Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#25
Citation de: abdulphilippe le 19 Janvier 2018 à 20:20L'impatient est de retour !!
;D ;D
votre gestionnaire ne vous contactera que s'il lui manque des éléments ou questions à vous poser ...
Si le dossier lui parait complet, il transmettra votre dossier à la commission sans vous contacter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: abdulphilippe le 12 Janvier 2018 à 19:50
Je vais m'inscrire à un cours de yoga ou m'abonner à Zen TV (si c'est gratuit !!)
Vous ne l'avez pas fait ?  ;D
Tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,


J'attendais une réponse avant d'entamer un démarche aussi lourde (un abonnement a Zen TV c'est pas rien !!).


Je vais tester la camomille avant.


Merci de vos réponses

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour ,


La tisane a du bon - j'ai attendu tout le week-end avant d'ouvrir le courrier BDF de décision retiré Vendredi dernier (j'avais peur d'être irrecevable !!).
Mais non, mon dossier a été déclaré recevable. Je vais informer ma banque pour arrêter les prélèvements mais j'ai une saisie sur salaire de mon principal créancier depuis Décembre 2017. Comment la faire lever, dois-je contacter mon gestionnaire BDF ? Car je ne pense pas que signaler le caractère recevable à mon employeur suffira à lever cette saisie.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le courrier type envoyé par la BDF si ce n'est qu'il ne faut plus que j'honore mes prélèvements ni règle les dettes.


Merci de votre aide et bonne journée.
Philippe.

CcileV

#31
 bbbo bbbo bbbo
Votre banque doit déjà être informée car ça se fait par voie électronique et les banques et créanciers sont souvent informés avant vous mais vous pouvez envoyer copie de la lettre de recevabilité à celui qui fait les saisies. ;)

Citation de: abdulphilippe le 26 Février 2018 à 10:51Je n'ai pas trouvé d'informations sur le courrier type envoyé par la BDF si ce n'est qu'il ne faut plus que j'honore mes prélèvements ni règle les dettes.

Je vous change de section et vous donne un peu de lecture :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Citation de: abdulphilippe le 26 Février 2018 à 10:51Je vais informer ma banque pour arrêter les prélèvements
Vous n'aviez pas encore révoqué vos mandats de prélèvements ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

Bonjour,


Non les prélèvements n'avaient pas été révoqués, j'attendais la confirmation de la recevabilité.
Je vais le faire par contre quid de la saisie sur salaire (j'ai bien lu le post mais n'ai pas trouvé d'informations sur ce que je dois faire).


Merci de votre réponse

CcileV

Vos créanciers étant informés comme vous l'êtes ils doivent cesser les saisies normalement sinon le lien que je vous ai donné est clair :

Citation de: bisane le 11 Février 2011 à 22:16Par contre, elle vous protège de leur exécution, c'est à dire de toutes les mesures de saisie en cours (articles L 722-2 et suivants).
Cette suspension est normalement automatique. Si jamais ce n'est pas le cas, il convient de saisir très rapidement la BDF.
Par ailleurs, si vous faites l'objet d'une mesure d'expulsion, vous pouvez demander à la Commission de Surendettement de saisir le JEX pour que cette dernière soit également suspendue (article L 722-7).

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  on est plusieurs recevables aujourd'hui !!!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

#37
Bonjour,
J'ai eu confirmation de ma conseillère BDF que mes créanciers avaient été prévenus de la recevabilité de mon dossier et qu'une main levée devrait ou a été transmise à mon employeur pour arrêter la saisie sur salaire (peut être un peu tard pour ce mois-ci ).


Dans le courrier reçu, on notifie un 'Montant retenu par la commission' qui est la différence entre les ressources et les charges.
Est-ce montant qui sera retenu pour le plan à venir et servira de mensualité à payer ?
Pour moi ce montant est supérieur au cumul des mensualités qui m'ont conduit a déposer ce dossier donc je ne pourrais pas accepter.
Manifestement les ressources (salaires) ont été surestimées, pourrais-je négocier avec la commission pour réduire ce montant ?Je vais en parler avec ma conseillère mais si vous avez des remarques - N'hésitez pas. Bonne journée

Nanoumica85

 bbbo Moi aussi recevable hier ;) pour ma part la cr est raisonnable pour moi

Caren

#39
Le montant retenu par la bdf correspond en effet à votre Capacité de Remboursement (CR), qui sert donc de base pour les futures mensualités du plan.

Ce montant peut être supérieur à ce que vous payiez auparavant si votre situation n'était pas vraiment celle d'un sur-endettement avéré.

Les ressources prises en compte incluent tout ce que vous percevez, y compris primes en tous genres.

Mais pour y voir plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ? Et indiquer en B24, la CR retenue par la bdf !  ;)

agathe

vous pouvez retirer votre dossier tout au long de la procédure.

abdulphilippe

Merci Caren.


@Agathe : je ne comprends pas bien votre remarque !!

agathe

il n'est pas dit que le juge abaisse votre CR sachant qu'il emploi les mêmes méthodes de calcul, à vous de voir si vous continuez avec le dossier ou pas.

abdulphilippe

Puis-je contester la capacité de remboursement retenue et si oui comment ?


Merci de vos éclairages.

agathe


oui si vous apportez des justificatifs prouvant qu'elle est fausse.
Salaires (dernier avis d'imposition), dernière fiche de salaire de 2017,  fiche de salaire de janvier 2018
justificatifs de toutes vos charges, (attention tout n'est pas pris en compte).
Pour bien vous conseiller il nous faut le tableau qui vous est demandé.


Caren

Citation de: abdulphilippe le 27 Février 2018 à 11:17
Puis-je contester la capacité de remboursement retenue
C'est encore trop tôt pour le faire mais oui, sur le principe, c'est possible de contester !
Sauf que s'il n'y a rien de contestable, ça ne vous avancera à rien !
D'où le fait de remplir le tableau pour y voir plus clair !

abdulphilippe

Bonjour Agathe,


J'ai échangé avec la conseillère BDF et vais lui fournir les éléments demandés mais pour ma compréhension, lorsque que j'ai rempli le dossier  pour la partie Salaire , j'ai suivi la consigne :
→ Salaire : Net imposable A-1*0.97/12 ou moyenne des 3 derniers mois


Savez-vous de quel net imposable on parle avant ou après la retenue de 10 %.


Merci de votre aide.

agathe

Net imposable avant toute déduction.

abdulphilippe

Dommage !! c'était mieux après déduction !!
xxl!

agathe

ben c'est l'évidence même mais ce ne serait pas logique :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies