4 ans dans ma vie, bienvenue !

Démarré par galereman, 09 Mars 2014 à 13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galereman

   Me voilà sur le fil des témoignages après 4 ans... 4 ans quand même. Je me retourne et je vois le chemin parcouru, jonché de tout ce qui compose une vie.
Mais avant de commencer je souhaite déjà remercier tout le monde sur ce forum. Si vous ne m'aviez pas aidé un jour de 2010, je ne sais pas ce qui se serait passé. Et pour tout ce que vous avez fait de manière désintéressée, je vous dois une reconnaissance éternelle et inoubliable. Donc, simplement merci.

Tout commence en 2010, les yeux rivés sur les comptes je sais que je vais dans le mur. Mon épouse à l'époque n'en a aucune conscience ou feint de ne pas comprendre. Je saurais plus tard qu'en fait elle se foutait de tout sauf d'elle. De plus elle était complètement coupée de la réalité, pour elle on était à l'aise avec nos boulots, bref.
Dette totale, 134 000€. Crédit maison, voiture, travaux et plus tard découverts bancaires.
Je décide de vendre la maison que nous venions d'acheter 3 ans auparavant. Il faut stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard. Estimé à 30 000 euros de moins que le prix d'achat, même avec de gros travaux de rénovation, le marché s'est effondré. Pas le choix de toute façon, on part. On change de région car je change de métier pour faire enfin ce que je veux. Alors ok, on verra bien. Mettez la en vente, je l'ai jamais aimé cette baraque !
Avant de partir, un acheteur se manifeste, il la veut et peut payer cash ! Parfait on peut partir sans stress, c'est en route avec le notaire.
On déménage, les enfants, mon ex femme (maintenant) chez sa mère à droite dans une région X et moi dans mon nouveau boulot à gauche en Y. Faut que je loge alors je loue un studio meublé de 18m2 à 685 € qui chauffe à peine avec le chauffage à 25 qui pue le moisi et l'humidité ! Spéciale dédicace à la proprio de l'époque au passage...Escroc !
La totalité de mon salaire passe pour les crédits et le loyer. Mon ex femme trouve rapidement un poste là où elle est. Je vais les voir une fois par mois le week-end si mon planning le permet.
Puis comme rien ne peut se passer sans pépin, la banque, une fameuse qui trempe dans des affaires bien propres, bloque la vente.
Il manque 30 000...sans blague?
Question : alors comment faire chère conseillère ?
Réponse : bah, c'est simple, vous prenez un crédit de 30 000€ pour couvrir et on laisse la vente se faire.
Moi : Mais oui j'y avais pas pensé! Et puis ça va sûrement passer, je suis endetté à 100% andouille!
Conseillère : ben sinon il reste de l'argent sur votre société, vous prenez 30 000 et c'est bon !
Moi : vous plaisantez? Vous me demander de faire un abus de bien social en fait? Juste pour vous arranger ? Mais pour info, la somme sur le compte va partir en impôts, taxe, charges, salaire, etc... Je ne sais même pas s'il va rester quelque chose enfin soyez sérieuse ! (à la fin il me restera 6000 euros sur la société clôturée). Donc je réitère ma question, on fait quoi? Laissez moi me désendetter en vendant cette maison!
Conseillère : Ah ben là c'est pas possible en l'état, à vous de trouver une solution. Allez bon week-end!!

A ce moment là, je me suis dit que j'allais bien galérer quand même...D'ou mon pseudo :P
Puis devant le blocage général, l'acheteur qui me harcèle au téléphone pour savoir où j'en suis et le compte qui fait vraiment la gueule tous les mois, je tombe sur ce forum. Totalement par hasard. Super coup de main du destin. La première à m'avoir répondu fut Bisane. Suivie de près toutes les autres bonnes âmes. Et là après je commence peut-être à voir une solution. Sur vos conseils je vais voir la BDF, j'explique la situation et la personne à l'accueil me dit : « Mais ils sont fous !? Et imaginons que la somme est libérée parce que ça arrange la banque, mais que l'acheteur se rétracte ? Vous faites quoi ? Vous devez déposer !»
En effet oui, vu comme ça...
Par politesse, j'en informe ma conseillère bancaire de l'époque. Elle me dit : « Oh la la, ne faites surtout pas ça ! Ca va tout bloquer ! Et on pourra pas vendre ! »
Moi : « Ah bon ? Mais c'est pas déjà le cas ?... »

Finalement je dépose, c'est parti. Je suis à la lettre les conseils de tout le monde ici, à la virgule près ! En croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Je reçois mon récépissé de dépôt et peu après un appel de mon acheteur furieux : « Oui pourquoi vous avez déposé un dossier !? Ca va tout bloquer ! La banque vient de me le dire ! »
Donc là nous sommes en face d'un magnifique viol du secret professionnel >:D
Peu importe, je lui explique ma situation et on verra bien. Tout est lancé.

Puis comme tout le monde, je goûte aux joies des nuits blanches, du stress, des crises d'angoisse. Les premières de ma vie d'ailleurs. A me demander comment j'allais faire si ça ratait, est-ce que je n'ai rien oublié ou raté dans mon dossier ? Trop de questions, trop de tout en fait ! J'essaye de me raisonner mais je ne trouve de réconfort que dans vos messages de soutient et dans les récits des autres personnes.
Le stress me fait mal réagir ainsi que la fatigue de mon nouveau poste. Je peux travailler aussi bien de jour comme de nuit et je ne récupère pas. Je pense à tout, tout le temps. Du coup, je passe plus de temps chez le médecin, qui veut me mettre sous calmants mais je refuse, je ne veux pas aller là dedans. Je tache de faire plus de sport, tant pis pour la fatigue, peut-être que ça va marcher.
Je tente de tout tenir à bout de bras seul. Enfin pas tout à fait, il y avait vous. Mais dans ma tête comme tout le monde ici, on est seul à ce moment là.
Les documents que je demande à ma femme à l'époque ont l'air de peser des tonnes tellement ça la gonfle de les chercher et de me les donner. Bah oui grande, c'est pour notre bien ! Déjà que je gère tout, tout seul, la moindre des choses c'est de me donner les papiers qu'on me demande. En plus c'est toi qui les as ! Je ne parle que très peu du dossier avec elle, je n'ai pas le soutient ou le réconfort que j'attend.

La BDF me demande de me justifier par rapport à certaines choses manquantes. Puis Bisane encore elle, me rassure sur la fameuse histoire du box de location pour mes affaires de déménagement. Là j'en rigole mais ce jour là, pas du tout. Encore une grosse crise d'angoisse, alors qu'au final s'est passé tout seul.

Et un jour de juin 2011, la délivrance ! Dossier recevable ! Plus de versement plus rien ! Plus de chéquier ni de CB non plus :D ;D 
Mais maison toujours pas vendue. Bah oui la banque refuse toujours de lever l'hypothèque.
Après 7 longs mois, oui oui 7 mois, avec l'aide indispensable de ma gestionnaire BDF de l'époque, la vente se fera. Sans elle et sa ténacité, on y serait encore ! Elle a su trouver les mots ou les menaces peut-être, pour que cette banque me laisse enfin me désendetter. Après des mois débiles où on tournait en rond.
Je veux vendre ! Oui bah allez-y ! Mais vous me bloquer ! Ben oui il manque des sous ! Comme ça pendant 7 mois avec des débiles profonds au téléphone ! Service clients compris ! Ils sont pas plus futés les gars !

Septembre 2011, ma famille me rejoint. On est de nouveau réuni, ça va enfin aller mieux. Deux salaires, un appartement plus grand, le loyer, les charges, les mensualités BDF largement payées, je touche l'espoir du doigt.
En passant, toujours la même banque tente un coup de bluff avec un courrier RAR. Selon eux, je n'ai pas payé une mensualité prévue par la BDF pour le plan et si ce n'est pas fait dans les 15 jours, le plan sera caduc. Là, petit moment de plaisir, copie du relevé bancaire avec le virement fait sur le compte et lettre bien sèche. C'est génial un banquier pas foutu de lire un relevé bancaire, si tu sais ni lire ni compter, deviens banquier.

On fait un bond dans le futur, pour aller plus vite.
Enfin ! Maison vendue en février 2012, on doit redéposer comme la BDF nous l'avait dit. Sauf que là il y a une petite nouveauté.
Je redépose seul et mon ex femme aussi de son coté. Madame n'a rien trouvé de mieux à faire pour me remercier que d'aller tous les soirs se faire sauter dans une voiture quelque part avec un mec marié avec enfants.
Son excuse : « je vais lire dans la voiture, j'ai trouvé un coin dans un bois... »
Oui appelle moi con, ça sera plus franc.
Je découvre tout assez rapidement. Et devant les preuves accablantes que je rassemble, je me demande quoi faire. Quelle est la meilleure manière ? Penser à se venger ? Penser aux enfants d'abord ? Finalement je pense aux enfants. Je suis malade pendant 3 jours.

Quinze jours plus tard, alors que je dors toujours à côté d'elle que je sais qui elle est vraiment et ce qu'elle fait, je décide de lui présenter une toute petite partie de mes preuves. Elle nie tout, je me fais des idées. Donc si je me fais des idées tu ne verras aucun problème à ce que j'appelle sa femme ? Je tomberai sur un faux numéro ? Et là finalement elle craque, elle avoue mais je suis un peu fautif quand même. La bonne blague. Ce fut la nuit la plus longue de ma vie, à côté d'elle.

Le lendemain, devant l'échec cuisant de garder sa relation cachée, elle tente de se suicider. Une amie à elle me téléphone et me lit son sms d'adieu. Personne ne peut la joindre, répondeur. J'appelle les pompiers, elle est peut-être chez moi les veines ouvertes. Sur place, ils brisent une fenêtre, non pas là.
Elle disparaît pendant 4 heures, une patrouille de la police patrouille dans les forêts environnantes. Je dois protéger les petits de ce qui peut se passer. N'ayant aucune famille ici, on leur raconte avec une copine une histoire bête, mais bon ça a marché. Je vous passe les détails car l'histoire est bien plus longue, mais finalement elle revient dans un état lamentable, elle avait pris tous les médicaments qu'elle a trouvé et s'était caché dans un coin. Je la conduis aux urgences où ils la garderont 2 semaines.
Plus tard j'apprendrai qu'à ses yeux et à ceux de sa meilleure copine, je suis un « bouffon ». Gamines puériles. Quelle récompense, n'est-ce pas ?

Séparation en juin 2012. Procédure de divorce engagée, non pas pour faute car avec un tel dossier, elle n'aurait plus vu ses enfants ou moins que maintenant, et je pense à eux en priorité, mais par consentement mutuel. C'est pourtant pas l'envie qui m'a manquée de le faire, mais bon, c'est mieux pour eux, ils comprendront plus tard. S'ils sont un jour au courant de la vraie histoire. Perso, je ne dirai rien.
Puis septembre 2012, devant tout ce qui s'est passé, je tombe malade. Les médecins pensent que c'est à cause du fort choc psychologique que j'ai subi et que j'ai tout gardé sans rien dire. Je perds 10 kilos en un mois, je suis hospitalisé en urgence pendant quelque temps. Depuis je me soigne et je tâche de voir la vie du meilleur coté possible, en me disant que le meilleur est à venir. Je suis naturellement optimiste, même si ces derniers temps, pas vraiment.

Puis un jour, coup de bol énorme, je gagne une somme d'argent à un jeu. Juste ce qu'il faut pour me désendetter ! Au passage, faites-moi grâce de vos vannes ou de vos jeux de mots douteux.
Une fois encore je demande conseil auprès de tout le monde et après avoir mûrement réfléchi avec toute l'équipe du forum, j'agis.

Février 2014, dernier appel de mon gestionnaire BDF qui me demande où j'en suis. Je lui explique que je négocie avec mon créancier principal et que cela devrait bientôt se terminer.

Enfin le 25 février 2014, je reçois le courrier de clôture de mon dossier de surendettement. C'est fini. Je n'arrive pas encore à y croire et je me demande quelle merde va encore me tomber dessus. Mais tout en espérant qu'aucune n'arrive ;)
Aujourd'hui je gagne entre 1800 et 2000 euros, mais j'ai toujours environ 1500 euros de charges, impôts, assurance, etc, et loyer compris. Vous savez tous ce que c'est. Et bien sûr aucun crédit.
Dans un soucis de bien être pour mes enfants, je garde mon 3 pièces pour qu'ils aient chacun leur chambre, je dors dans le salon, je m'en fiche. Le loyer est de 955 euros et je n'ai le droit à aucune aide, c'est pas évident mais au moins chez moi ils ont leur intimité.

Actuellement je suis célibataire, je continue à me soigner et j'espère guérir un jour. J'occupe toujours mon poste et je pense partir prochainement pour tenter autre chose et avoir un salaire plus important. Pour mes enfants bien sûr, mais surtout pour moi, il est temps que je pense un peu à moi, après toutes ces années où je n'ai pensé qu'à elle. Voilà où cela m'a mené. Mais je suis persuadé que le bien et la justice sont toujours récompensés.

Elle de son côté, s'est mise en couple avec son amant qui en principe, a laisser tomber sa femme. C'est elle qui a la garde de leurs enfants je pense. Je m'en fout. Ils habitent une maison de 4P avec un loyer plus bas que le mien, ont deux salaires, mais nos enfants partagent une chambre avec un lit superposé. Madame voulait son intimité, et aucun crédit je suppose.

Je m'étais promis de ne pas pleurer en écrivant tout ça, et je vous garantis que c'est pas facile. C'est vrai que j'en ai vu pendant ces années, mais je me suis toujours dit qu'il y a des gens bien plus malheureux que moi et c'est vrai. Au final, je m'en suis bien sorti, je ne me plains pas. J'y ai laissé des plumes, une partie de ma santé, mais finalement, j'ai gagné. J'ai retrouvé ma liberté et j'ai beaucoup mûri en très peu de temps. Je suis passé d'un jeune homme à un homme. Enfin c'est ce que j'aime à penser.

Je ne pourrais jamais remercier tout le monde ici autant que vous le méritez, mais soyez sûrs d'une chose, c'est que vous êtes tous des personnes admirables. Que derrière chaque pseudo que vous aidez tous les jours, il y a des vies, des enfants, des gens en bonne santé ou malade, qui vivent bien, moyennement ou très difficilement, mais que tous ces gens comptent sur vous. Comme moi, ils ne disent pas tout.
Par vos actes, vos paroles, vous avez certainement sauvé un nombre incalculable de gens, qui pensaient peut-être au suicide, qui ne savaient pas quoi faire ou écoutaient les mauvaises personnes.

J'ai suivi aveuglement tous vos conseils. Et je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je ne dis pas que je n'aurai pas dû faire tout ça depuis le début, ce qui est fait est fait, on ne revient jamais en arrière. Tout ce que nous avons à décider, est de quoi faire du temps qui nous est imparti. En essayant de trouver la meilleure solution, la plus juste.

Je serai toujours en contact avec vous, j'ai encore besoin de vous, et si je peux aider par mon vécu, je le ferai sans hésiter.

Pour terminer, oui Bisane et tout le monde ici, vous aviez raison finalement on a vaincu avec péril et on a triomphé glorieusement.

Merci infiniment.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Comailles


ombrelle69

 ^^^^ ^^^^ ^^^^

Que d''émotion !

Oui, des moments sont difficiles, ô combien. Le moral en berne, envie de baisser les bras.

Et la force immense cachée au fond de nous que le forum nous aide à mobiliser, étape par étape.

Quel chemin parcouru  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux... Mais soyez sûr que le meilleur est encore devant vous galereman .. au fait, si vous restez un peu parmi nous.. il faudra le changer  ce pseudo ... ;) ;) ;) ;)


Et bonne route à vous et à vos enfants ... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galereman

Purée, vos commentaires me touchent beaucoup  bbbo Encore des kleenex à utiliser !


Merci pour tout ça !


Et Bruyère, proposez moi un pseudo! LOL, je le changerai sans regret !
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

merci pour ce témoignage très touchant  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nath2309

Comme quoi les happe end existe bien dans le surendettement :)

galereman

Résurecman  bbbo  c'est marrant !


Et Chère Nath, je ne sais pas si c'est une happy end, j'espère juste que ce soit une end. Point.  ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Ben voilà...
L'âne a d'autant plus les larmes aux yeux qu'il a aussi lu les réponses...  :P


Grand merci, résurecman, de ce beau témoignage, mais aussi, mine de rien, d'avoir répondu à ma sollicitation, avec autant d'authenticité et de sincérité !

MERCI  à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Merci pour ce témoignage très touchant, Galereman !  ;)

chasseur52

Bonjour
pas facile a expliquer le degout,la colere,le vide,puis la petite  lumiere qui pointe.Sans vouloir en rajouter,dites vous que si votre femme était encore la,cela aurait ete un coup pour rien et dans le surendettement il faut avoir une confiance absolue en l'autre sinon cela n'est pas tenable.Je vous souhaite a vos enfants et a vous meme une vie sereine,bien que cela ne soit jamais "un long fleuve tranquille".Mon plan est termine depuis 20 mois,et je recommence a revivre "normalement et a y croire apres un trou de 11 ans.
j'essaie de chasser l'injustice

bisane

Rien à voir, mais contente de vous revoir, Chasseur, et heureuse de lire que vous allez mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Merci pour vos commentaires Bisane, Biquette et Chasseur.


11 ans à tenir, là chapeau, vous avez fait du bon boulot et vous avez tenu bon. Pa rapport à mon EX femme, je suis heureux qu'elle ne soit plus avec moi, dans ce dossier elle ne m'a servie à rien. J'ai laissé une partie de ma santé à cause d'elle et pour épargner les enfants. Et ça c'est quelque chose que ni elle ni personne ne me rendra.
Mais je l'ai fait parce que je devais et parce que je pensais que c'était la meilleure solution à ce moment là.


Et non c'est très dur à expliquer tout ça, mais à un moment, on en sort. Mais pas tout seul, pas indemne. Et quand je dis pas tout seul, je pense à tout le monde ici.


Comment vous sentez-vous Chasseur après 11 ans d'enfer? Qu'est ce qu'on se dit?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

chasseur52

Merci
j'ai compris que meme a 63 ans,la vie et la famille valent mieux que certains combats.Disons que je me suis mis en vacances d'office et je m'aperçois que c'est agreable.Certains comme galereman ont pris conscience qu'il fallait traiter le probleme tres tot et surtout le re connaitre.Battez vous contre le mal,c'est dur,usant mais restez en prise avec la realite.
j'essaie de chasser l'injustice

chasseur52

#16
Citation de: galereman le 17 Mars 2014 à 16:35
Merci pour vos commentaires Bisane, Biquette et Chasseur.


11 ans à tenir, là chapeau, vous avez fait du bon boulot et vous avez tenu bon. Pa rapport à mon EX femme, je suis heureux qu'elle ne soit plus avec moi, dans ce dossier elle ne m'a servie à rien. J'ai laissé une partie de ma santé à cause d'elle et pour épargner les enfants. Et ça c'est quelque chose que ni elle ni personne ne me rendra.
Mais je l'ai fait parce que je devais et parce que je pensais que c'était la meilleure solution à ce moment là.


Et non c'est très dur à expliquer tout ça, mais à un moment, on en sort. Mais pas tout seul, pas indemne. Et quand je dis pas tout seul, je pense à tout le monde ici.


Comment vous sentez-vous Chasseur après 11 ans d'enfer? Qu'est ce qu'on se dit?

Le plus dur ce fut d'etre sorti du suredettement car j'ai trop voulu m'investir ailleurs et j'y ai laisse beaucoup de ma sante physique et surtout morale.Il faut trouver le juste milieu.C'est la premiere fois que je post depuis un bout de temps,et la je me sens libere.Je me dis que j'ai perdu 11 ans et qu'il est temps de vivre tout simplement.
j'essaie de chasser l'injustice

zorah0412

Ouah!!!!!!!!!
quel recul et quelle bonne démarche!
en effet, le plaisir est ailleurs!


Bravo!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

non seulement pour vous êtes sortis de votre surendettement mais pour votre réaction vis à vis de votre femme et de vos enfants. Dans les galères de couple, les enfants sont souvent les premiers à souffrir mais vous avez su mettre vos rancoeurs de côté pour les épargner et c'est tout à votre honneur !!

Vous pouvez être TRES fier de vous !!

Encore  bbbo

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Vero06

Waah sortie du surendettement à mon tour, bien que n'ayant pas eu connaissance avant de l'action de tous ici, je ne peux m'empecher pourtant de venir de temps en temps lire des bouts d'histoire de surendettement, des bouts de vie, des galères, des victoires, surtout de l'entraide, de la compréhension et du dévouement.


Votre histoire est touchante, le surendettement parfois s'accompagne en plus de galère de couple  et il faut vaincre un petit bout de tout avant de triompher totalement. Bravo à vous pour votre courage, votre lutte et votre dévouement pour vos enfants, j'aime à lire que certains pères sont aussi de vraies mères quand d'autres ne deviennent  pour leurs enfants que de parfaits inconnus, c'était le cas de celui de mes enfants mais il en existe heureusement des comme vous !

galereman

C'est super Chasseur! Oui on ne peut pas récupérer le temps que l'on a perdu mais on peut utiliser celui qui nous reste ! Ces 11 prochaines années vous allez profiter de tout ce que vous n'avez pas pu avoir pendant les 11 dernières ! Et ça sera que justice.


Pour Vero06 et Newstart, merci pour vos commentaires, ils m'ont fait très plaisir.  ;D
Et oui tous les pères ne sont pas que des distributeurs de gènes ! Certaines assument plus que certaines mères qui pourtant ont portées leurs enfants. Mais voilà, parfois au bout d'un certain âge, c'était le cas de la mienne, elles font un retour en arrière et veulent revivre leur adolescence. Débile... C'était une erreur de casting, on en fait tous.
Mais cette période de ma vie m'a changée pour toujours. Je ne vois plus certaine chose comme au début.


Et Newstart, voyez-vous, je ne ressens aucun fierté par rapport à tout ce que s'est passé. J'arrive déjà pas à réaliser alors le reste...
Je veux juste que les emmerdes financières et autre, me foutent un peu la paix pendant un long moment. C'est tout ce à quoi j'aspire.
Attention, je ne boude pas mon plaisir ou je ne sais pas quoi, mais j'en ai tellement vu que je n'ai pas la tête à faire la fête ou à ressentir de la fierté. Sans faire du sensationnel ou du misérabilisme attention  ;)


Je vais vous dire, la seule chose qui me gonfle là de suite, c'est de passer la moitié de mon salaire en loyer!! CA!! Ca me gonfle. Mais voilà c'est pour les petits. Et pas question d'APL...PFFFF. Il ne me reste qu'à vendre ce qui ne me sert plus dans mon box  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

chasseur52

#21
Cela va peut etre vous surprendre,mais les 11 ans sont perdus car je me suis tellement investi ailleurs,tellement bouge qu'ils sont passes tres vite.Je ne suis pas sur que cela soit valable pour ma femme.Maintenant je vis une vie normale de quelqu'un d'un age certain, et c'est cela qu m'a deboussole pendant plus d'un an.Sur le plan financier,a part 2 petits soucis,cela c'est aussi bien passe car meme en surendettement et compare a certaines  personnes de ce forum,tout a été ok(sans bien sur exagerer ses envies).Mais croyez moi depuis 1 an ,je suis quelqu'un d'autre dommage que cela soit arrive un peu tard.Pour moi le plus dur a été d'accepter de monter le dossier et l'attente de la decision de la BDF(j'avais l'impression de reconnaitre mes erreurs et de donner aux autres l'acces a ma vie privee).Je ne sais pas du tout comment j'aurais reagi si j'avais été declare irrecevable quand je lis les galeres de ces personnes sur le forum.
j'essaie de chasser l'injustice

Nadia

bonjour galereman


quelle émotion en vous lisant et quel courage vous avez eu  ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mamanrom

 bbbo bbbo

Vous m'avez fait un bien fou avec votre temoignage......je suis tres heureuse pour vous bbbo

agathe

les personnes qui instruisent les dossiers sont très heureuses de voir qu'ils permettent de sortir de l'ornière m^me si c'est la galère pour pas mal tout au long du paln. Le sul conseil que j'ai à donner c'est remplissez un dossier de surendettement et analysez le, ne vous mettez pas d'oeillères, si vous êtes surendettés même avec toutes les hypothèses que vous pouvez faire ( sauf un important gain au loto ou un substantiel héritage) votre situation ne fera que s'aggraver. Bien sur on se dit qu'on va vivre autrement, mais il est souvent bien trop tard. N'hésitez pas DEPOSEZ  un dossier de surendettement à la BDF, attendez le courriers concernant l'état de vos créances après retirer votre dossier si vous le souhaitez.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies