Mémoire DE CESF sur les conséquences du surendettement

Démarré par AnaESF, 11 Juillet 2018 à 17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnaESF

Bonjour à tous,


Dans le cadre du Diplôme d'État de Conseillère en Économie Sociale Familiale, je réalise mon mémoire sur le surendettement des personnes seules ayant déposé un dossier de surendettement Banque de France.


Je souhaite analyser les conséquences du surendettement sur la vie sociale. Pour cela, je cherche des personnes volontaires pouvant répondre à mon questionnaire
ci-joint : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0UrzHeD4LkpDvEsTI4iekKvkH9dJL_cRnd8IrI5YSkdcNaA/viewform?usp=pp_url

Je remercie d'avance toutes les personnes répondant à ma démarche.

Bonne journée ou soirée selon l'heure de consultation du message.

Anaïs




Smilysoul

bonjour,
pouvez vous mettre votre questionnaire en pièce jointe ?  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

vous aurez quelques renseignements sur l'analyse typologique qui est faites par la BDF, voyez sur le site banque-France.fr.

AnaESF

#3
Je m'excuse je ne maîtrise pas très bien l'utilisation du forum.
Merci pour ce conseil agathe. J'ai déjà consulté l'enquête typologique banque de France pour mes recherches théoriques. Les témoignages me permettront d'affirmer ou d'infirmer les éléments recueillis et ainsi d'obtenir une analyse plus fine.


Voici mon questionnaire en pièce jointe, une fois rempli vous pouvez me le renvoyer sur l'adresse mail suivante : surendettementanaesf@gmail.com


Je vous remercie encore de l'attention que vous portez à ma demande.



Anaïs

AnaESF

Citation de: Smilysoul le 11 Juillet 2018 à 18:06
bonjour,
pouvez vous mettre votre questionnaire en pièce jointe ?  ;)


Bonjour,


Voilà j'ai modifié, je m'excuse je pense que j'ai besoin d'une formation forum.  :D

bisane

Heu...
Vous recherchez des personnes "seules", comme vous l'indiquez dans votre 1er message, ou des personnes en surendettement, quelle que soit leur situation familiale ?

Qu'entendez-vous par "reprise de dettes" ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AnaESF

Citation de: bisane le 11 Juillet 2018 à 20:01
Heu...
Vous recherchez des personnes "seules", comme vous l'indiquez dans votre 1er message, ou des personnes en surendettement, quelle que soit leur situation familiale ?

Qu'entendez-vous par "reprise de dettes" ?


Bonjour,
Je recherche des personnes seules en situation de surendettement ayant déposé un dossier de surendettement.
Cependant, si d'autres personnes souhaitent répondre j'accepte cela me permettra d'enrichir ma réflexion. C'est pour cela que dans mon questionnaire il est noté en couple ou marié :)


Suite à un premier dépôt de surendettement il arrive qu'il y est un re dépôt ou une reprise de dettes.


Je reste disponible si vous avez d'autres questions

AnaESF

#7
Bonjour à tous,
Je me permets de joindre à ce message le lien internet vers mon questionnaire anonyme. Ce sera peut-être plus pratique pour répondre que sous format Word. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0UrzHeD4LkpDvEsTI4iekKvkH9dJL_cRnd8IrI5YSkdcNaA/viewform?usp=pp_url
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Anaïs

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies