Menu principal

Diminuer sa consommation d'électricité

Démarré par bisane, 12 Décembre 2010 à 11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je copie ici ce que Gwen a indiqué à mimi83 (merci à elle !  ;)) :


Une astuce qui fait que le frigo ne fonctionne qu'une fois dans la journée !!!

Prenez les petites briques bleues qui se vendent dans le commerce 3ou 4 ça vaut environ 5 € les 4. mettez les au congel et ensuite vous en mettez 2 par jour dans le frigo, elle vont générer du froid, ce qui va empêcher votre frigo de consommer et croyez moi, ça fait des sacrées économies. ensuiste vous changez les briques du congel au frigo et ainsi de suite, votre congel va aussi moins consommer.

Pour le cumulus avez vous des heures creuses dans la journée où dans la nuit ????
Ce que je fais et je m'en suis aperçue en partant un jour en WE c'est qu'il garde la chaleur donc un jour sur 2 je le coupe et j'ai divisé toutes les factures EDF par deux depuis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et du coup j'ai déjà appliqué pour le chauffe eau je le remets que tous les 3 jours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathous1

 pensez a arréter tous vos appareils electriques en veille (ils consomme quand même). nous avons acheté des prise avec interrupteur,que nous coupons tous les soirs.
diminution de la facture electrique de 30 euros sur l'année.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Smilysoul

pensez aussi aux ampoules ''basse consommation'' !
une ampoule de 60 Watts basse consommation = 15 watts  ;) et durée de vie beaucoup plus longue  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

comme j ai des heures creuse de 22h30 a 5h30 je fais toutes mes machines la nuit et dans la journée je met mon chauffage en éco , il se remet normalement vers 16 h , le temps de chauffer la maison avant qu on arrive
Dans la journée il fait que 17 a18 dans la maison mais on est pas là sauf le midi et là on fait avec , avec mon mari, on reste juste 1h

et quand je pars en vacance je vide le grand congélateur et je l éteind et j etteind aussi le chauffe eau

par contre pas trop compris le truc du chauffaut

c est a dire si je l arrete là ce soir il marche pas et demain j aurais quand mm de l eau chaude c est ca

le problème c est quand on se douche tous les 4 ou que j autorise les enfants a prendre un bain ou ménage et bien le soir j ai presque plus d eau chaude

une autre astuce vient de m éfleurer la tête, pour consommer moins d électricité vous branchez votre lave vaiselle sur l eau chaude
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citation de: catsen le 12 Décembre 2010 à 11:45
et du coup j'ai déjà appliqué pour le chauffe eau je le remets que tous les 3 jours

moi aussi je dirai de combien je baisse de consommation
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Galoune

Coucou, c'est une astuce intéressante !!

Quand tu dis "les briques bleues", tu parles des trucs en plastique pour les glacières?

bisane

Ca peut être des bouteilles ou boîtes en plastique, aussi ! Si vous avez de la place...
Mais c'est bien ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Galoune


cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Petit guide du surendetté :
- ne plus se laver
- ne plus manger
- ne plus s'habiller
- ne plus payer
... et au bout de très peu de temps, ne plus travailler !  >:D >:D >:D

Cric, tu en as d'autres, des comme ça ?  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

non, désolée, Bisane et vous tous amis de ce forum, j'ai épuisé (je dois l'avouer, aidée par l'âne) mon stock de conneries  >:D >:D >:D

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationje dois l'avouer, aidée par l'âne
Ca, c'est facile hein !  :D :o :P Il a bon dos, l'âne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

si, si, je revendique, j'avais juste dit ne plus se laver (en même temps, qu'est ce que ça vient faire avec l'électricité  ??? n'importe naouk
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationen même temps, qu'est ce que ça vient faire avec l'électricité
Cumulus... ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

 :D :D :D :D
Merci,j'en ai encore appris.
J'ai une autre idée.Tout éteindre et n'allumez qu'en cas d'extrême nécessité ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sophie33

Citation de: victoire le 11 Juin 2011 à 23:42
:D :D :D :D
Merci,j'en ai encore appris.
J'ai une autre idée.Tout éteindre et n'allumez qu'en cas d'extrême nécessité ;D

ou alors squatter chez les voisins :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies