700 eur retraite
J'ai accepté, apres passage devant le juge un remboursement de 637 eur/mois sur 5 ans. Pendant un an tout se passe bien. Mais dans ma 73 ème année importants frais dentaires (2 prothèses prix en centre mutualiste 1800/2000 eur ), consultations recommandées par mon médecin chez un psy pour début de dépression et trouble anxieux généralisé. Je ne peux absolument pas financer y-a t-il des solutions?
Un autre problème mon ex mari va demander une révision de ma rente à la baisse car à 75 ans il va abandonner l'entreprise mise en place à sa retraite.
Enfin si je décède avant le remboursement de mes dettes comment protéger ma fille unique.

MERCI pour votre réponse



agathe

Bonjour et bienvenue,
Il faudrait refaire un dossiér avec justificatifs a l'appui.
Pour votre fille il faudrait refuser l'héritage pour ne pas avoir à payer vos dettes restantes.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Quelle est la date des mesures recommandées ?
Pour quand est prévue la baisse de la rente ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


Merci pour vos réponses


Bisane, pour le moment concernant la baisse de ma rente viagère elle n'est pas datée dans l'immédiat. Donc difficile de redéposer un dossier maintenent. Par contre j'aimerais avoir des solutions s'il y en a pour les 2000eur dont j'ai un besoin urgent pour avoir enfin une denture correcte (j'ai les devis) et pouvoir contacter un psy (j'ai l'ordonnance de mon médecin).
la décision du juge date du 31 mars 2015 et je n'ai pas pensé à faire appel à ce moment là mais 500eur de reste à vivre à + de 70 ans j'aurais du prévoir. Merci++ pour l'aide que vous pourrez m'apporter


Caren

Avez-vous une mutuelle ?
Pour les 2000 € de frais dentaires, c'est certes très conséquent mais il n'y a guère de solution me semble-t-il. Peut-être un paiement échelonné, si c'est accepté, et si c'est dans vos possibilités.
Pour les consultations psy, c'est normalement remboursé.

Par ailleurs, sans tableau, difficile de vous en dire davantage...
Citation de: bisane le 14 Mars 2017 à 18:18
Pourriez-vous remplir ce tableau ?

bisane

Citation de: Caren le 15 Mars 2017 à 10:17Pour les consultations psy, c'est normalement remboursé.
Et il existe aussi les CMP, qui sont gratuits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Effectivement !
C'est que je voyais davantage un suivi en libéral...

la pomme


Bonjour et merci d'avoir repondu pour trouver une solution à mes problèmes. Concernant les CMP une dizaine de mois d'attente!!! Concernant mes prothèses dentaires  180eur sécu et 100% de la secu avec ma mutuelle =  360eur!!! Je vais appartenir à la catégorie "des sans dents" avec tous les troubles que cela peut engendrer.
Peut-être une piste en prenant RV avec l'assistante sociale de ma commune car il semble qu'il y ai une possibilité de prêt sociaux pour les personnes en surendettement. Je vous tiens au courant car l'information peut-être utile à d'autres personnes. Bonne journée.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#9
Voyez aussi avec votre caisse de retraite s'ils n'ont pas un fond d'aide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme

Bonjour dès que j'ai des réponses, je reprends contact avec vous. Merci et belle journée

la pomme


Petites infos pour les personnes qui comme moi ont des frais importants concernant leur santé
J'ai téléphoné a la BDF qui s'est occupé de mon dossier et pour bénéficier d'un micro-credit on peut contacter UDAF de son
département ou sa caisse de sécurité sociale ou encore le CCAS de son domicile. Bien entendu il faut etre en possession
des différents devis. J'espère que cela pourra rendre service. Je vais tenter ma chance
Encore un grand merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la pomme


Bonjour et un grand merci pour l'aide si précieuse que vous nous apportez
J'ai déjà pris contact avec vous il y a un an  mais aujourd'hui la situation est très critique et je pense à un re dépot.
Un petit rappel en bref :  dépôt d'un dossier de surendettement en 2014 accepté le 1/07/2014  Montant total des dettes 37 074eur


Montant des revenus : 2050eur ( 1320 rente viagère compensatoire + 720 retraite).
CR retenu après contestation et passage de le JEX 637eur  que je rembourse régulièrement depuis le 10/06/2016.
A 74 ans c'est de moins en moins gérable.En mai 2017 Pour une prothèse dentaire j'ai du demander à UDFA avec l'accord de la Banque de France un prêt de 1 300eur remboursable en 24 mois soit 56eur/mois
l'appareil de devant cassé puis réparé devra etre remplacé en urgence.plus 800 eur d'impots habitation de cette année que je n'arrive pas à solder Moralement c'est la catastrophe
J'envisage donc de redéposer un dossier mais j'aimerais connaître votre avis
Dernier questionnement
En parcourant le forum récemment, je me suis aperçu que la rente viagère compensatoire de 1320eurqui m'a été octroye en 2007 est insaisissable!Donc tous les crédits qui m'ont été accordé par les organismes financiers n'ont pas pris en compte cette
particularité, pourtant les relevés d'avis d'imposition étaient demandés et fournis? Mon ex mari est agé de 76ans et peu à tout moment demander sa révision à la baisse.
Un grand merci pour la réponse que vous voudrez me faire


BRUYERE

Bonjour lapomme,

Désolée pour vous de tous ces soucis.... >:(

Afin de pouvoir vous conseiller correctement pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre tout premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Il y a un an, vous évoquiez la baisse de votre rente viagère : a-t-elle eu lieu ? ou est-elle prévue prochainement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la pomme


Merci pour cette réponse rapide
La baisse de ma rente compensatoire n'est pas intervenue pour le moment, mais c'est une épée de Damoclès, car il y a eu courrier
je posais aussi la question des dossiers de crédits accordés  avec des revenus comprenant une rente insaisissable?


J'ai deux mains gauches car je n'arrive pas a accéder au tableau. Help!!
Merci et bonne journée

noirkate

bonjour,


Pour les soins dentaires, avez vous contacté le service social de votre caisse de retraite complémentaire ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

la pomme


Bonjour


Je passe déjà par un centre mutualiste. Merci de votre intervention

noirkate

oui mais c'est différent du service social d'une caisse de retraite complémentaire qui peut parfois apporter des aides financières à ses allocataires, même si ils sont passés par des centres mutualistes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: la pomme le 26 Mars 2018 à 08:14
J'ai deux mains gauches car je n'arrive pas a accéder au tableau. Help!!

Enregistrez le sur votre micro et ne remplissez que la partie "premiers renseignements" ..
Prenez bien le temps de relire le mode d'emploi ..

Aucune raison que vous n'y arriviez pas .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la pomme


J'ai déjà eu un crédit UFDA avec accord de la banque de France pour la 1ere prothèse dentaire (56eur/mois)
C'est maintenant celle du haut qu'il faut changer car cassée!!!!Je n'arrive pas à me soigner meme à minima


noirkate

avec la caisse de retraite, ce n'est pas de crédit dont je parle, mais d'une aide financière ponctuelle non remboursable ... Je sais que certaines caisses en donnent .. Il faut essayer de demander ..Qui ne demande rien n'a rien ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

L'accord d'un crédit prend en compte vos revenus et non les montants saisissables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme




Ma demande première concernait la possibilité d'un redépot. Je vais essayé de remplir le dossier demandé
Merci pour vos interventions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies