Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 10:36:42

Faire un coin des gens heureux.

Démarré par l'indien, 05 mars 2010 à 15:33:56

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo et merci pour ce message si positif .. que je partage totalement !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Ce message fait chaud au coeur, merci beaucoup

bisane

Bonnes fêtes à vous !
... avec ou sans chocolats !  ;)
Ce que vous avez partagé là est un don en soi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Merci de votre message.. vous êtes la preuve qu'il y a une vie après le surendettement. Vous êtes formidable Michelle

Je vais vous indiquer une méthode pour épargner plus sans effort supplémentaire... pour prolonger le conseil de  la BDF. Vous pouvez faire croire aux créanciers que pour vous construire un avenir quelqu'un peut vous aider à solder votre plan en un seul versement (si mon créancier fait un effort), et donc négocier un cadeau sur le reste à rembourser, commencez la négociation à moins 50%. Ne jamais dire que vous êtes riche !!! mais que vous avez besoin de solder le plan.

La peur du créancier de vous voir ne pas continuer vos paiements peut l'inciter à faire une réduction de sa créance.

J'avais un ami conseiller en gestion qui disait, " épargner c'est toujours douloureux " et je dis rien interdit de diminuer la douleur, je suis un vieux renard  >:D

bisane

Je n'ai pas considéré comme une preuve du mouvement terrestre la mobilité de mon ombre, je n'ai pas considéré comme preuve de mon existence mon angoisse à l'approche de la nuit, je n'ai pas considéré comme preuve d'une vie après la mort mon besoin de croire en l'immortalité, je n'ai pas considéré ma répugnance pour toutes les choses à venir comme une preuve du néant après la mort, je n'ai pas considéré l'apaisement de ma douleur comme un signe de l'effritement du temps, je n'ai pas considéré ma joie de vivre comme un signe de l'arrêt du temps, je ne suis pas ce que j'ai été, je n'ai pas été ce que j'aurais pu être, je ne suis pas devenu ce que j'aurais pu devenir, je n'ai pas tenu mes promesses.
Peter Handke - extrait de ce spectacle, si j'ai tout suivi... à écouter en tout cas sur FI : une journée particulière - 9 novembre 1981, "Les ondes magnétiques" de David Lescot et la légalisation des radios libres - vers la 23ème minute.

gratitude2015

J'aime beaucoup ce texte, il me touche particulièrement...

bisane

Il a fait pleurer l'âne, ce qui est fort rare !  :P

gratitude2015

Je comprends "l'âne.  Ce petit bout de texte m'a remuée au plus profond de moi même..

Ulysse2013

... Mais croire qu'il est temps encore de tenir les promesses à venir...

Arrowlejusticier

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 21 mai 2018 à 15:09:43
... Mais croire qu'il est temps encore de tenir les promesses à venir...

Peut-être...
Mais comme les "promesses" tiennent à tout ce qui précède, ben... on peut se dire qu'elles ne seront jamais tenues... Mais rien n'empêche de continuer à s'en faire !  ;)

bisane

Entendu très tôt ce matin :

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on a déjà.
Saint Augustin

Voilà qui aurait sans doute le mérite d'éviter bien des parcours vers le surendettement !  ;)

CcileV

En effet, d'autant que comme le chante Souchon (air que j'ai souvent dans la tête pour penser à ne pas dépenser pour rien) :

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose

Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires.... 

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Un zest de tendresse dans ce monde d'abrutis : les sabots du coeur
vidéo : equideo (il y en a plein d'autres !)
radio : un cheval à l'hôpital

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut