Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 septembre 2018 à 21:02:47

Tableau résumant la situation financière

Démarré par bisane, 12 novembre 2010 à 11:47:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

bisane

12 novembre 2010 à 11:47:50 Dernière édition: 10 septembre 2018 à 08:51:07 par bisane »
Merci de remplir ce tableau lorsque vous nous demandez des renseignements ou des conseils sur votre situation : cela nous aidera à avoir une vision globale de votre situation.
Et merci de l'insérer dans le 1er message du fil de discussion que vous avez ouvert !  ;)

Utilisation :
- clic sur le lien en fin de message
- clic sur "enregistrer le fichier" sur votre PC  (c'est mieux de changer son nom...) [merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir uniquement les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée  "1ers renseignements"
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
  -> clic sur "fichiers joints et autres options"
  -> aller à "joindre" et clic sur "ajouter des fichiers"
  -> chargez le fichier

Arrondissez les sommes à 1 euro prêt en évitant les virgules et les points !
125,75 euros = 126 euros !

N'indiquez pas le nom complet des créanciers !

Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger Libre Office
Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive

Si vous le remplissez sur un Mac
et que vous n'avez pas Excel ... Voici ce qu'il faut faire :
Fichier téléchargé, vous l'ouvrez donc avec le tableur Numbers. Si une fenêtre s'ouvre et concerne les avertissements > Ne pas consulter.
Vous remplissez le tableau, l'onglet 1ers renseignements uniquement.
Puis Enregistrer et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, il suffit tout simplement de cocher Enregistrer la copie comme, et de sélectionner Document Excel (c'est le choix par défaut de toute façon), puis Enregistrer.

MERCI, DANS LA MESURE DU POSSIBLE, D'ENREGISTRER VOTRE FICHIER AVEC L'EXTENSION .xls :

sélectionnez dans la case Type : Microsoft Excel 97/2000/XP/2003(.xls)
comme sur l'image ci dessous (cliquez dessus pour l'agrandir) ;)





mode d'emploi détaillé


Le 08/05/2012:
Nouveau tableau, un grand merci à Berlefebvre qui nous a permis d'améliorer notre tableau grâce au sien
 ;) :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 12 novembre 2010 à 11:47:50Le 08/05/2012:
Nouveau tableau, un grand merci à Berlefvre qui nous a permis d'améliorer notre tableau grâce au sien
 ;) :-* :-*

Et un grand merci à Com pour avoir effectué la fusion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


nounours

et je le redis logique et assez simple car si je le comprends informatiquement  :P bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Tutoriel effectué par jenpeuxplus, qui peut encore plein de choses !  >:D
A vérifier et éventuellement corriger !  ;)
Grand merci, JPP !  bbbo bbbo




Ce petit tutoriel a pour but de vous expliquer comment ouvrir, télécharger, sauvegarder puis joindre le tableau de calcul de la capacité de remboursement.
Pour vous aider au mieux, des photos des différentes étapes sont présentées.
Ce tutoriel a été conçu avec Mozilla Firefox et Windows 7. Si vous utilisez un autre navigateur internet ou un autre système d'exploitation, les images ne correspondront pas forcément.

Pour commencer, le fichier tableur à remplir se trouve ici :



puis



et enfin vous devez voir ceci :



Une fois là, vous devez faire un clic gauche sur le fichier en bas du message (sur l'image ci-dessus, il s'agit du cadre 1).
Normalement ce cadre apparaitra si vous utilisez Firefox (l'image peut être un peu différente en fonction de votre navigateur mais la procédure reste la même) :



Cliquez donc ensuite sur "Enregistrer le fichier" (le cadre 1) puis sur "OK" (le cadre 2).
A la fin du téléchargement, cette fenêtre devrait s'ouvrir :



Faire un clic droit sur le fichier récemment téléchargé (cadre 1 sur l'image ci-dessus) et sélectionnez "Ouvrir le dossier contenant le fichier" (cadre 1 sur l'image ci-dessous)



Une fois ceci fait, une nouvelle fenêtre s'ouvre vous montrant où est enregistré le fichier tableur (voir image ci-dessous) :



Deux parties importantes de la fenêtre sont encadrées :
Cadre 1 - C'est le dossier dans lequel est enregistré votre fichier tableur, par défaut sous Windows 7 c'est dans VOTRE NOM DE SESSION\Téléchargements (cadre 3 pour y accéder rapidement)
Cadre 2 - C'est le fichier tableur à remplir. Mais avant de le remplir, il est préférable de le renommer. Pour ce faire, faites clique droit sur le fichier puis "Renommer" (cadre 1 sur l'image ci-dessous)



Et vous pouvez mettre un nom du genre "Tableau de surendettement de MON PSEUDO".

Vous pouvez ensuite remplir le tableau en suivant les indications.
Note importante, si vous utilisez LibreOffice ou OpenOffice comme logiciel de tableur vous aurez au message de ce style lors de la sauvegarde du fichier :



Il faut impérativement utiliser le format de Microsoft Excel (cadre 1).

Une fois le tableau rempli, il faut le joindre à votre message sur le forum.
Donc créez votre sujet, donnez lui un titre et tapez votre message et pour ajouter le fichier tableur, cliquez sur "Options supplémentaires...". (cadre 1)
Le plus simple pour que l'on retrouve facilement votre tableau est de l'ajouter dans le premier message de votre fil.



Puis cliquez sur "Parcourir" à coté de "Joindre:" (cadre 1)



Ensuite il faut aller à l'endroit où est enregistré le fichier, si vous ne l'avez pas déplacé, cliquer sur "Téléchargements" (cadre 1) puis chercher le nom de votre fichier et cliquez dessus (cadre 2) et enfin cliquez sur "Ouvrir" (cadre 3)



Il vous reste plus qu'à poster votre message et votre tableau sera joint.

Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile et bon courage pour la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom



catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

wouah les copier/coller d'écran mais moi c'est comme cela que je comprends le mieux  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


Smilysoul

Citation de: Comailles le 17 mars 2013 à 20:25:58
Nouveau tableau 2013 mis en ligne ;D

il n'est pas vierge le tableau ... Y'a des chiffres qui apparaissent  >:D >:D

111 euros forfait BDF
écart charges et forfait BDF 457 euros  ;)

:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Par contre, tu peux le tester pour voir si c'est OK ;)