Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France

Démarré par Anémone, 08 Avril 2018 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous dîtes que votre précédent contrat vient à échéance en janvier 2019. Qu'est-ce que cela signifie ?
Qu'est-ce qui vous a incitée à penser que vous auriez intérêt à changer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

J'ai reçu hier un courrier de mon ancienne banque comme quoi les prélèvements de mon prêt chez elle reprendrait en mai 2023 (sans les intérêts), il y aurait il un moratoire de 5 ans prévu par la commission de la BDF?? je n'ai aucun courrier a ce sujet

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

C'est la durée de l'inscription FICP qui dure 5 ans, peut n'avez vous pas tout compris.

Anémone

J'essaie de comprendre mais c'est pas simple, je pense avoir du courrier dans la semaine, sur mon courrier  de la banque concernant mon crédit c'est inscrit "prochaine mensualité le 5 mai 2023   60,00euros sans intérêt" comment interprété cette phrase et pourquoi 2023  ? Je ne serais peut plus là pour régler les mensualités ::)

agathe


demandez l'explication à votre banque, il serait bon d'éclaircir cette phrase.


bisane

Attendez des nouvelles de la BDF avant de faire quoi que ce soit ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

En regardant mon compte bancaire (le découvert est dans mes créanciers de la banque de France) je m'aperçois qu'il y a 2 jours la banque me prélève des intérêts débiteurs 2ème trimestre de 79,60 euros, ce qui augmente le découvert déclaré a la banque de France, en plus c'est un compte que je ne me sers plus depuis que je suis a la jaune!! Es-ce légal que la banque continue de ponctionner sur mon compte, ils sont au courant du dossier a la banque de France

bisane

L'état détaillé des dettes étant établi, les montants déclarés ne peuvent plus bouger.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

 Merçi Bisane de votre réponse Donc d'après ce que je comprends la banque n'a pas a me prélever des intérêts débiteurs, surtout que mon compte n'a pas bougé depuis que le découvert a été déclaré sur de dossier de surendettement....
Moins on a d'argent, et plus la banque ponctionne.. pour les enrichir.. ::)

bisane

C'est un peu ça, oui...  >:( >:( >:(
Sauf qu'au bout du compte, ils se ponctionnent eux-mêmes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Bonjour a tous et bonnes vacances aux absents  bbbo
Petite question, cela fait 1 mois que j'ai reçu l'état détaillé des dettes avec mensualité de remboursement 0,00 je ne comprends pas trop ce que cela veut dire (mes dettes seraient elles effacées où reportées ?) je n'ai plus aucune nouvelles!! je sais que c'et le moment des vacances, et chacun pense a une bonne bronzette sur la plage  bbbo et ils ont raison d'en profiter!!
Mais gare a la rentrée, en attendant ALLEZ LES BLEUS   xxl! xxl! bbbo bbbo

Smilysoul

vous n'avez pas remplit le tableau du message d'accueil donc difficile de se prononcer ...0 euros de capacité de remboursement, vous êtes à la retraite ... donc à moins d'une amélioration éventuelle de votre situation dans les prochaines années ... on partirai plutôt vers un effacement de dettes ...  ;) mais patience ... patience ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Anémone

Toujours aucune nouvelle de la banque de France, mais par contre une excellent nouvelle vient de me parvenir mon terrain a batir qui en vente depuis 2016 a trouvé acheteur, la signature de la vente doit se faire chez le notaire le 14 septembre le dossier est complet.
Faut il en faire part a la banque de France dès que l'argent sera sur mon compte bancaire?

Smilysoul

Citation de: Anémone le 20 Juillet 2018 à 11:13Faut il en faire part a la banque de France dès que l'argent sera sur mon compte bancaire?
il faut le signaler dès maintenant à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Anémone

Ok, je lis sur mon courrier de recevabilité qu'il y aussi orientation vers un réaménagement des dettes, pouvez vous m'éclaircir cette signification pour avoir l'air moins nulle :-\ merçi

BRUYERE

Citation de: Anémone le 20 Juillet 2018 à 12:26
Ok, je lis sur mon courrier de recevabilité qu'il y aussi orientation vers un réaménagement des dettes, pouvez vous m'éclaircir cette signification pour avoir l'air moins nulle

cela veut dire que la BDF va négocier avec vos créanciers le réaménagement de vos dettes afin de vous proposer un plan avec des mensualités supportables pour vous ..

Mais la vente de votre terrain va certainement modifier la donne .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 20 Juillet 2018 à 14:14Mais la vente de votre terrain va certainement modifier la donne
la vente de votre terrain couvre t elle la totalité de vos dettes ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

La vente du terrain couvre la totalité des dettes et il me restera encore un peu, malgré que j'ai été obligé de descendre le prix pour le vendre, mais il est enfin vendu!! car la loi du littoral avait bloqué la vente en 2016... ouf voilà un souci de moins..

CcileV

 bbbo bbbo bbbo

ll n'y a pas de condition suspensive dans le compromis de vente ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone

Juste l'obtention du prêt, mais tout est Ok, dossier complet m'a dit le notaire au téléphone il y a 2 jours! ;)
Par contre ma banquière m'a dit que quand l'argent sera sur le compte, elle a l'obligation d'avertir la banque de France, mais je lui ai répondu que j'allais aussi le faire.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies