Décision de dépôt du dossier

Démarré par Liloute, 24 Septembre 2024 à 22:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Liloute

Il faudrait donc que ne je passe les tels et internet en prélèvements ? 

Je parcours le forum ( ça m'occupe quand je ne peux pas bouger lol ) 

Mais en lisant ça me fait de plus en plus peur lol 

Je vois qu'il y a des personnes qui disent une fois leur dossier recevable qu'ils se sont retrouvés comptes bancaire bloquer sans rien pouvoir faire ...

Ça concerne aussi nouveau compte saint ouvert ? Tout est bloqué ? Ou simplement les comptes déclarés au moment du dossier ? 

Oui j'ai préparé une pochette avec documents à transmettre à le/la gestionnaire de dossier une fois que j'aurais ses coordonnées. 

bisane

Citation de: Liloute le 26 Septembre 2024 à 19:21Il faudrait donc que ne je passe les tels et internet en prélèvements ? 
Vi... ;)
Ou virements permanents.

Citation de: Liloute le 26 Septembre 2024 à 19:21Mais en lisant ça me fait de plus en plus peur lol 
Essayez de "mieux" choisir vos lectures ! >:D

Citation de: Liloute le 26 Septembre 2024 à 19:21Ça concerne aussi nouveau compte saint ouvert ? Tout est bloqué ?
NON !!!
D'où l'intérêt de compte "sain" : sans découvert et sans prélèvements de crédits.

Si c'est le fil de gaufrette qui vous conduit à ces noires pensées, vous pouvez oublier ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

Bonjour 👋 

J'ai une question 🙋�♀️( ben oui encore Loll)

Lorsqu'un dossier est statué recevable ( ce que j'espère ) et qu'il est décidé un réaménagement des dettes ( ce que je pense qui pourrait nous arriver vu que nous avons une CR ).

Est ce qu'il y a un gros % de recours d'un créancier à la proposition d'un réaménagement ? 

Ce que je veux dire par là (enfin ce que je trouverais logique ) c'est qu'ils ont quand même plutôt intérêt à accepter la proposition de réaménagement sous peine de perdre leur billes non ? 

A ce jour tous nos prêts ont été  on va dire négocier avec une entente chez les service recouvrement pour qu'on leur donne 100€/mois au lieu des mensualités réelles et ce depuis:

Mai 2024 chez Neuilly pas content pour bonhomme vert

Juillet 2024 pour sofsof par société recou 

Devait démarrer 30/09 pour floflo 2 comptes par sociétés recou 

Devait démarrer octobre pour you 

Depuis novembre 2023 pour CA (3 dossiers) contentieux CA 

Les seuls qui n'ont rien c'est urssaf car nous pensions que c'était dans la liquidation judiciaire entreprise en cours ...

Barbie24

Bonjour à vous

sachez que vous pouvez poser toutes les questions dans votre fil, vous ne dérangez pas  8)

ALORS en ce qui concerne les recours, nous n'avons pas la science infuse et c est au petit bonheur la chance malheureusement si je peux me permettre du terme

mais ne pensez pas à ça 
c est d abord bien monter votre dossier BDF et la rédaction de votre lettre de saisine
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Liloute

Le dossier est déjà partit et hier j'ai eu mon retour accusé de réception de mon recommandé.

Pas encore le courrier de la BDF.

Dans ma lettre j'ai énoncé au plus juste ce qui nous a mené à cette situation soit le fait de plus pouvoir s'en sortir « la liquidation judiciaire de notre société en date du 4/10/2023 » qui nous rajoute en plus la dette URSSAF à titre perso qui est un peu plus de  50% de notre endettement à ce jour.

J'ai insisté aussi sur le côté bonne foi car nous avons tout mis en œuvre pour retrouver une situation ( cdi tous les 2 en janvier et mars ) + les arrangements trouver en attendant avec les divers recouvrements ( échéanciers , tickets règlement échéances CB et virements etc...)

J'ai essayé d'être le plus juste possible. J'espère surtout ne rien avoir oublié...

J'y ai joint d'ailleurs le jugement de la liquidation judiciaire de notre entreprise pour justifier que je ne raconte pas n'importe quoi + les dettes urssaf avec contrainte associées.

Barbie24

Pardon je my perds avec tout ls sujets  ---!!!

Barbie24

de toute façon s'il manque une info, la BDF est assez réactive pour vous réclamer le dit document

Liloute

Quand on reçoit le 1er courrier ( celui que j'attend ) est ce juste celui qui confirme qu'ils ont réceptionné le dossier ? Sans dire si il est complet ? Ou autre info ? 

Barbie24

vous recevez la preuve de dépot/reception de votre dossier par la BDF.

à ce moment là il faut attendre 3 mois max (cela peut etre moins) pour recevoir la décision de la comission de la BDF

Entre temps, ils peuvent vous reclamer tout document manquant à l'étude de votre dossier

Liloute

D'accord.

Là ce qui m'angoisse un peu c'est d'avoir révoqué les prélèvements échéance prêt et qu'ils accomplissent des démarches à notre encontre plus lourde Sachant que c'est déjà dans les services recouvrements / contentieux / commissaire de justice mais (côté amiable) encore ...et où qu'ils établissent justement un recours pour mauvaise foi le fait d'avoir révoqué les prélèvements ....

VBAB38

On compte 3 mois maximum mais souvent, les dossiers sont étudiés en moins de temps.
En attendant, les créanciers ne pourront rien saisir. Il leur faudra une décision du tribunal, donc, vu les délais, impossible qu'il arrive quoi que se soit d'ici là
Et surtout, blindage maximum, ne cédez pas à leurs menaces car certains voudront vous soutirer quelques centaines d'euros
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Merci VBAB pour le complément  8)

En effet, il faut vous blinder et pour ce qui est de saisir ça se fait pas du jour au lendemain pas d'inquiétude  xxl!

BRUYERE

Citation de: Liloute le 27 Septembre 2024 à 11:55qu'ils établissent justement un recours pour mauvaise foi le fait d'avoir révoqué les prélèvements ....
Si vous couriez ce genre de risque, croyez bien que le forum ne le conseillerait pas !! ;)
Ces révocations vont vous permettre de reprendre la main sur votre budget 
A part des relances souvent insistantes et désagréables (mais vous n'y donnerez pas suite.. ;) ) vous ne risquez rien de grave !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liloute

Je repense a mes échéances CA dont la banque se sert seule il n'y pas d'autorisation prélèvement mais dans le plan apurement comme quoi le versement se fait du compte vers comptes isolement.

Je ne peux donc pas révoquer

Mais par contre je viens d'y penser c'est qu'ils prennent que si il y a l'argent positif sur le compte donc pour revoquer ...il suffit que je n'alimente pas ce compte puisque j'y mets seulement pour payer ces échéances et bonhomme vert (revoqué lui) lol et il n'y aura pas les paiements.

Barbie24

Oui c est souvent compliqué de revoquer des crédits au sein de sa propre banque

Fox77

C'est même impossible dans 99% des cas. Et je cherche encore le 1%  ;D
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Liloute

Lorsqu'un créancier fait recours est ce que systématiquement on doit passer devant le juge ? 

Je ne retrouve plus oú je voulais faire une capture d'écran mais j'ai oublié ...

Quelqu'un disait qu'il avait eu un recours créancier mais n'a pas eu besoin d'aller devant le juge cela a été fait directement avec mesures imposées car il y avait possibilité de remboursement.

Fox77

Dans l'essentiel des cas oui. Il arrive rarement qu'une simple lettre explicative suffise mais c'est rare. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Liloute

J'ai beaucoup de questions qui me viennent car je scrute le forum dans beaucoup de rubrique lol

On dit que les créanciers et nous même avons 15 jours pour établir un recours à compter de la recevabilité du dossier c'est bien ça ? 

Et pourquoi parle t-on aussi de 1 mois pour le recours ? 

Barbie24

En faite il y'a le délai de 15j + 15j de réception du courrier en AR 

On préfère être prudent sur le forum et dire un mois pour être sûr que les créanciers récupéré bien le courrier. 

Liloute

D'accord mais c'est bien que de 15 jours le délai pour faire le recours.

Ex: recevabilité 1er octobre ils ont jusqu'au 16 octobre maximum pour faire un recours ? Le 17 c'est trop tard ? 

bisane

Je tente de remettre un peu d'ordre... :D

1/ le délai de recours est de 15 jours à compter le la réception du courrier... et il faut aussi que la BDF réceptionne le courrier en retour... :P

2/ il peut arriver que le juge décide qu'une procédure ait lieu exclusivement par échanges de courriers : c'est tout de même très rare ;
Est-il vraiment temps de se préoccuper d'éventuels recours ? :o ???

3/ je vous ai vivement invitée à permettre que les prélèvements du CA puissent se poursuivre !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Il ne s'agit pas à proprement parler de prélèvements de crédits, mais bien d'un arrangement qu'ils vous ont consenti avec une certaine "largesse". Il ne s'agirait pas de les faire monter au créneau inutilement !

4/ il ne pourra rien vous arriver de grave d'ici la recevabilité du dossier. Au pire, une audience au tribunal, très improbable.

Dans votre cas, les révocations ne s'imposaient pas...
Veillez à cagnotter pendant tout le traitement de votre dossier ! ;)

Liloute

Bonsoir Bisane 

Donc je continue à payer les créanciers sur le mois d'octobre normalement en attendant la recevabilité du dossier.

Bon pour bonhomme vert qui est géré par Neuilly pour l'échéance octobre je paierais en CB puisque j'ai suspendu le prélèvement 😒 à moins que je puisse le réactiver je vais regarder.

bisane

On est bien d'accord que toutes les mensualités "négociées" vous permettent de subvenir à vos besoins ?
D'après le tableau, c'est bien le cas...

Liloute

Jusqu'à maintenant on y est arrivé.
En octobre si la msa me règle les indemnités maladie à temps ce sera ok sinon 50% de salaire en moins en attendant les indemnités.

Je suis en arrêt maladie depuis le 15/09 suite à une entorse ligamentaire. Je reprends lundi.

CA et Neuilly ça ne pose pas de problème chaque mois je faisait le virement du montant qu'il fallait.

Il y a eu 1 fois ou Neuilly a été refusé car CA avait tout prit pour eux ...j'ai réglé par CB Neuilly pour rattraper.

Du coup je ne mets plus la totalité des le début de mois car CA se sert sans voir si il y a des prelements prévu comme ce mois ci encore avec assurance ils ont prit et assurance refusé donc obligé de payer à part pour rattraper.

( sof) c'était par CB

FLOA ça doit démarrer dès le salaire pour 200€ minimum et you mon donné le rib pour faire des virements minimum 100€

Les mensualités négociées officiellement avec document signé sont 1 compte isolé CA pour 100€ pour les 2 autres ils nous avaient même pas prévenu qu'ils étaient isolés c'est nous qui l'avons découvert sur l'application car au mois de février ils nous ont remboursé les mensualités officielle de ces 2 prêts ( 167€ et 112€)  et ont isolés les montants restants dû à taux 0 ...

Et Neuilly PasContent négociés pour 6 mois ( c'est eux qui ont écrit comme ça )

Soso a été un échange e-mail sans document officiel
You idem échéance e-mail où ils m'ont donné le rib pour y faire des paiements

FLOA pas de document officiel il m'a dit que 150€ ça ne passerait pas et que 200€ c'était limite. Donc de faire des paiements et de déposer un dossier en parallèle ...

J'ai gardé et imprimé tous les échanges par e-mail que j'ai eu avec tout le monde.

Même les e-mails de certains creanciers ou dessus ils me font une proposition que j'accepte et qu'ils devaient mettre en place un arrangement qu'ils n'ont jamais fait ...

En fait je me dépatouille toute seule surtout depuis le mois d'août car c'est très récent les arrangements ( sauf CA la mensualité de 100€ depuis novembre 2023) sauf qu'ils prennent 200, 300, 400 tant qu'il y a ils prennent ...

Urssaf n'ont pas de paiement 😏

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies