PRP sans liquidation judiciaire prononcée

Démarré par Maïwenn, 24 Juin 2018 à 12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Maïwenn

 bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai reçu la semaine dernière le compte-rendu du tribunal qui dit que mes dettes sont "effacees"
La décision date d avril.
Ma banque ne ma pas contacté (mes dettes étaient uniquement deux crédits et mon découvert autorisé qu'ils m'ont d'ailleurs arnaqué mais la n'est pas le debat)


Jaimerai savoir coment se passe la suite.
Un de mes crédits était une réserve d argent que je peux toujours voir en consultant les comptes bien qu'elle soit bloquée. Pourquoi ne disparaît elle pas??
Pourquoi je ne peux pas changer de banque selon eux?? J'ai bien.envie de partir au vue de l'arnaque du découvert...


Je n'y connaît strictement rien. Je dépend de la Seine maritime j'ai fait mon dossier seule et je n'ai eu aucun courrier depuis la notification de recevabilité a part le compte rendu du tribunal...


Quelqu'un peut il m'éclairer sur mes droits et sur la suite svp??


Merci beaucoup !!

bisane

#1
Bonjour !

Votre message est un peu brouillon !  ;)
Mais si je comprends bien  vous avez bénéficié d'une PRP.  bbbo bbbo bbbo à vous !

Pourquoi voudriez-vous que la banque vous contacte ?
Que voulez-vous savoir concernant la suite ?

Citation de: Maïwenn le 24 Juin 2018 à 12:35Un de mes crédits était une réserve d argent que je peux toujours voir en consultant les comptes bien qu'elle soit bloquée. Pourquoi ne disparaît elle pas??
Cela n'a rien à voir avec le dossier de surendettement...
Si vous souhaiter "résilier" ce contrat, c'est à vous de le faire.

Je ne sais pas de quelle "arnaque" vous parlez, mais vous êtes parfaitement libre d'ouvrir un compte ailleurs que dans votre banque actuelle et de clôturer le compte actuel, à condition qu'il soit créditeur.


Que voulez-vous savoir sur la suite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maïwenn

L'arnaque c'est lors de la déclaration du plan.
Mon découvert était dedans (700€).
Selon linterlocutrice qui suivait mon dossier ils ont reçu la recevabilité de mon dossier le 4 avril. Et ils ont pourtant quand même débouché ce découvert avec mon salaire suivant le 25 avril alors qu'ils n'auraient pas du... Mais bref !!
C'est donc à moi de contacter ma banque maintenant si je comprends bien??
J'ai contacté plusieurs autres banques qui me disent qu'ils ne peuvent pas m'ouvrir de copte a cause de mon fichage FICP...
Je désespère. Je veux partir maintenant 

Smilysoul

#3
Citation de: Maïwenn le 24 Juin 2018 à 17:50J'ai contacté plusieurs autres banques qui me disent qu'ils ne peuvent pas m'ouvrir de copte a cause de mon fichage FICP..
La banque jaune du facteur semble la plus compréhensible pour l'ouverture d'un compte ...
Citation de: Maïwenn le 24 Juin 2018 à 17:50'est donc à moi de contacter ma banque maintenant si je comprends bien??
pour annuler ce crédit avec cette possibilité de réserve d'argent ? oui !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Maïwenn le 24 Juin 2018 à 17:50J'ai contacté plusieurs autres banques qui me disent qu'ils ne peuvent pas m'ouvrir de copte a cause de mon fichage FICP...
A cause du fichage FICP ou de chèques impayés ?


De quand date exactement la PRP ?


Le découvert figurait-il dans l'état détaillé des dettes ?

Pourquoi parlez-vous de tribunal, si la recevabilité date du 4 avril ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maïwenn

Je n'ai jamais eu de chèque impayé... donc c'est forcément a cause du fichage !


Le découvert était dans mon état détaillé des dettes effectivement. Mon dossier a été recevable en avril 2017, ma banque a été mise au courant et ils ont quand même laissé mon salaire qui arrivait 20 jours après reboucher le découvert et seulement le 28 soit encore 4 jours plus tard j'avais un mail de ma banquière qui me disait qu'il me coupaient mon découvert autorisé. Donc cela l'année dernière 


Je parle de tribunal car j'ai reçu la décision il y a quelques jours qui a été rendue en avril 2018.


J'aurais effectivement du préciser les années c'était pas très compréhensible...
1000 excuses 😊

agathe


non les chèques impayés n'ont rien à voir avec le FICP.(Fichier des incidents de crédits aux particuliers)
Si vous avez des chèques impayés vous êtes inscrits au FCC (fichier des chèques impayés) et il n'y a aucun lien entre les deux.
si vous avez eu une PRP vous êtes fiché 5 ans à compter de l'homologation.

bisane

Citation de: Maïwenn le 26 Juin 2018 à 14:32Je parle de tribunal car j'ai reçu la décision il y a quelques jours qui a été rendue en avril 2018.
A quelle date précisément ?

Je me permets d'insister : le découvert figure-t-il dans l'ordonnance d'avril ?


Essayez la banque jaune pour ouvrir un nouveau compte.
Voir sinon avec les banques en ligne ou les comptes "alternatifs" (hypermarché ou bureau de tabac).


Citation de: Maïwenn le 24 Juin 2018 à 12:35je n'ai eu aucun courrier depuis la notification de recevabilité a part le compte rendu du tribunal
Ca, ça paraît très improbable...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maïwenn

Le PRP a été prononcé le 24 avril 2018.


Le découvert était dans le plan détaillé des dettes effectivement que j'ai déposé.
J'ai ensuite reçu un courrier qui faisait état de l'exactitude de mes dettes mais sans le découvert, puisqu'il a été "rebouché" par ma paye étant arrivée quelques jours après...
J'ai contacté d'ailleurs à ce sujet la personne qui s'occupe du dossier qui m'a dit qu'elle n'y pouvait rien...


Or la recevabilité du dossier était établie a partir du 4 avril 2017, donc arrêt des prélèvements des crédits et "effacement" du découvert autorisé, et non pas compensation avec ma paye...
Je me trompe??
Je ne connais pas les termes spécifiques, j'ai monté mon dossier toute seule et je n'y connais rien...
Je pense que je ne récupèrerai jamais cet argent maintenant que le PRP est prononcé...


Et je maintiens, j'ai eu mon courrier de recevabilité, en avril 2017, et la le courrier ou le PRP est prononcé (papier du tribunal)
et ABSOLUMENT RIEN entre deux !!


C'est bizarre je trouve

bisane

Citation de: Maïwenn le 26 Juin 2018 à 21:44C'est bizarre je trouve
C'est plus que bizarre, c'est anormal !
Car vous auriez dû recevoir au moins 2 courriers, les 2 en RAR : l'état des dettes actualisé et la proposition de PRP.


Citation de: Maïwenn le 26 Juin 2018 à 21:44Je pense que je ne récupèrerai jamais cet argent maintenant que le PRP est prononcé...
Ben si le découvert ne figure pas dans l'ordonnance, vous ne pouvez plus rien faire, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies