demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Alors, pour clarifier, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas du tout qu'il y ait eu appel de vos créancier à ce stade. Votre dossier était recevable en date du 14 mars, avec orientation RP sans LJ. Il n'y a pas eu appel et la BDF a simplement poursuivi très logiquement par les mesures imposées. 

C'est en effet une excellente nouvelle, d'autant que les appels de RP sont, pour le dire prudemment, rarissimes. 

LA prochaine étape est la publication au BODACC (si ce n'est déjà fait). Vous êtes presque au bout du parcours xxl!
Et  bbbo pour le courrier du CA. 

Calendrier mis à jour et fil déplacé en conséquence. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

doume41

Bonsoir Bisane, bonsoir Ulysse2013, bonsoir Noirkate, Bonsoir à tous, Mille excuses, j'avais oublié de vous transmettre les 2 pièces jointes, je viens de vous les transmettre à l'instant sur l'adresse mail du Forum.
Je vous souhaite de passer une très belle soirée.
Doume41

bisane

On dirait  que la chance a tourné ! bbbo bbbo bbbo

Très étonnant que la banque vous maintienne une autorisation de découvert, mais tant mieux pour vous ! Essayez de ne pas trop l'utiliser... ;)

Par ailleurs, le "Nous mettons en place une exonération pour votre compte des frais rejets de prélèvements et commissions d'intervention durant une période d'une année" est plus qu'étonnant !!!


Enfin, je suis bien d'accord avec ça, et le courrier de la BDF le confirme :
Citation de: Ulysse2013 le 23 Juillet 2019 à 22:11la BDF a simplement poursuivi très logiquement par les mesures imposées
Plus qu'à attendre la confirmation ver la fin août s'il n'y a pas de contestation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Entendu, merci beaucoup Bisane pour vos encouragements, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et attendre patiemment la fin Août.
Excellent weekend à vous.

doume41

Bonsoir Bisane, bonsoir à tous, je viens par la présente vous communiquer une copie du courrier transmis par la Commission de surendettement de la Banque de France en date du 29 Aout 2019, sur l'adresse mail du Forum.
Est-ce que selon vous c'est fini, ou est-ce qu'il reste encore 2 mois de délai puisqu'il est indiqué dans la décision un formalisme de publicité???
Est-ce qu'il y a de bonnes chances pour que je puisse enfin me dire "Le Cauchemar est Terminé"?
Merci de bien vouloir me rassurer en ce sens s'il vous plait.
Passez une excellente soirée.

bisane

J'ai déplacé votre fil dans la meilleure des sections possibles !!! bbbo bbbo bbbo

C'est terminé et bien terminé ! ;)
Le dernier courrier reçu ne fait état d'aucun "formalisme de publicité"... De quoi vous préoccupez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

doume41

En fait Bisane, il est marqué au niveau de la page sur 8 "La commission procède à des mesures de publicité pour permettre aux créanciers qui n'ont pas été avisés de sa décision, de former un recours devant le juge du tribunal d'instance.
Les titulaires de créances disposent d'un délai de deux mois à compter de cette publicité pour exercer leurs recours.
A l'expiration de ce délai, les créances sont éteintes.
Les créanciers concernés ne peuvent plus exiger de règlement".
C'est par rapport à cela que je vous demandais de m'éclairer.
Bonne soirée Bisane.

doume41

Merci Ulysse 2013  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

bisane

Ce paragraphe devait déjà figurer dans le courrier du 11/07, et l'inscription au BODACC a probablement déjà eu lieu au moment de ce courrier. Vous pouvez aisément le vérifier en renseignant vos coordonnées.

Quoi qu'il en soit, cette "annonce" ne concernerait que des créanciers qui ne figureraient pas dans votre dossier, ce qui n'est pas le cas.
C'est donc bel et bien FINI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

doume41

Mon Dieu, c'est une excellente nouvelle, je n'en reviens toujours pas, je ne sais pas comment vous remercier pour votre soutien durant ces années. 
J'ai touché le fond et vous m'en avez relevé en me donnant des conseils judicieux qui m'ont permis d'espérer. 
Que puis je faire à présent pour vous le rendre, je ne demande que çà de pouvoir agir du mieux que je peux. 
Excellente journée Bisane, sans oublier toutes celles et tous ceux qui ont été là également

bisane

Vos remerciements suffisent amplement ! ;)

Mais vous pouvez éventuellement faire un petit tour par là : Robin des Bois revisité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Je valide totalement, je vais adhérer bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est la moindre des choses pour ma part ;) ;) ;) ;)
Et sinon à tout hasard, je vous transmets mon relevé BODACC sur l'adresse mail du Forum que j'ai pu obtenir en m'inscrivant.
Bonne fin de weekend Bisane, sans oublier toute l'équipe :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Donc le 30/09, tout sera définitivement clôturé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Heuuuuuuuuu Bisane, ce ne serait pas plutôt le 11 Septembre?
Dans la mesure où l'inscription au BODACC a été faite le 11 Juillet, 2 mois de délais cela devrait faire plutôt le 11 Septembre ou je me trompe?
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

L'inscription au BODACC, elle, semble bel et bien être datée du 30 juillet...

Mais arrêtez de vous prendre la tête, puisqu'on vous dit que c'est bel et bien fini !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Ok d'acc, MERKIIIIII Bisane  :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies