Aide svp avec toutes les nouvelles loi je ne comprends pas

Démarré par dylanrugby42, 11 Février 2018 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire02154

Si je peux me permettre mon dossier est passé à la même date que vous et j ai recu mon recommandé le 21 février et la j ai eu confirmation des effacement des dettes mardi je dis pas de bêtises après ça dépend peut être du nombre de dossiers dans votre département

agathe

aucune constante au niveau des dates trop de travaux divers rentrent en jeu.

claire02154

Citation de: agathe le 05 Avril 2018 à 19:06
aucune constante au niveau des dates trop de travaux divers rentrent en jeu.


Désolé mais j'ai pas compris

Caren

Agathe confirme cela :
Citation de: claire02154 le 05 Avril 2018 à 19:05
après ça dépend peut être du nombre de dossiers dans votre département
Chaque bdf ayant son rythme propre !

agathe

il n'existe pas de durée semblable chaque secrétariat fait en fonction du travail qu'elle a à accomplir. impossible de comparer même d'un dossier à l'autre dans la même Commission.

claire02154

Voilà c'est pour ça que je disais que ça dépend dépend des départements après je voulais juste rassurer la personne grace à mon expérience ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

Ah ouf je me fesait des films. Je me suis dit que peu être quelqu'un aurai contesté et que il me le dise plus tard pour me donné un rdv devant un juge... mais bon j'aurai peu être été prévenu avant 😀

dylanrugby42

Pour la confirmation d'ffacement des dettes c'st un recommandé ou une simple lettre 😀

bisane

#59
En RAR, je pense...

Mais ce n'est pas certain :
Citation de: claire02154 le 03 Avril 2018 à 10:38je viens de recevoir un courrier en lettre normal de la banque de France, c'est bon dettes effacer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 06 Avril 2018 à 07:38
En RAR, je pense...
Autant pour moi !  :P :P :P

A défaut de contestation formée dans le délai prévu à l'article R. 741-1, la commission informe par lettre simple le débiteur et les créanciers que la décision prise en application de l'article L. 741-1 s'impose.
article R 741-4 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

Merci Claire et océan en tout cas de répondre à mes questions vous êtes au top tous 😀

claire02154

De rien après c'est surtout les moderamodér et administrateurs qui m ont bien aider tout au long de mon dossier

dylanrugby42

Oui me reste plus qu'à attendre la confirmation deffacement ou un rar pour une contestation 😀

claire02154

Voilà après par contre pour les contestations je sais pas du tout si c'est par rar

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies