Menu principal

tout en espèce

Démarré par sandydu59, 22 Janvier 2010 à 12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sandydu59

Je ne sais pas s'il existe une bonne façon de gérer son budget mais je voudrai simplement vous dire que depuis que je suis dans la mouise (pour rester polie)  :-\ je ne me sert plus de ma CB ni de mon chéquier, je retire des espèces et me débrouille avec ça

Exemple hier j'avais 100 euro pour faire les courses de la semaine à L..l et à chaque fois que je met quelques choses dans  mon caddy j'additionne pour etre sure de ne pas dépasser mes 100 eur. Avant en CB j'en avais souvent pour 130 euro, je dépense vraiment moins en réglant tout en espèce et on mange quand meme à notre faim  ;D

Et vous qu'en pensez vous?
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

sophie33

par ex en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus tendance à fractionner mes courses car j'ai remarqué qu'il y avait moins de gaspillage chez moi quand j'achète des petites quantités plusieurs fois /semaine plutôt que quand je fais les grosses courses en une seule fois
cela est valable bien entendu pour moi car j'ai plusieurs supermarchés sous la main et que je passe devant quasi quotidiennement
aller faire ses courses à pied quand c'est possible oblige à négliger le superflu ;D

par contre quand une super promo nous concerne et que le produit peut être stocké, je n'hésite pas
acheter pates, riz et lentilles en poche de 5 kg(ou 10,j'ai déjà fait et ensuite en bocaux de verre,mon placard en a regorgé et pendant un an et plus je n'avais plus acheté ces denrées et comme cela est tombé pendant la flambée des prix des matières premières j'étais bien contente

celtic

Bonjour,

Je pratique maintenant comme vous sandy le maxi en espèces et je m'en porte que mieux.

j'ai aussi réduit considérablement les dépenses au niveau produit entretien,

je les fabrique moi même , lessive, produits  de nettoyage, en plus écolo et pas chère, que demander plus :D
si il y a des personnes intéressées je peux mettre les formules en ligne.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

celtic je suis preneuse pour vos produit entretien car les lessives ca coute vraiment chère
une question est ce que quelqu un a une solution pour redonner son éclat aux linges blanc, le mien grisonne
tout est plus beau quand la vie est en rose

sophie33

j'ai remplace la lessive par les noix de lavage:budget annuel moins de15 euros pour le linge de 5 personnes
j'ai remplacé l'assouplissant  par de temps en temps qqes gouttes d'uiles essentielles et quand je lance un lavage à la place de cet assouplissant
je mets régulièrement du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude

cath si v c'est du coton tu peux toujours utiliser la javel

celtic

bonjour,

Je mets des noix de lavage comme sophie, du vinaigre d'alcool blanc pour remplacer le calgon et du bicarbonate qui lave aussi et qui blanchit.

Pour récupérer le linge à la place de l'eau de javel, vous pouvez écraser une craie blanche et laver le linge avec, blanchiment garanti.

Vous pouvez aussi laver le linge  et faire une lessive liquide avec du savon de marseille, je vais mettre le dosage en ligne.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Bonjour Sandydu

Citationpour faire les courses de la semaine à L..l et à chaque fois que je met quelques choses dans  mon caddy j'additionne pour etre sure de ne pas dépasser mes 100 eur.
Ca me fait penser à moaaa  ;D J'emmmène mon grand avec moi et c'est lui qui additionne de tête (il adore les maths) au fur et à mesure, il suffit que je lui dise qu'il ne faut pas que je dépasse tant. Et moi, je remplis, je remplis et j'entends : "Man, t'es en train de dépasser là"  ;D ;D ;D et je redépose  ;D

Merci les filles pour vos astuces, j'en apprends  ;) On apprend tous les jours n'est-ce pas ?  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sophie33

faire les courses à 2 peut être sympa aussi et profiter de prix moins cher quand on partage un achat par lot par ex

cath

super idée ca sophie je n y aurai pas penser, ca me donne des idées, j ai des amies que ca pourrait interesser
tout est plus beau quand la vie est en rose

sophie33

je le fais aussi pour les achats sur le net comme ça on est parfois 3 ou 4 et cela permet d'arriver au seuil d'achat qui exonèrent  des frais de port ou de profiter d'une réduc supplémentaire

sophiejo

Nous on fait les courses chez L..dl ou Al...i. Moi qui trouve un réel plaisir en achetant, je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui font fête pour vraiment pas cher.
Le coup des espèces , c'est vrai que c'est bien; Quand j'etais à l'etranger, j'etais payée en liquide; j'ai vécu 3 ans sans cheque ni cartes bleues (inexistants la bas). Terrible mais au combien protecteur pour moi qui avait un peu la folie acheteuse (genre:c'est tellement pas cher que c'est pas ça qui va crever le budget). Enattendant, comme ça on n'est jamais dans le rouge. Top

sophiejo

Lilotte

Hello,

Pour des produits fait maison :
raffa.grandmenage.info
LILOTTE

coco17

Bonjour :)

Faisant mes courses chez L...DL , j'avais conserver un ticket de caisse "type",avec les produits que j'achetais toutes les semaines pour ma fille et moi.Résultat avant de partir ,on sortait le ticket et la liste de courses et on établissait à l'avance ce que ça allait coûter ,au magasin ,ma fille se promenait avec la calculette et rajoutait ce qui n'était pas sur mon ticket"type",ça l'amusait beaucoup ,et je crois pouvoir dire que grâce à cela ,elle est devenue la championne de l'achat "intelligent" .Je règlais également tout en espèce,je trouve que c'est beaucoup plus "parlant" !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PETITEFLEURJAUNE

Moin aussi je paye en liquide et avec les filles aux courses on prend plaisir à ne pas depasser le budget  ;)elles comptent avec moi (ma grande me fait même des suggestions concernant les prix  ;D)

Merci pour le lien j'y jette un oeil  ;D

catsen

Bonjour,

Pour blanchir du linge qui est devenu gris mettre un sachet de levure chimique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies