Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France

Démarré par Anémone, 08 Avril 2018 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Si ce sont des frais de tenue de compte, ils vont continuer de courir tant que le compte ne sera pas fermé. Aucune recevabilité n'arrête ça...

Voyez si un arrangement peut être trouvé avec la banque !

CcileV

Il semble que ce soit une convention de compte.
Éventuellement, si c'est un compte que vous n'allez plus utiliser, vous pouvez résilier cette convention de compte.

Par ailleurs, dans la mesure où votre banque a été informée de votre recevabilité, elle a obligation de vous proposer la convention adaptée aux personnes en situation de fragilité financière dont la cotisation mensuelle est plafonnée à 3€/mois.
Re : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone

Ok, je n'ai eu aucune proposition de convention de la banque, compte tenu de mon découvert, je ne sais pas si je peux cloturer mon compte qui ne fonctionne plus dans cette banque?
Sinon je vais continuer a payer des frais de tenues de compte.
Comment faire pour cloturer avec un découvert qui est sur mon dossier banque de France?
Merçi

Caren

Tant que le découvert ne sera pas remboursé, la clôture du compte ne sera pas possible.
D'où le fait de voir avec eux ce qui est possible pour limiter les frais, d'autant plus que vous ne l'utilisez plus, ce compte.

Anémone

Merçi pour la réponse, je vais prendre contact avec la conseillère

noirkate

demandez à bénéficier de la convention de compte pour client fragile, ça vous coûtera nettement moins cher ! Ca aurait du vous être directement proposé d'ailleurs .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

C'est un peu ce que j'ai dit en fait, non ? ;)

Citation de: CcileV le 05 Juin 2018 à 18:42Par ailleurs, dans la mesure où votre banque a été informée de votre recevabilité, elle a obligation de vous proposer la convention adaptée aux personnes en situation de fragilité financière dont la cotisation mensuelle est plafonnée à 3€/mois. Re : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone

C'est bien la réponse que vous m'avez donné plus haut... merçi

noirkate

#108
Citation de: CcileV le 05 Juin 2018 à 21:36C'est un peu ce que j'ai dit en fait, non ? 
vous voyez comme ça fait plaisir quand quelqu'un écrit exactement la même chose que ce que vous avez écrit plus haut ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il est inévitable qu'il y ait des redites sur un forum où nombre de personnes interviennent, non ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

D'où mon  ;) qui n'est qu'un clin d'oeil et rien d'autre.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone

Vous êtes tous et toutes super, vous savez aidés les gens et leur apportés un réconfort précieux Merçi... bbbo bbbo

Anémone

Bonjour...
Je suis surprise qu'a ce jour je n'ai aucun courrier de la Banque de France concernant mon dossier de surendettement, courrier de la date de recevabilité le 27 avril et depuis plus rien... Aucune nouvelle non plus des créanciers!!
Bonne où mauvaise nouvelle???

Smilysoul

c'est plutôt bon signe, le délai de recours de votre recevabilité est dépassé, après le mois de mai et ses nombreux ponts n'ont pas dû faire beaucoup avancer votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

de plus un changement de logiciel de traitement de dossier retarde le traitement des dossiers.

Anémone

Un petit problème qui me contrarie depuis quelques jours, si quelqu'un pouvait me dire comment faire;
Maintenant que j'ai un compte a la jaune, la conseillère m'a proposé de m'assurer chez eux pour une assurance prévi assurances de la vie, en me faisant un petit rabais de 3 euros sur celle que j'ai déjà depuis 8 ans chez un autre assureur, la date d'échéance de mon contrat est le 1 er janvier 2019, seulement elle m'a fait signé pour la résiliation de mon ancien contrat, mais bien sûr comme c'est trop tôt elle ne l'a pas envoyé.
Je regrette d'avoir pris cette assurance a la jaune et je voudrais me rétracter si ce n'est pas trop tard!!
Merçi de vos réponses
Toujours rien depuis la recevabilité de mon dossier le 27 avril....

Smilysoul

dans le contrat il n'est pas noté un délai de rétractation ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Anémone

Je n'ai pas signé le contrat juste la lettre de résiliation il n'y pas de date, mais comme la conseillère de la poste attend pour l'envoyer au mois de septembre, je pense que comme je n'ai pas signé le contrat qui doit être fait en septembre je peux me rétracter.

bisane

Je ne comprends pas bien ce qui vous pose exactement problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

La conseillère de la jaune semble penser qu'elle vous tient avec cette lettre de résiliation signée mais non datée, en vue de la signature d'un futur contrat avec la jaune.

J'ignore si c'est légal ou pas, mais ce sont en tout cas des pratiques délétères ! Cette lettre de résiliation gardée pour un envoi futur n'a rien à faire dans ses classeurs ! Faites en sorte de la récupérer au plus vite !

Vous êtes seule responsable des échanges avec l'interlocuteur de votre ancien et actuel contrat !

Anémone

Ok, c'est tout a fait ce que je pense....Elle pensait faire le contrat et les autres en septembre, je lui téléphone la semaine prochaine, j'ai aussi le droit de changer d'avis il reste 6 mois!

Anémone

Autrement je viens de recevoir ma lettre recommandée par la banque de France, l'état détaillé de mes dettes, je suis d'accord avec le détail, mais je voudrais des explications
Mensualité de remboursement retenue par la commission 0,00 , cela veut dire quoi ? comme il n'y a aucun détail..
J'ai peur de mal lire..

Caren

#122
Cela signifie que la bdf a estimé votre Capacité de Remboursement (CR) à 0 et qu'en fonction de ça, il est possible qu'elle élabore soit un moratoire, soit un rétablissement personnel en fonction de votre situation et de ses évolutions possibles... Plus qu'à attendre la suite !  ;)

Anémone

Ok, il va y avoir une suite au prochain épisode.... mais quand?? il faut encore attendre...
Le soleil brille en Bretagne c'est déjà bien

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies