pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

Merci Bisane et merci CcileV  ;) :-* :-*

Du coup vais leur remettre tous les courriers que j'ai reçus  ;)

Et comme c'est à deux bornes de chez moi...Je vais leur donner en mains propres...Il y a une permanence consommateur jeudi matin et ça tombe bien, je bosse pas jeudi  ;)

Comme ça ils seront informés de certaines pratiques...Et vais leur donner l'imprimé de cette page par la même occasion  ;)


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#727
Bonjour à toutes et à tous  :-* :-* 

J'ai encore reçus un courrier vendredi qui dit cela :

Syner.
Dossier N°000000                                   
                                                  Le 28 Mai 2018
Monsieur,

En date du 14 mai2018, je vous ai demandé l'envoi d'un règlement de 569.97.

Rappel : Seule la réception de ce règlement, avant la date limite du 04 juin 2018, pourra vous éviter la mise en place de procédure contentieuse.

Je vous prie etc etc....

Du coup je leur téléphone, parce que ras le bol de leurs courriers...


Elle me sort qu'elle ne trouve pas mes règlements de Cof et les règlements de Mona...Que mon dossier BDF est rattaché à celui de mon Ex...Donc faudrait que je leur envoi mon plan bdf pour retrouver les montants.

Mon Ex a eu une PRP quelque temps après la mise en place de mon plan... Donc aucun rapport.

Le montant de 569.97 qui est demandé ne correspond à rien même cumulé.

Elle ne sait pas me donner les dates des impayées.

Elle me dit : vous n'avez pas le bon RIB pour Mona...Je vous mail le nouveau RIB.

Du coup.

Moi : Je respecte mes paiements depuis aout 2012 avec les RIB qui m'ont été envoyé par les créanciers pour la mise en place de l'apurement et aucun soucis...Hors de question pour moi de changé subitement une des coordonnées bancaire parce que vous vous y retrouver pas dans les dossiers que vous vous passez de mains en mains et qui plus est...il me reste que 3 mensualités a vous remboursé avant la fin de mon apurement...Si je change les coordonnés bancaire vous allez me dire de nouveau que vous avez rien reçus des autres montants, parce qu'ils n'ont pas été envoyé sur ce même RIB...Histoire sans fin...Mais bon, envoyé quand même le RIB par mail en indiquant à quels créanciers il doit être affecté et le tableau d'amortissement des sommes déjà payés et les sommes restant à devoir avec le nouveau RIB...Sinon moi j'ai pas traçabilité de notre échange pour ces nouvelles modalités.

Elle : Je vous mail toussa.

J'ai reçus un mail vide avec simplement un nouveau RIB...Donc je ne sais pas pour qui il doit être affecté...Ça fait toujours un RIB de plus pour le Fofo.
..............................................................................................................
Faut-il que je leur envoi mon plan dans le courrier que je vais leur envoyé?

J'indique sur le courrier à quel compte bancaire sont affecté les différents virements...Franchement cela aurait été plus simple si ils m'avaient envoyés des le départ un seul RIB pour tous.


Lettre recommandée avec accusé de réception N°1A
Objet : Mise en demeure - réclamation infondée.
Dossier de surendettement : N° 000000
Contrats Cof: N° 000000 et N°000001
Contrat Créat : N° 00000000
Contrat Mona: N° 00000000
Dossier Syner : N°0000000

Madame,
Je fais suite à votre courrier du 28 mai 2018 ainsi que de notre conversation téléphonique du 01 juin 2018 m'intimant de régulariser un retard de paiement, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.

Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire.
La somme de 000,00€ que vous me demandez ne correspond à aucune de mes mensualités, même cumulées.

Votre courrier ne fait aucune mention précise des mensualités n'y même de leurs dates qui seraient restées impayées, alors que je respecte, moi, scrupuleusement ces paiements, par virement permanent depuis le 05 Aout 2012 pour les contrats Cof en référence ci-dessus ainsi que pour le contrat Mona en référence ci-dessus et le 15 Aout 2012 pour le contrat Créa en référence ci-dessus. Or à ce jour aucun virement n'a été rejeté.


Vous concernant pour Cof, les virements permanents suivants ont été honorés sans problème depuis cette même date du 05 Aout 2012 sur l'adresse RIB qui m'a été envoyé pour Cof, pour la mise en place du plan d'apurement dont voici les coordonnées ainsi que leurs montants:

Cof N° :000000000 pour un montant de 00€ figurant sur mon plan en référence ci-dessus.
Cof N° : 000000001 pour un montant de 00€ figurant sur mon plan en référence ci-dessus.
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code etablissement


Vous concernant pour Mona, les virements permanents suivants ont été honorés sans problème depuis cette même date du 05 Aout 2012 sur l'adresse RIB qui m'a été envoyé pour Mona, pour la mise en place du plan d'apurement dont voici les coordonnées ainsi que le montant :
Mona: N° 000000 pour un montant de 00€ figurant sur mon plan en référence ci-dessus.
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code etablissement


Vous concernant pour Créat, les virements permanents suivants ont été honorés sans problème depuis cette date du 15 Aout 2012 sur l'adresse RIB qui m'a été envoyé pour Créat, pour la mise en place du plan d'apurement dont voici les coordonnées que le montant :
Créat : N° 0000000 pour un montant de 000 figurant sur mon plan en référence ci-dessus.
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code etablissement

Je vous mets en demeure de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie, extorsion de fonds et fichage abusif.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations 


Voilà voilà...J'ai tout bon ou pas?  xxl! xxl! 

@ Bisane  :-* :-* : Tu veux leur nouveau RIB ?

                                                                                                                    :-* :-*  Kilt.

bisane

Citation de: kilt 78 le 03 Juin 2018 à 10:29@ Bisane  :-* :-* : Tu veux leur nouveau RIB ?
Pourquoi pas ?


Je reviens après une petite sieste bien méritée pour le reste, parce que ça me semble un peu embrouillé...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bonne siestouille  ;)


Ayé je t'ai envoyé le RIB sur ta boite mail  ;)


C'est quoi que tu trouves embrouillé?


                                                       :-* :-* Kilt

bisane

#730
Madame,

Je fais suite à votre courrier du 28 mai 2018 ainsi qu'à notre conversation téléphonique du 01 juin 2018 m'intimant de régulariser un retard de paiement de 569.97 €, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.

Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire.

Votre courrier ne fait état d'aucun décompte détaillant les mensualités prévues par le plan cité en référence qui seraient restées impayées, alors que je respecte scrupuleusement ce dernier depuis 2012, au moyen de virements permanents qui se décomposent comme suit :
- Cof N° :000000000 pour un montant de 00€
Cof N° : 000000001 pour un montant de 00€
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code établissement

- Mona: N° 000000 pour un montant de 00€
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code établissement

- Créat : N° 0000000 pour un montant de 00€
Iban: Fr0000000 Bic ppppp code établissement

Je vous mets en conséquence en demeure de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie, extorsion de fonds et fichage abusif.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Merci Bisane  ;) :-* :-*


Ça fait plus limpide maintenant  bbbo bbbo


Du coup je lui joins pas mon plan au courrier?


T'as reçu le mail avec le RIB? Tu l'avais pas celui là?




                                                     :-* :-* Kilt.




bisane

Citation de: kilt 78 le 03 Juin 2018 à 17:08Du coup je lui joins pas mon plan au courrier?
Si, si !  ;)

Pas regardé mes mails...
Je reviens !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 03 Juin 2018 à 18:03
Lisu;)
Mais ya pâ de PJ !  ;D >:D

Yapasquemoi!  hahaha hahaha hahaha




Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn les boules pour moi!!!  ||--|| ||--||




Je te renvois un mail avec la pièce jointe  ;)


Au fait!!! Sur le courrier que m'a envoyé la quiche...Il y a deux adresses...Une à Lille et l'autre à Villeneuve d' Ascq...


Elle a notifié sur son courrier: Villeneuve d'Ascq le 28/05/2018...J'envoi le RAR là bas?


Ou à Lille service contentieux?




                                                                                                                  :-* :-*  Kilt.

bisane

Citation de: kilt 78 le 03 Juin 2018 à 22:28Sur le courrier que m'a envoyé la quiche...Il y a deux adresses...Une à Lille et l'autre à Villeneuve d' Ascq...
Elles figurent au même endroit ?
Par défaut, j'enverrais à l'endroit d'expédition.


RIB farpètement identique !  ;)
Merkik !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 04 Juin 2018 à 08:23
Citation de: kilt 78 le 03 Juin 2018 à 22:28Sur le courrier que m'a envoyé la quiche...Il y a deux adresses...Une à Lille et l'autre à Villeneuve d' Ascq...
Elles figurent au même endroit ?
Par défaut, j'enverrais à l'endroit d'expédition.


RIB farpètement identique !  ;)
Merkik !


Yessss!!! Content que cela est fonctionné pour le RIB ;)




Ouais ben du coup j'ai envoyé à Villeneuve d'Ascq  ;)


Bonne semaine à toutes et à tous  :-* :-*  Encore quatre dodos et c'est le week end bbbo bbbo






                                                                                                                  :-* :-*  Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 :D :D :D :D  Ben comme tous les lundis.  ;)


Et il me reste encore 52 fiches de payes et c'est la retraite  ;)


                                                    :-* :-* Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#740
Citation de: kilt 78 le 05 Juin 2018 à 16:5952 fiches de payes et c'est la retraite
faudra fêter ça !  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: kilt 78 le 05 Juin 2018 à 16:59
Et il me reste encore 52 fiches de payes et c'est la retraite  ;)
                                               

çà fait quand même pas mal de dodos, çà ... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Citation de: bisane le 05 Juin 2018 à 18:03
Veinard !  ;)


Ouais d'une certaine façon  ;) J'espère qu'il y aura encore des sous dans les caisses pour la payé  :P En plus ça va changé en 2019  grrr grrr


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

Citation de: Smilysoul le 05 Juin 2018 à 20:28
Citation de: kilt 78 le 05 Juin 2018 à 16:5952 fiches de payes et c'est la retraite
faudra fêter ça !  >:D


C'est clair  -!!) -!!) -!!) -!!) On fêtera la fin du plan avant, c'est dans pas longtemps  -!!) -!!) -!!) -!!) Encore 3 fiches de payes  bbbo bbbo bbbo


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.


Citation de: bisane le 06 Juin 2018 à 07:35
Bonne idée !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Ben ouais on fera la bringue  ;)  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.


Citation de: BRUYERE le 06 Juin 2018 à 09:27
Citation de: kilt 78 le 05 Juin 2018 à 16:59
Et il me reste encore 52 fiches de payes et c'est la retraite  ;)
                                               

çà fait quand même pas mal de dodos, çà ... ;D ;D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Ouais en gros ça fait 37960 heures  :P :P  :D :D



                                                                                                                    :-* :-*  Kilt.

emeric32


kilt 78

Citation de: emeric32 le 06 Juin 2018 à 22:35
bbbo bbbo bbbo bbbo Enfin la fin du tunnel




Merci Emeric  :-* :-* ...C'était long voir interminable par moment  :P


Bon courage à toi aussi  ;)






                                                                                                                :-* :-*  Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 07 Juin 2018 à 07:32
Citation de: kilt 78 le 06 Juin 2018 à 20:17:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Ouais en gros ça fait 37960 heures  :P :P :D :D
De dodo ou de travail ?  >:D


:D :D :D :D  Les deux réunis  ;)


Ayé la chieuse à du recevoir le courrier car j'ai eu retour de l'avis de réception  ;)


J'attends de voir la suite  xxl! xxl!






                                                                                                                  :-* :-*  kilt.

agathe

même si vous n'êtes pas content la correction est bien plus agréable à lire.

bisane

Citation de: agathe le 07 Juin 2018 à 18:33
même si vous n'êtes pas content la correction est bien plus agréable à lire.
? ? ? ? ?  :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies