Suspension des garanties de l'assurance suite à un sinistre incendie

Démarré par Mikado2018, 21 Mai 2018 à 16:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikado2018

Bonjour,


Ma maison en location a brûlé.


Pour cause de retard de paiement des mois de Février Mars Avril, l'assurance a décidé d'une suspension des garanties. Je n'ai donc pas le droit à un expert, ni à une valise des premières nécessités (vêtements etc.), l'aide au relogement...


Pourtant j'avais bien payé la totalité de l'année 2017 ainsi que les 2 premiers mois du renouvellement (Décembre et Janvier).


Lorsque mon dossier de surendettement aura été considéré recevable, mon assurance considérera t-elle que j'étais bien assurée le jour du sinistre ?


Pouvez-vous m'aider à éclaircir tout cela s'il vous plait.


Merci par avance.


Bien cordialement,

agathe

malheureusement non, le dossier de surendettement ne change rien au fait que vous n'étiez pas assurée au jour du sinistre.

bisane

Bonjour !

Pourquoi avez-vous posté dans la section "dossier de surendettement recevable" ?
Vous avez déposé un dossier ?


Difficile de vous répondre pour l'assurance... sauf qu'un dossier de surendettement ne change strictement rien au fait que vous soyez assuré(e) ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikado2018

Agathe, merci pour cette réponse rapide.

Donc finalement une suspension et une résiliation est presque équivalent si je comprends bien.

Aussi, une assurance étant annuelle, je pensais qu'il était possible de payer plus tard du moment que je règle mes dettes avant novembre 2018.

Malheureusement, je n'ai pas pu payer ces 3 mois car j'ai été licencié suite à un arrêt maladie de quelques jours, ce qui n'avait pas plu à mon employeur. Malgré que je lui avait demandé de prendre au moins un long week-end de vacances car je sentais mon corps fatiguer.

Donc parce que j'ai été malade, je me retrouve sans assurance et ma famille est maintenant à la rue... avec toutes nos affaires brûlées!

Vous me confirmez donc qu'il n'y a aucune solution dans mon cas? J'ai même voulu les payer après le sinistre et l'assurance m'a dit que c'était trop tard pour payer.

Mikado2018

Bonjour Bisane,


Oui j'ai déposé un dossier de surendettement en février qu'ils ont perdu donc je l'ai refait en avril.

bisane

Citation de: Mikado2018 le 21 Mai 2018 à 17:39Oui j'ai déposé un dossier de surendettement en février qu'ils ont perdu donc je l'ai refait en avril.
Dates précises ?

Ce forum n'est pas du tout spécialisé en matière d'assurances... Merci de pardonner ses approximations !  ;) Avez-vous saisi le médiateur ?


Citation de: Mikado2018 le 21 Mai 2018 à 17:36Aussi, une assurance étant annuelle, je pensais qu'il était possible de payer plus tard du moment que je règle mes dettes avant novembre 2018.
Pour cela, il faudrait régler immédiatement !


Citation de: Mikado2018 le 21 Mai 2018 à 17:36Malheureusement, je n'ai pas pu payer ces 3 mois car j'ai été licencié suite à un arrêt maladie de quelques jours, ce qui n'avait pas plu à mon employeur. Malgré que je lui avait demandé de prendre au moins un long week-end de vacances car je sentais mon corps fatiguer.
Ce n'est pas très clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikado2018

#6
Délais:

--> Premier
dépôt de dossier: 19 février

--> Relance pour savoir si la Banque de France a bien reçu le dossier: 27 mars

--> Deuxième dépôt: 10 avril

--> Commission le 8 juin


Paiement:

L'assurance me dit que cela ne changera rien si je paye maintenant que le sinistre est passé.

Aussi, je ne veux pas me mettre en porte à faux avec la banque de France puisque il est écrit dans le guide: "Vous avez des obligations durant toute la procédure. Ainsi, vous ne devez pas : régler vos dettes en retard : arriérés de loyer ou factures impayées déclarés avant la recevabilité de votre dossier."

J'ai reçu un courrier qui s'intitule "recouvrement de créances amiable" de la part de mon assurance juste après le sinistre. Est-ce compté comme une mise en demeure? Car ils me disent que je suis suspendue alors que je n'ai jamais reçu de mise en demeure de leur part.


Licenciement:

Mon employeur m'a licencié pour raison de faute grave alors que c'était seulement parce que j'étais en congés maladie. Un avocat et un juriste m'ont conseillé de le mettre au Prud'hommes mais je n'ai pas la force mentale ni physique de poursuivre les démarches.

bisane

C'est dommage, de laisser tomber les prud'hommes !  :P

Vous ne vous mettriez pas en porte à faux pour sauvegarder une assurance qui est indispensable !

Une mise en demeure est une mise en demeure, et le courrier doit comporter très précisément cette mention.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikado2018

Je vous remercie pour votre aide.


Je vais continuer mes démarches en espérant que l'assurance veuille bien prendre en charge ma famille.



Bonne journée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies