DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est bien de vous être répétée !
Comprenez une bonne fois pour toutes que si vous modifiez un message on peut passer à côté de cette modification ! Ce n'est pas pour vous embêter qu'on a cette exigence !


Et comme on n'est plus à proprement parler dans l'argumentation, j'ai rapatrié votre question ici.

On ne peut pas prédire ce qui va se passer !
Mais en gros, soit le juge retient en tout ou partie vos arguments, soit le plan proposé par la BDF sera appliqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour
A ce stade là, à réception de la conclusion du Juge,  il y a t il la solution de faire appel oui ou non, si besoin est

merci

bisane

Oui, il y a une possibilité de faire appel, en précisant que celui-ci n'est pas suspensif et qu'il faudra commencer à respecter le plan.
Mais vous êtes déjà 2 étapes plus loin alors que vous n'avez pas encore envoyé vos arguments et pas encore assisté à l'audience.
Chaque chose en son temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour et merci pour touy
J ai l intention d envoyer ce courrier et p j en  aoutJe vous tiendrais au courant de la suite après l audience en septembreEncore un grand merci et espère que tout ceci se terminera bien
Bonnes vacances si vous n êtes pas encore partie ou si vous y etes

bisane

Citation de: jacqueline33 le 27 Juillet 2018 à 06:09J ai l intention d envoyer ce courrier et p j en  aout
Le plus tôt serait le mieux, et en RAR !
Avec copie à la LOA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
Courrier ar parti ce jour et copie a la LoA

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


jacqueline33

#1137
Bonjour et merci pour tous vos messages
Je suis passée  à  17h 3h d attente
Le résultat on conserve la loa et on paye le plan définitif soit 804+ 273 en gros on ne m a pas laissé  le choix si non c était un plan caduque et perte de la loa

agathe


jacqueline33

#1139
On m avait parfois parle d effacement  partiel de la dette mais la pas un mot
Il ne me restera après les charges la loa le plan et toutes les autres  charges que 450 e avec  lesquels il faut se nourrir les frais d essence s habiller tous les 2/allez voir notre fils qui se trouve a 1600kms a/r certains autres frais médicaux  alors a 2, pourrons   nous manger et bien je ne sais pas trop
D'ailleurs on ne m a pas denne  la parole on m a simplement  dit que  le 1er plan n a pas été approuve par un créancier et on m a fait entendre qu il s agit du C.. A et depuis le début et que je plan définitif n est pas négociable si l on le demandait cela ne ferait qu empirer les choses et on risquuerait  une irrecevabilite et après on ne pourrait qu avoir un refus si l on représentait un nouveau  dossier
J espère que cela va aller mme la juge n a pas été tendre car ne pas laisser la parole au demandeur cela me parait incorrecte elle devait être fatiguée car depuis 14 h elle n a pas chomee mais ce n est pas une raison pour ne pas laisser la parole au demandeur si le c. A avait été présent elle le lui aurait donne la parole car c est une banque banque qui malgré tout m a mis dans cette situation  car au lieu d accorder des emprunts comme ca la conseillere aurait du faire son travail comme il aurait du être fait et nous refuser des emprunts
Mme le juge n en a même pas parle malgré que sur ma lettre avec les raisons de notre demande on lui avait décrit la façon de procéder du c. a
Donc encore une fois on ne tient pas en compte les demandes des demandeurs

bisane

Il ne peut être question d'un effacement dans votre cas, puisque vous pouvez tout rembourser... C'est en effet sans surprise !  :P
Mais ça m'étonnerait que ce soit 804 + 274. Plutôt 804 € incluant la LOA. A voir lors du délibéré. Qui est prévu pour quand, d'ailleurs ?

Pour le CA, ce n'était pas l'objet de cette audience et cela vous avait été dit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1141
Bonjour  et merci
Il nous a bien été dit 804+274 donc un remboursement  de 1078  (804 sur 70 mois et 274 sur 29 mois pour la loa, )mais la avec nos calculs ils ne nous reste que 370 avec a payer nourriture essence médicaments a ma charges faux frais complements d edf et  impots car pour ces 2 postes il y a toujours un pas assez percu en fin d année  etc. .
Alors je ne sais comment  y arriver on a tout rabote déjà là  on ne plus raboter  maintenant.....  Le délibéré est prévu pour courant voir mi octobre
D après ce que nous avons compris c est le c. A qui ne veut pas baisser les mensualités et ce depuis le début c est pour cela que la loa est partie du 1er tableau donc merci le C. A il nous a fait des emprunts sans ce soucier du taux d endettement  et  maintenant  il ne veut pas faire  d effort
Comment  peut on laisser 2 personnes avec seulement  370
Quelle est la somme minimale qui doit rester a un couple pour vivre
Voici le détail
2570 - 804-1400 ( charges courantes)
Le juge nous a indique que  l on gardait la loa en raison de mon handicap et de notre situation  géographique mais voilà!

bisane

On a dû vous donner une date précise de délibéré...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonsoir
La juge nous a dit  vous recevrez un courrier Ière semaine  d Octobre sans aucune date precise

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
Merci
Que se passe t il a réception de ce délibéré?

bisane

Eh bien il faudra commencer à rembourser le mois suivant, à moins qu'une date précise ne soit indiquée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Ok j ai bien compris
Mais en faisant  les calculs comment  peut on arriver a payer la nourriture  les frais médicaux a notre charge l essence  etc...
Bien sur avec a peine 370 pour 2 comment  peut on y arriver car il y a en plus de ces frais en fin d année il y a le solde des divers impôts et l edf car comme vous le savez on paye sur 10 mois et le solde en novlbre et décembre donc avec 370 déjà impossible  pour le reste alors pour ces derniers postes n en parlons pas
On n a même pas pu discuter avec la juge car elle ne nous en a pas laissé le temps elle nous a seulement  dit vous recevrez le référé
On lui a quand même remis au début de la séance un compte rendu d une page d ailleurs  elle avait la lettre que j avais envoyée avec l aide de votre modèle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 05 Septembre 2018 à 18:59
il y a le solde des divers impôts et l edf car comme vous le savez on paye sur 10 mois et le solde en novlbre et décembre

Bonsoir Jacqueline,

Je ne sous estime nullement vos difficultés, mais étant comme vous retraités depuis près de 10 ans,  je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque..
En ce qui concerne l'IR, vu que depuis pas mal de temps les pensions n'ont pas (ou peu) été revalorisées, à fin octobre (à quelques euros près) l'IR est réglé. .
N'oubliez pas aussi qu'à partir de janvier, avec la retenue à la source, votre mensualisation va baisser  ;)

Et pour l'EDF, pour nous, pas de mensualisation mais un paiement sur la base de notre consommation réelle communiquée à EDF (et avec un contrat type heures creuses/heures pleines pour mieux contrôler notre consommation), ce qui nous évite des régularisations aléatoires ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies