je viens de déposer mon dossier à la B de F

Démarré par nade, 04 Mai 2011 à 10:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Le problème, c'est qu'on ne peut que constater que sur le forum les messages d'alerte ne sont que très peu lus... pour ne pas dire pas du tout !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

bah je m'y attendais... : :'(
j'ai bien reçu le jugement qui valide les mesures recommandées par la BdeF  :D mais pour ce qui est de mes relations avec mon ex-mari :
il vient de recevoir une mise en demeure avec RAR  >:( pour le dossier que nous avions ouvert alors que nous étions encore mariés (communauté des biens)...
divorcés bien avant que j'utilise la carte lié au crédit... :-\
enfin si vous avez des infos par rapport à ce qu'il convient que je fasse, je suis preneuse;
merci à vous
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

Citationil vient de recevoir une mise en demeure avec RAR   pour le dossier que nous avions ouvert alors que nous étions encore mariés (communauté des biens)...
divorcés bien avant que j'utilise la carte lié au crédit...
enfin si vous avez des infos par rapport à ce qu'il convient que je fasse, je suis preneuse;
j'ai pas tout compris, c'est pour un crédit que vous aviez en commun ?

catsen

j'ai l'impression qu'il s'agit d'une carte qu'ils avaient pris, pas utilisé  et que Nade a utilisé après la séparation

c'est ça?

si c'est il répond en recommandé que vous êtes séparé depuis le ......... donc avant que cette carte soit utilisée et que donc ça ne le concerne pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nade

bonsoir Alc et cat,

oui, c'est l'utilisation de la carte (et du crédit renouvelable qui va avec)  et qui est postérieur à notre séparation;
merci pour l'info concernant le courrier en AR;
je la transmet illico presto;
vous tiendrai informées des suites;
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

cricmuche

Coucou Nade,

il était au courant ton ex de ton dépôt de dossier ?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nade

coucou Cric,

non, bien sur...
nous sommes très distants!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

nade

ben, je crois que je me promène trop là, ;D
help les filles  >:D!!! au secours, j'ai le mal de mer à voyager comme ça, je sais plus comment faire :P
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

là je pense que tu es au bon endroit nade  ;)

nade

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

catsen

j'ai pas compris grand chose au voyage, il y a dû avoir des aiguillages bougés par des lutins :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nade

bien, suite de l'histoire :
courrier adressé en RAR à mon ex-conjoint :

"le XX XX 2011, nous avons prononcé la déchéance du terme du contrat machin chose
en qualité de co emprunteur, vous êtes redevable de la somme de XX
en conséquence nous vous mettons en demeure de nous régler cette somme sous huitaine;
Sans règlement devotre part ou contact nous vous poursuivrons pa voie judiciaire, tt frais à votre charge;
" >:D
j'ai contacté ma gestionnaire qui me dit que c'est normal, la société se retourne contre le co-emprunteur qui doit payer, même si ce dossier est dans mon plan, cela sera déduit de ce que je dois...

je vous laisse imaginer les échanges avec mon ex; il va contacter un avocat, il est hors de question qu'il paie!..
je comprends bien sa position et je ne peux que lui répondre que j'ai ce dossier dans mon plan et que je vais payer... que dois-je faire???



moral dans les chaussettes, j'ai l'impression de revenir à la case départ!

:'( :'( :'(

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Nade : ton ex en tant que co-emprunteur doit assumer.
Tu as fait ce que tu as pu.
C'est la loi.
Allez!!!
Pense à toi !!!
Mince alors!!! ;) :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Nade, ne baisse pas les bras !  ;)

Petite question : depuis quand aviez-vous fait cette ouverture avant que tu n'y touches ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nade

merci pour votre soutien les filles,

ce dossier a été ouvert l'année précédant notre séparation, la consommation sur le compte, j'me souviens pas trop, un ou deux ans après, peut être;
j'suis un peu à la ramasse,
même ma fille qui passe deux trois jours à la maison s'en rends compte, lui ai rien dit, mais je n'arrive pas à masquer mes émotions ::)
c'est trop bête, d'avoir à peine sortie la tête de l'eau et de se retrouver si vite dans un tel état d'abattement :'(
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Nade, sérieux, il n'y a aucune raison que tu cèdes à l'abattement ! Il n'y a rien qui va plus mal !  ;)

La réponse précise à ma question est très importante, et ne peut se contenter d'une approximation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

Nade, tu n'es pas revenue au point de départ
C'est une autre étape que tu vas affronter et qui va aussi se solutionner  ;) ;)
Réponds à la question de Bisane pour obtenir la meilleure stratégie

De toute façon, ton ex n'es plus dans ta vie, et il serait assez mal placé de porter un jugement sur la façon dont tu as essayé, après votre séparation, de gérer les choses

Parles en à tes enfants avant qu'il ne prenne les devants, les enfants peuvent tout entendre  ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

bonjour à toutes et tous,

ben oui, j'suis "t'honteuse" de pas avoir donné signe de vie depuis si longtemps (depuis au moins 120 jours y dit le message ;D)...
ça passe trop vite aussi!
je vais bien, le plan est mis en place, j'ai commencé à payer, pas de nouvelles de l'enquiquineur qui essayait de voir du côté de mon ex, enfin tt vas bien (je crois :-\)
je pense à Robin pour la fin de ce mois, j'enverrai un petit mot à Celtic pour lui dire que c'est fait ;)
je pense bien à vous même si je ne suis pas présente sur le site  ::), occupée (mais ça vous le savez déjà)
et je sais que vous l'êtes aussi  bbbo
je vous fait de gros  :-* à vous toutes que j'aime trop!!!
à très vite
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

coucou nade
contente d'avoir de tes nouvelles  ;) :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies