Saisie-attribution sur compte bancaire / rétractation de l'acquiescement ?

Démarré par lunajane, 03 Février 2023 à 19:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lunajane

bonjour .
je suis au bout du rouleau .
j ai 74 ans je viens d avoir une saisie sur compte en date du 31 janvier .comme une idiote j ai acepter je crois par peur  de payer la saisie . aupres de l huissier qui m a envoyer par mail des documents a remplir  pour accepter la saisie .ce que j ai fait .mais apres refexion car j ai perdu mon epoux et je ne suis pas encore remise de tout cela .
aussi j ai envoyer un mail a l huissier pour avoir plus d elements a propos de ce credit .et me retracter sur ce que j ai signer et pour etudier ce credit .
et si je dois la somme qe faire un echeancier  pour toute la dette .
car il me dit que je dois 1590 euros la saisie ne me laisse que 578 euros .
j ai mon moyer de 725 euros et charges electrecite etc .je ne sais plus que faire .
merci pour votre aide

bisane

#1
Bonjour !
Je crains que vous ne puissiez plus faire grand chose après avoir acquiescé à cette saisie... :-\

Mais vous paraissez surprise, alors qu'il doit y avoir un titre exécutoire pour procéder à une saisie... c'est en priorité cela que vous devez demander à l'huissier : le titre exécutoire qui lui permet d'agir ainsi.

Par ailleurs, vous pouvez demander qu'il soit laissé un peu plus sur votre compte, à condition de faire très vite !
Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

Et permettez-moi de vous présenter toutes mes condoléances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies