redépot après 3 ans de plan, besoin d'aide svp

Démarré par nagrande, 05 Novembre 2014 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La capacité retenue par la BDF est du même ordre d'idée que le tableau du forum.

nagrande

donc à priori rien d'anormal, dans ce cas nous ferons avec. merci bien :)

agathe

Bonjour,
vous pouvez économiser sur les poste téléphone et internet, l'argent de poche des enfants est à déduire de votre minimum vital tout celà fait que la mensualité retenue est très proche du tableau.

nagrande

bonjour,

je reviens vers vous pour une tite question, nous avons reçu l'état détaillé des dettes le 14 avril qui était en cas de désaccord à contester dans les 20 jours, tout était ok donc depuis le 14 avril nous attendons la suite mais nous n'avons plus aucune nouvelle... Est-ce normal ?

agathe


nagrande

tout était ok pour nous, nous n'avons pas contesté... (pardon je me suis mal exprimé)

agathe

C'est complétement anormal avez vous appelé la BDF ??????


nagrande

mince, non nous n'avons pas téléphoné... on commencait à trouver le temps long mais avec les vacances tout ça on ne s'inquiétait pas plus que ça...

comment se fait t'il qu'ils puissent nous laisser sans nouvelles comme ça ? :/ c'est bisarre. je téléphone demain sans faute à notre gestionnaire... j'espère qu'il n'y aura pas de problème.


agathe

Les vacances rallongent un peu les délais mais pas tellement, vous avez pu cagnotter.

nagrande

oui l'avantage est que nous avons pu cagnotter mais bon j'espère qu'il n'y aura pas de problème au niveau du dossier à cause de ce silence :)

agathe

Non je ne vois pas pourquoi il y en aurait. tenez nous au courant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

j'essaie depuis ce matin de joindre notre gestionnaire, le numéro ne répond pas :/ j'ai aussi tenté par l'accueil, la dame m'a passé le service concerné et pareil ça sonne et ne répond pas :/

agathe

vous avez peut être appelé pendant un réunion soit de service soit de la succursale, reèssayez le numéro deu servuce de surendettement.


nagrande

le numéro direct aussi ne répondait pas... mais ça y est nous avons reçu un avis de passage hier (ce satané facteur n'est pas monté  >:(), nous allons chercher le recommandé demain  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nagrande

ça y est nous avons la lettre par contre ça ne se passe pas du tout comme la première fois, nous pensions recevoir le plan définitif et en fait nous venons de recevoir des "Mesures recommandées élaborées"... qu'est ce que ça signifie exactement ? on ne comprend pas tout ???? puis je envoyer en mp le courrier à quelqu'un afin que vous me renseignez svp ?

BRUYERE

Rien qui va plus mal nagrande, rassurez-vous ...mais un ou des créancier(s)  ne doivent pas être d'accord avec la proposition de la BdF

Voici un lien qui va vous en dire plus
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Comme vous le lirez, votre recevabilité n'est nullement remis e en cause, simplement la mise en place du plan va être plus longue : profitez-en pour faire gonfler la  cagnotte ;)

A quelle date exacte les mesures recommandées ?

Et du coup, je vous change de section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La BDF peut maintenant imposer ou recommander des mesures si elle estime que la phase amiable risque d'échouer. Rien qui va plus mal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

BRUYERE entendu, merci j'ai lu mais ne comprend pas bien quelque chose... il y a t'il un risque que nous devions passer devant le juge ?
concernant la date des mesures recommandées il est marqué : date de projet 6 juillet 2015... est ce cela ?

bisane, la bdf recommande en effet ces mesures, peut être à cause de la somme qui sera effacé à la fin du plan (je viens de comprendre) :)

BRUYERE

Vous ne passerez devant le juge que si un créancier s'opposait à ces mesures..  ;)

Calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous n'avons toujours aucune nouvelle de la banque de France... Est ce normal que ce soit aussi long ?

De plus aujourd'hui nous venons de recevoir une lettre de fr...... Qui nous indique le capital restant dû en date du 31/12/2015 et nous disant que l'échéange du crédit continuera à être prélevé selon les mêmes conditions sur la base de l'autorisation de prélèvement que nous avons signé. (Nous n'avons rien signé..... :/)

Que devons nous faire ? Merci pour votre aide

agathe

tout dépend de l'engorgement du tribunal;, rien de vraiment exceptionnel, continuez de cagnottez .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies