defichage ficp après remboursement anticipé

Démarré par nathalie29, 13 Mars 2016 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nathalie29

Bonjour Agate ,

Oui je suis allé voir la banque de France au mois de decembre avant de payer le reste de mes créanciers .j' ai bien expliqué que c' était mes parents qui me donnait cette argent et que je voulais payer mes créanciers avec cette somme .on ma répondu que je faissait bien dans mon cas .De revenir avec mes attestations de paiement et que la ils feront le nessecaire .Ma situation financiere na pas changé depuis le 24/02/2014 .Comment doije faire maintenant pour pouvoir avoir mes trois attestations manquantes ?

agathe

Je crains qu'il ne vous les donne qu'à la fin du plan.

nathalie29

Merci Agathe ..


Meme avec mes relevés de banque mes lettres a l' appuie la banque de France ne fera pas la levé ficp ? Je vais tentée encore un courier a c' est trois créanciers peut etre tourné mon courrier d' une autre maniere ? Merci

taupe

bonjour,

je suis dans ta situation agathe. j'ai donc contacté la banque de france pour savoir les démarches à effectuer.

dans le cas où tu as eu un effacement de dettes et que tu veux rembourser par anticipation tes créanciers , il te faudra rembourser également l'effacement aux dires de la bdf du 71.

pour ma part, je vais essayer de rembourser tout. mon compagnon et moi avons un projet immobilier et on aimerait bien voir le bout du couloir.

rappel peut etre la bdf car d'une personne a une autre on a jamais vraiment la meme version

nathalie29

Bonjour Taupe ,

Moi a la banque de France du 29 on ma dit de rembourser c que le jugement m ordonne donc le jugement du juge et l' effacement fin du plan non ....moi j' ai payé tout mes créanciers de ce qui il avait marqué sur le plan mais l' effacement apres plan je peux pas payé ....j' ai recu pratiquement toutes mes attestations sauf trois qui me manque encore car les créanciers ne réponde pas a mes courriers.....Nathalie

agathe

#30
Pas question de régler l'effacement, il faut insister auprès des 3 creanciers qui vous manquent.
Par contre effectivement il aurait mieux valu suivre le plan à la lettre, régler avant la fin va perturber certains creanciers.

nathalie29

Merci Agathe je fais partir mes courriers aujourd hui accompagné de mon jugement et mon plan .....a mes créanciers restant merci bonne journée

bisane

Pourquoi cet empressement à régler ?
Le risque est en effet que dans la mesure où vous n'avez pas signalé votre retour à meilleure fortune les créanciers reviennent sur l'effacement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonjour , Bisane

Je me suis pas empréssé a les payer mes créanciers ...c' est sur le conseille de ma conseillere banque car il me restait la somme de 2700 euros a regler sans léffacement apres plan .Donc mes parents pour noeil mon donné de l' argent qui ma servi a payer au mois  de frévrier les 3 créanciers quils me restaient .Je n'ai pas eu un retour de bonne fortune je suis dans la meme situation depuis le jugement en 2014....voir pire car mon fils est parti etudier et donc j' ai des charges en plus .....tout les autres créanciers mon envoyé une attestation il me reste que trois a avoir et c' est les plus du comme créanciers ( effi..dia.synerg..) merci bisane

nathalie29

Bonjour ,

J' ai fais partir mes courriers lundi j' espere que cette fois çi les créanciers manquant me ramenerons mes attestations ...bonne journée .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29


nathalie29

Bonjour ,

Je viens de recevoir une attestation d' un créancier qui me bloquait  ;)reste deux a recevoir  xxl!bonne journée a vous  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie29

Bonjour a tous j' ai rdv avec crésus le 5 avril ils vont m' aider a avoir mes attestations manquantes je vous tiens au courant .... ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathalie29

Bonjour je comprend pas trop l' association crésus ma dit que serais defiché le 30/08/2017 ????? alors que mon plan a été validé par le juge le 24/02/2014 .ILS ont lu les attestations de mes créanciers et effectivement certains marques le 30/08/2017 .......malgré que j' ai rembourse tout mes créanciers avant la fin des 86 mois je resterais fiché banque de France car j' ai un effacement après plan .voila malgré que j' ai mes attestations de paiement je reste fiché .... >:(il faut remboursé l' effacement de dettes pour etre défiché mais je n ai pas ses sommes ....parcontre crésus ma dit de ne plus contacté mes créanciers au risque qu il me demande de payé l' effacement de faire la sourde et attendre le défichage banque de France ....pouvvez vous me dire réellement quand je serai defiche car la je suis un peu perdu dans les dates .....bonne journée a tous  :-*

agathe

Tout est expliqué clairement sur le guide de la BDF surendettement page 9
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/La_Banque_de_France/guide-surendettement.pdf
Tout dépend la duree de votre plan et votre fidèlite au plan.

nathalie29

J ai toujours suivit mon plan aucun retard dans mes échéances ...

agathe

#45
Attendez donc le defichage normal sous peine de risquer des réactions des creanciers restants.
Donc en 2019 conformément à la regle des 5 ans.
Relisez très attentivement Les courriers et le plan accompagnant lle plan définitif, y a t il une mention de retour à meilleure fortune.

nathalie29

non pas de mention de retour a meilleure fortune ...mais j' ai toutes les attestations des créanciers

nathalie29

J' ai payé ce que le juge ma ordonné de payé a tout mes créanciers car j' avais un effacement de dettes en fin de plan ..mes parents m' on donné la somme restante pour les trois créanciers qu' il me restaient a honoré soit 2700 euros que j' ai partagé pour les trois créanciers restant en date du 15/02/2016 .j' etais arrives au 33 eme mois de mon plan .sur mon plan c'est marqué effacement fin de plan reste du fin de plan 0.00 pour tout les créanciers .Voila j' ai simplement fait une anticipation de plan mais je reste quand meme fiché banque de France malgré tout ...

agathe


agathe

#49
Avez vous lu le lien que je vous ai mis page 9 ?
Vous confondez régler en totalité vos dettes et finir le plan par anticipation.
Vous n'etes pas dans le cas d'un plan simple, mais d'un plan avec effacement, difficile de jouer sur deux tableaux.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies