VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

01/10/17
Bonjour à Tous,

Bonjour Bisane,

Comme demain je demande à l Audience, verbalement au JUGE, Le report de L Audience,  que me conseillez vous d emporter au Tribunal ? : RIEN ?
0U ?.....
MERCi pour une réponse claire
Que veut dire "superfétatoire ? "
MERCi pour tout
Bonne soirée
Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Coucou marraine ,
Bon courage pour demain.
Tachez de dormir .
Je crois pas que vous ayez à amener quoi que ce soit demain, il suffit de suivre les conseils de bisane et tout ira bien.
Vous contestez les poursuites engagées par sauf parce que vous respectez le plan depuis le début e veonc il n'est pas caduc.
Vous demandez le report de l'audience car vous avez reçu les documents tardivement .
Voilà .
Bonne soirée , portez vous bien

bisane

Par précaution apportez les preuves de paiement des mensualités de mai et octobre 2016.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/10/17

MERCi Gavroche pour votre avant dernier message que je viens seulement de voir
Je n ai pas d ordi à moi ni d imprimant perso ni de smartphone perso ni de télé à moi ni de voiture aà moi  l ordi est à MARINETTE ET AUSSI L IMPRIMANTE ET JE ne LES CONNAIS PAS BIEN
Une fois que j ai fait Ce Que vous dites reste Le même problème dont j ai déjà parler avec Bisane :
I.  Je n ai pas de sélection d enregistrement pour l ordi :
à partir du Scan de l imprimante

II. Je ne peux pas non plus enregistrer une copie des documents à partir de l imprimante pour mettre ses voies Dans l ordi MARINETTE ME L A CONFIRME AU TÉLÉPHONE
ET VOUS GAVROCHE VOUS SAURIEZ COMMENT FAIRE ? MERCi

III. Je n ai aucun problème pour enregistrer des documents Dans l ordi et les imprimer ou faire des Dossiersquand les documents sont déjà présents sur un site Du Web Dans l ordi par exemple pour imprimer ou enregistrer mon relevé postal ou des photos ou des documents à partir d un email
Cela je le dis depuis longtemps j ai un problème quand il s agit d enregistré Sur m ordi à partir du Scan il marque toujours une erreur technique et je ne sais pas le résoudre
Ensuite pour envoyer un document scané à une adresse mail si je ne dispose pas d une liaison internet cela ne marche pas non plus
Je perds beaucoup de temps
D autre part comme il ne s agit pas de mon ordi si je ne mets pas de références précises et suffisantes je ne le retrouve pas car il y a des contenus très diversifiés
MERCI de le comprendre

Bonne nuit
MERCI pour votre aide GAVROCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

01/10//Nuit

Bonsoir à TOUS,
Bonsoir BIsane,

Oui alors je vais encore les enregistrer Et les imprimer car j avais laissé tomber car là il faut que je fasse un montage car il n est pas question de donner les preuves de mes autres paiements à partir des e. Relevés pour un créancier cela ne Le regarde pas
Je n avais pas l intention d en peler demain sinon l avocat va sa déchaîner et faire une plaidoirie et me Juge prendra une décision Et moi je serais perdante
MAIS JE LE PRÉPARE POUR DEMAIN
Bonne Nuit
MERCi pour tout

MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Bonsoir Marraine,

Plein de soutiens et de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour demain !  ;)

Et je vous fais un message sous peu pour essayer de vous aider à mon petit niveau sur le plan informatique, histoire d'essayer de gagner en efficacité et d'amoindrir les difficultés et les obstacles que vous rencontrez pour la transmission des documents que vous avez reçus...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

De tout cœur avec vous également, ce que vous subissez est juste révoltant!  :-\ >:( >:( >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


Caren

Mémo informatique

Comme prévu donc, un message pour tenter de vous aider au niveau informatique...

1) Une première chose déjà vis-à-vis du fait que vous travaillez sur l'ordinateur d'une amie.

Si vos fichiers ou dossiers se mélangent avec les siens, vous pourriez vous procurer une clé USB que vous nommez "USB Marraine". Vous y déposez tous vos documents, cela vous permet de les retrouver de suite sans encombrer l'ordinateur de votre amie.
Il en existe avec de petites capacités, peu chères, qui devraient vous suffire !

Sinon, vous pouvez aussi vous créer un espace rien qu'à vous sur l'ordinateur de votre amie en créant un dossier "Marraine" sur ce que l'on appelle le bureau de l'ordinateur.

2) Dossiers et sous-dossiers

Gavroche vous en a déjà donné le principe et les explications de leurs créations.

Pour faire image, le principe est bien celui d'un classeur dans lequel vous mettez des onglets, puis dans chaque onglet des pochettes en plastique, etc., ce qui vous permet de classer et de ranger vos documents par catégories.
Il y a ainsi un tout, lequel se compose de parties puis de sous-parties puis encore de sous-sous-parties, etc., autant que nécessaire.

Je vous donne un exemple sur la base d'un classement de "Légumes et fruits", qui fera sans doute bondir un scientifique ou autres, mais c'est pour vous expliciter le principe de ce classement :


                                                                              Légumes et fruits

              Légumes                                                                                                                 Fruits

Verts                       Non verts                                                         Agrumes                                                              Non agrumes

                                                                         Orange              Pamplemousse             Citron

                                                                Amère     Sanguine


C'est donc le principe d'une arborescence, comme un arbre généalogique, que vous descendez ou remontez.
Les dossiers, sous-dossiers, fichiers ne sont pas autre chose excepté qu'en l'occurrence les noms seront plutôt nom de créancier, nom de dette, nom de procédure, avocat, huissier, juge...

Si votre classement est bien fait, vous n'avez pas besoin de mettre des noms à rallonge pour vos fichiers.
Dans mon exemple, quand vous parlez de l'orange amère, vous n'avez pas besoin de rappeler que c'est une orange, un agrume, un fruit, un légume et fruit, ni même que cela concerne Marraine, c'est implicite du fait de l'organisation de votre dossier général.

À présent, pour créer des dossiers, que ce soit sur un PC ou un mac, le principe est le même.

Un sous-dossier se présente de la même manière qu'un dossier.
Chaque fois vous créez un dossier ! Mais c'est le fait d'inclure un dossier dans un autre dossier plus général qui lui donne son statut de sous-dossier et crée ainsi cette arborescence.

Vous pouvez imbriquer autant de dossiers que nécessaire les uns dans les autres pour classer vos documents. Un dossier peut aussi bien contenir des dossiers et des fichiers.

En revanche, un fichier ne peut pas contenir de dossier, le fichier est l'élément ultime du classement justement mais c'est aussi le premier élément que vous recueillez quand vous faites vos scans. Dans mon exemple, le fichier, c'est l'équivalent de l'amère...

Pour créer un dossier sur mac, à partir du bureau de l'ordinateur, en haut de votre écran vous avez la barre des menus.
Tout à gauche, en gras, il y a le nom de l'application "Finder". Vous déroulez le menu "Fichier" du Finder et vous sélectionnez "Nouveau dossier".
Un dossier se crée sur le bureau que vous pouvez nommer à votre guise.
Vous en créez autant que nécessaire et vous organisez ainsi votre arborescence.
Vous pouvez dès lors insérer vos fichiers dans les bons dossiers...

3) La numérisation des documents (scans) pour la création de vos fichiers numériques à envoyer au forum

Vous dites à plusieurs reprises que l'ordinateur et l'imprimante ne coïncident pas ! Vous parlez de difficultés pour enregistrer les fichiers sur l'ordi ou pour les retrouver...
D'où opérez-vous ? De l'imprimante ou de l'ordinateur ?

C'est en tout cas à partir de l'ordinateur que vous devez opérer. Et a priori en reliant l'ordi et l'imprimante avec le câble usb.

Vous mettez le document à scanner sur la vitre de l'imprimante.

Ensuite, sur l'ordinateur, en haut à gauche de l'écran, vous allez dans le menu "Pomme" situé à gauche de "Finder".
Dans ce menu Pomme, vous allez dans "Préférences Système..."
Une fenêtre s'ouvre ! Vous allez dans Scanner ou Imprimantes et fax. Dans ce second cas, vous choisissez Numériser et Ouvrir le scanneur...

Votre document est alors scanné et a priori vous en avez un aperçu. Et c'est là que vous pouvez faire un certain nombre de choix !

Choisissez la taille du cadre à scanner en 21 x 29,7.

Choisissez l'emplacement où vous voulez mettre le fichier qui va être créé. Ce sera dans l'un des dossiers que vous aurez créé...

Choisissez plutôt le format PDF.

Nommez votre futur fichier simplement. Ce peut être juste un n° de page s'il n'y en a pas...

Ne vous occupez pas des autres options possibles, les choix par défaut sont corrects !

Et faites Valider ou Enregistrer ou un équivalent...

Au final, vous êtes censée trouver le fichier de votre document dans le dossier sélectionné, avec le titre que vous avez mis. Vous pouvez l'ouvrir pour vérifier que la page est correctement enregistrée.

D'une façon plus globale, vous faites un peu comme vous voulez !
Soit vous créez d'abord un dossier très général dans lequel vous mettez tous vos fichiers et ensuite vous classez avec de nouveaux dossiers créés, soit vous créez d'abord tous vos dossiers et sous-dossiers et vous y mettez ensuite les fichiers voulus au fur et à mesure de leur scannage...

Voilà Marraine, j'ai essayé de faire simple, mais ce n'est sans doute pas facile d'y réussir ! ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
En espérant tout de même vous avoir aidée dans les outils au service de votre défense...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

02/10/17
Bonsoir à Tous,
Bonsoir à L Équipe,
MERCi à Tous Et chacun pour votre soutien
Nous avons l impression de vivre dans un état second Et sommes groggy de fatigue
Marinette m a conduit au Tribunal en arrivant pour constater que j ai publié mes papiers mes sous le Dossier pour le JUGE LE DOSSIER POUR L AVOCAT = un acte manqué
UN MERCI SPÉCIAL À CAREN


LA SEULE CHOSE CE QUE J AVAIS ET PORTÉ PAR MARINETTE C EST LE DOSSIER DE L AVOCAT QUE J AI PASSÉ 2 jours à enregistrer Et à imprimer j ai dormi 2 heures cette nuit


Le JUGE :
" Alors  MARRAINE02 VOUS ÊTES PRÊTES A DÉFENDRE VOTRE.....?


Non Monsieur Le Juge car je n ai reçu le Dossier de l Avocat de 55 pages Que jeudi dernier 28 septembre 17 donc je n ai pas  eu le temps de préparer ma défense Et de faire un argumentaire le temps est trop court je demande donc un report de l Audience pour que je puisse le faire Ou est MAITRE GO...H l avocat
Il n est pas là il y a un Avocat remplacçant Maitre Y...


Venez à la barre pour que Tout Le monde vous entende


Voué demandez donc un report pour préparer votre défense car vous avez eu le Dossier de l avocat
trop tard
Oui MR LE JUGE
CE SERA POUR LE 20 novembre  17
Mais Ce sera la derniére fois
Préparez bien votre défense
Oui


Pendant ce temps l avocat remplaçant s est enfui et il venait de donner le Dossier de l avocat au JUGE
SURPRISE PAR LA TOURNURE DES ÉVÈNEMENTS JE JE DIS AU JUGE
J AI OUBLIÉ MES PAPIERS ET LE DOSSIER QUE VOUS M AVIEZ DEMANDE À LA MAISON
AINSI QUE CELUO QUE J AI PRÉPARÉ POUR L  AVOCAT
JE VOUS LES ENVERRAIS
DONC AU 20 novembre pour la dernière fois
Me dit il au milieu du cirque des avocats
J ai cru que je n entendais pas bien puisque c était l avocat du créancier qui avait demandé le report de la dernière Audience
Puis il a appelé quelqu un d autre Et nous sommes partis


MARINETTE EN SORTANT M À EMMENÉ DANS LA MONTAGNE PRENDRE L AIR ET UN POT
DANS MA RÉGION OU JE L AVAIS EMMENÉE POUR LA 1ÈRE FOIS
IL Y A 31 ANS
L AUTOMNE EST MAGNIFIQUE DE COULEURS MAIS AVEC LE BROUILLARD ET LE VENT
IL Y A 10 ans que je n y avais pas été


Le Reste demain car le Dossier de l avocat m a réservé bien des surprises


Il me reste que personne. A dit comment enregistré à partir des scans dans l ordi puisqu il n y a pas de possibilités à partir de l imprimante


Bonne Nuit


Bon courage


MERCi d être là


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

01/10/17
Rebonsoir
J ai vu qu à la fin du dossier l avocat dit aussi que je n ai pas payé novembre 16 Et décembre 16 Ce qui est parfaitement faux
Bonne nuit


MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

 bbbo Super marraine !!!
D'ici Le 20 novembre vous avez Le temps de peaufiner votre défense.
Relisez bien Le message de caren il est très clair pour vous permettre de bien organiser votre dossier sur l'ordi et de scanner vos pièces .
Bonne soirée , reposez vous bien .

Caren

Citation de: MARRAINE02 le 02 Octobre 2017 à 20:30
Il me reste que personne. A dit comment enregistré à partir des scans dans l ordi puisqu il n y a pas de possibilités à partir de l imprimante
Je ne comprends peut-être pas précisément ce que vous voulez dire mais quand les fichiers sont scannés, ils sont justement enregistrés sur l'ordi à l'endroit que vous avez choisi.
Relisez le point 3) de mon message précédent...

Cette nouvelle épreuve de ce jour étant à présent passée, vous pouvez maintenant dormir, Marraine, du repos du guerrier, en rêvant à vos montagnes qui sont, je le suppose, faites de ballons et de brimbelles délicieuses !  ;)

MARRAINE02

MERCi CAREN POUR CE MESSAGE COMORE
OUI IL FAUT MAINTENANT SE DÉTENDRE UN PEU ET RECUPÉREZ
MAIS IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR L ARGUMENTAIRE DU 20/11/7
MERCi pour l explication je vais essayer tout cela demain
Bonne Nuit
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

03/10/17
MERCI GAVROCHE POUR VOTRE MESSAGE ENCOURAGEANT
JE N AI PAS TANT DE TEMPS QUE CELA POUR L ARGUMENTAIRE CARIL Y A BEAUCOUP DE CHASES À REPRENDRE DANS CE PAVÉ DE 55 pages de l AVOCAT AVEC SES INCOHÉRENCES SES CONTRADICTION ET SES AFFIRMATIPNS ERRONÉES
NÉANMOINS AUJOURD HUI JE SUIS OBLIGÉE DE FAIRE COOL CAR CELA A ÉTÉ UNE ÉPREUVE
AVEC CET AVOCAT QUI N EST PAS CAPABLE DE VENIR AU TRIBUNAL A 2 reprises
ET LA PROCHAINE FOIS SI J AI AFFAIRE À IN AVOCAT QUI NE CONNAÎT PAS LE DOSSIER ?


Bonne soirée
Bon courage


MARRAINE02

A BIENTOT

Caren

Citation de: MARRAINE02 le 03 Octobre 2017 à 19:13
ET LA PROCHAINE FOIS SI J AI AFFAIRE À IN AVOCAT QUI NE CONNAÎT PAS LE DOSSIER ?
C'est son problème, ça, pas le vôtre !  ;)  Le juge aura votre argumentaire...

bisane

Vous m'envoyez les décomptes (morceaux d'historique) et les preuves de paiement des mensualités contestées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Il' y a pas Que cela qui ne va pas Dans son pavé
Mais OK MERCI
MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies