redépot après 3 ans de plan, besoin d'aide svp

Démarré par nagrande, 05 Novembre 2014 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nagrande

merci, j'ai rappelé car cela me stressait trop... je suis tombé sur un monsieur qui m'a dit qu'effectivement il y avait un problème, que les personnes que j'avais eu avant au téléphone n'ont pas fait leur boulo, il s'est excusé et à fait toute la procédure en live au tel pour tout régulariser. ouf c'est réglé :)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nagrande

Bonjour,

Me revoilà car j'aurai encore une fois besoin de votre précieuse aide svp.

Cela fait 2 mois à peu prêt que mon mari est obligé de prendre un acompte car on y arrive plus, par ex là à ce jour après avoir tout payé sauf une mensualité que l'on paie vers le 20, il nous reste dans les 120€. Les allocations familiales sont versés chaque mois entre le 17 et le 20. (598€).
Lorsque nous avons eu notre nouveau plan j'avais peur de ne pas y arriver car je trouvais la mensualité retenue assez élevé comparé au 1er plan et il s'avère que c'est le cas, nous sommes vraiment trop juste.
L'EDF à augmenté de 25€, là complémentaire également.

De plus nous allons devoir faire un traitement de Orthokératologie à notre fille car sa myopie évolue trop rapidement il faut essayer de la freiner. Ce traitement coûte cher et n'est pas pris en charge... comment faire ?

On se retrouve donc en difficulté, comment pouvons nous faire svp ? Faut t'il obligatoirement redéposer un dossier ? Et si oui comment cela se passe, faut t'il le refaire de A à Z ? Ou est ce qu'un appel à la bdf avec les justificatifs peut suffire pour réexaminer notre plan ?

Merci par avance

bisane

 >:( >:( >:(

Si vous redéposez, il faut refaire un dossier complet.
Pourriez-vous mettre à jour ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

D'accord, j'essaierai de mettre le tableau à jour dès que j'aurai un peu de temps libre et surtout l'esprit plus clair.
Tout nous tombe dessus en ce moment, demain ma seconde fille doit passer un irm... mon mari est entrain de perdre sa mère il faut faire des aller retours sur grasse pour la voir et s'occuper de plein de chose etc etc ce n'est vraiment pas simple. D'autant plus que nous somme juste.



Nous venons de rentrer de l'ophtalmo pour ma fille il y aura d'ici 2/3 semaines 360€ de forfait à payer pour la mise en place du traitement d'orthokératologie puis ensuite dans les 500€ de lentilles à changer tous les ans. tout cela non remboursé. Il va donc falloir qu'on trouve l'argent :(




Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nagrande

Bonjour,


Je m'excuse je ne suis plus revenu, pour le moment nous essayons de tenir comme nous pouvons car nous avons eu de gros soucis avec mes beaux parents et tout est très difficile à gérer. Ma belle belle mère a du être hospitalisé d'urgence car sont état s'est dégradé et mon beau père le jour même en rentrant de l'hôpital s'est fait renversé par une voiture. Nous avons du partir en urgence les voir et prévoir la suite avec les assistantes sociales car mes beaux parents sont âgés et mon mari est fils unique.


À ce propos j'aurais une question svp car je crains qu'il ai fait une énorme bêtise, ma belle mère a été placé hier en urgence en maison de retraite, nous sommes donc parti sur grasse pour aider mon beau-père à donner les papiers qu'il faut etc (il n'a pas le choix il est dépassé par tout ce qui arrive mais son fils n'a accès à rien tout est secret :/). Lors de l'entrée à la maison de retraite nous avons donc dû remplir un dossier et sur celui ci mon mari a été obligé de se porter caution... la dame nous a dit que c'était obligatoire pour que le contrat soit accepté. Mon beau père a de quoi payer, il a des économies paraît t'il, combien nous ne savons pas car comme je vous disais tout est secret, la mensualité est de 2780€ par mois... si mon beau père s'arrête de payer ou si au bout d'un moment il n'y arrive plus, nous risquons d'être dans une situation catastrophique mon mari s'est porté garant :/ comment pouvons nous revenir en arrière ? Que risque t'on en cas de soucis avec un dossier de surendettement ? 


Merci par avance nous sommes perdus avec tout ce qui nous tombe dessus en ce moment :(

agathe

Votre beau père est il propriétaire de son habitation.
De toute manière impossible de revenir sur la signature de la caution, dans un premier temps votre beau père va devoir payer, les cautions ne sont pas sollicitées avant plusieurs impayes.


Ne paniquez pas sî un redepot de dossiér était necessaire il faudrait justifier l'engagement de votre epoux.

nagrande

Merci Agathe, oui mon beau-père est propriétaire de sa maison à grasse et il est aussi propriétaire de l'appartement où nous vivons (nous somme logés à titre gratuit). Il est tellement dépassé par tout ça que nous avons peur qu'il ne paie pas et que l'on nous force à payer...

BRUYERE

Citation de: nagrande le 28 Février 2017 à 12:38
Il est tellement dépassé par tout ça que nous avons peur qu'il ne paie pas et que l'on nous force à payer...

Il faut absolument que votre mari puisse gérer avec lui ses comptes, peut-être avec une procuration..

il arrive hélas un moment dans la vie où les enfants doivent prendre le relais et devenir en quelque sorte les parents de leurs parents.. >:(
Bon courage pour cette étape bien difficile
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

Merci pour votre soutiens BRUYERE ce n'est vraiment pas simple, d'autant plus que mon beau-père ne veut absolument rien montrer, on ne sait pas combien de comptes ils ont, ni combien ils touchent de retraite etc etc il ne veut pas faire de procuration... nous allons voir dès que possible pour prendre rdv avec l'assistante sociale, elle nous avait parlé de mise sous tutelle mais mon mari a du mal avec cette idée... nous allons voir

agathe

Par expérience familiale, difficile d'imposer à une personne qui s'y oppose une tutelle voir une curatelle car il faut un examen medical par des médecins désignés.

BRUYERE

C'est quand même lourd comme procédure .. et votre mari étant fils unique, ne parait pas s'imposer dans le cas présent
Si son état mental le permet le plus simple serait quand même de faire un point complet avec lui et d'avoir procuration sur ses comptes ..

Même à distance vous pouvez ainsi tout gérer sur Internet, faire les virements nécessaires et surveiller que tout se passe bien.. C'est comme çà que nous avons procédé à 2 reprises, d'abord pour le papa de mon mari puis pour ma maman.. Et dans les 2 cas, cela les avait complètement sécurisés que leurs enfants prennent ainsi le relais ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il semble en tout cas prudent de mettre en place un virement permanent pour payer la maison de retraite...
Et il va sans doute falloir monter un dossier APA.

Au vu du peu que vous dîtes, une curatelle semble être tant inutile que peu réaliste à mettre en place.


J'espère que votre beau-père se remet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

Il est totalement contre la procuration, c'est bien le problème il ne veut absolument rien montrer ni qu'on sache combien d'argent ou de comptes il possède etc :/
Il a choisit de payer les mensualités par chèque c'est pour cela aussi que l'on s'inquiète et évidemment  il est impossible de le raisonner.


Le dossier APA est en sa possession il attend l'assistante sociale qui va l'aider à le remplir (encore une fois vu qu'il faut donner pas mal de renseignements dans ce dossier il ne veut pas le faire avec son fils :/)


Il se remet doucement il a eu une fracture de la malléole et des hématomes au visage, il devait rester en maison de convalescence 1 mois il y est resté une semaine et a fait du forcing pour sortir. Il est donc à présent tout seul chez lui.


Merci à tous :)

bisane

Ben... yapluk le laisser faire, en restant à ses côtés !  ;)
Donnez du temps au temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande2

#93
Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous pour vous demander conseils svp. (J'ai été obligée de recréer un nouveau compte impossible de récupérer mon mot de passe avec mon ancienne boîte mail qui n'est plus valide.

Un promoteur veut acheter l'appartement où nous logeons à titre gratuit, mes beaux parents sont propriétaires, la mère de mon mari est décédée il y a quelques mois. Mon mari a donc hérité de sa part sur l'appartement. Nous ne voulons pas lui vendre nous lui avons fait savoir au promoteur et il nous menace de lancer une procédure judiciaire car un compromis de vente a été signé devant notaire il y a 10 ans avec mes beaux parents. Le problème est qu'il veut nous l'acheter à un prix où nous serons dans l'impossibilité de nous reloger correctement avec cette sommes, mes beaux parents ont fait n'importe quoi. De plus mon beau-père ne retrouve plus les papiers on ne sait même pas les tenants et les aboutissants, le promoteur nous a dit que l'acte était toujours en cours de validité. (Nous devons aller fin de semaine fouiller la maison afin de retrouver ces fameux papiers). On lui a répété hier soir qu'on ne voulait pas vendre il nous a menacé par sms de lancer une procédure judiciaire. Et cet après-midi on apprend qu'un huissier est passé chez mon beau père lui apporter une assignation devant le tribunal.... On a 15 jours pour répondre et se défendre.

Je souhaiterai savoir en ayant un dossier de surendettements si ils ont le droit de nous assigner en justice et nous faire faire une vente forcée ?

Merci par avance pour votre aide

bisane

#94
Il est inutile d'écrire aussi gros, hein ?  :P


1/ Quel est l'intitulé précis de l'assignation ?
Quels sont les documents qui y sont joints ?

2/ Si un acte notarié a été signé, vous allez avoir bien du mal à revenir dessus.

3/ Une vente qui ne vous permettrait pas de vous reloger ?  :o ???
Vous habitez dans un tipi ?

4/ Un dossier de surendettement n'empêche pas les procédures judiciaires. Et pour le moment, apparemment, ce n'est pas vous qui êtes assignés.

5/ Une vente forcée correspond à une procédure bien particulière.
Dans le peu que vous dîtes, il ne s'agit pas vraiment de ça, mais de respecter un contrat qui a été signé.
Or votre mari hérite aussi des contrats signés par ses parents, ce qui a dû vous être expliqué lors de la succession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande2

Je m'excuse pour la taille, j'ai fais un brouillon sur mon téléphone que j'ai copié collé c'est peut être pour cela.


1/ Nous allons chercher le document demain chez mon beau-père, il n'arrive même pas à nous dire ce qu'il y a marqué sur le papier... Nous n'avons aucun document en main :/


2/ Oui un acte notarié a été signé mais il y a plus de 10 ans, après je sais qu'il y a eu des prorogations, que le prix a été indexé etc mais mes beaux parents n'ont plus rien signé depuis plus de 5 ans ça c'est une certitude. J'espère que ces documents seront dans l'assignation parceque sans papiers il est difficile de savoir exactement ce qu'ils ont fait et mon beau père ne se souvient de rien.


3/ Nous habitons un appartement villa 3P en copropriété, l'appartement est en très mauvais état mais ils veulent acheter pour détruire. Le prix de l'immobilier ici est assez cher, pour se reloger il nous faudrait presque le double du prix. D'ailleur un autre promoteur veut acheter sans conditions et il nous en proposait le double...


4/ D'accord, merci Bisane. Ce n'est pas nous qui sommes assignés mais mon beau père à 84 ans il est épuisé et c'est nous qui logeons avec nos enfants dans l'appartement en question, ça va être à nous de nous défendre :(


5/ Oui en effet nous sommes au courant que mon mari doit suivre ce qui a été signé par ses parents. Respecter le contrat reviendrait à nous forcer à vendre. Mais comment peut t'on faire un compromis de vente à vie... Cela me parait hallucinant, mes beaux parents ont signé sans savoir ce qu'il en était vraiment ils étaient agés, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont été abusés, et maintenant c'est nous qui nous retrouvons prit à la gorge.


merci Bisane pour votre réponse

Caren

Plusieurs remarques...

1) Voyez en effet les termes de l'assignation, de même que les documents joints.

2) Si l'acte notarié n'est pas joint à l'assignation, tentez de le récupérer directement auprès du notaire devant qui s'est faite la signature dudit acte. Dans tous les cas, le récupérer dans son entier permettra d'en connaître exactement tous les termes.
Si le nom du notaire ne peut être retrouvé, se renseigner peut-être auprès du service des hypothèques aux impôts.

3) C'est à voir en fonction des divers documents récupérés, mais si un compromis de vente a bien été signé avec un promoteur en particulier, cela engage alors les signataires du compromis, les beaux-parents mais donc aussi leurs ayant-droits, et la vente à tout autre acheteur, même à de meilleures conditions, n'est du coup pas possible.

4) C'est votre beau-père qui est assigné mais du fait de la nouvelle indivision créée à la suite du décès de Mme belle-maman, propriété en indivision entre père et fils du coup, ce sera sans doute aux 2 de se défendre. En tentant d'abord de comprendre ce qu'il en est et d'évaluer la marge de manœuvre... Pas sûre que le fait que vous habitiez l'appartement ait un quelconque poids dans l'histoire, mais c'est à voir en fonction des termes de l'acte notarié.

5) L'acte notarié, là encore, viendra éclairer les choses mais je pense, par exemple, et c'est juste un exemple parmi d'autres possibles, à une vente en viager ou à terme dont la vente deviendrait effective, soit au décès de l'un des signataires, soit au départ du logement des 2 signataires (votre beau-père n'y vit plus apparemment). Dans cette hypothèse, un bouquet initial aurait-il été versé par le promoteur à vos beaux-parents lors de la signature du contrat ? Un versement mensuel pour rente viagère était-il prévu ? Des questions qui ont peut-être à voir avec la situation, ou pas...

bisane

Je me permets d'insister :
Citation de: bisane le 24 Mai 2018 à 06:28Or votre mari hérite aussi des contrats signés par ses parents, ce qui a dû vous être expliqué lors de la succession.
Il est même probable que ce 1er acte notarié ait été joint à la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande2

Bonjour, 

je reviens vous donner des nouvelles, le 1er promoteur à bien assigné mon beau-père au tribunal l'affaire est en cours avec un avocat. 
Entre temps avec l'accord de l'avocat nous avons accepté de vendre l'appartement aux 2ème promoteur pour ce faire il a fallut que mon beau-père fasse la donation de sa part à mon mari ce que nous avons fait. Nous avons signé une promesse de vente le mois dernier et nous devons signer l'acte authentique au plus tard fin Mars. (le 2ème promoteur est évidemment au courant de l'assignation). Dans la foulée nous avons trouvé un autre appartement à acheter, les actes se suivent.

Dès que nous aurons les fonds nous souhaitons en toute première chose solder tous les crédits à la bdf, je précise qu'à la fin du plan il devait y avoir un effacement de 3 000e que biensur nous allons solder aussi mais comment s'y prendre ? Il y a t'il une lettre type à envoyé aux créanciers ? Dois t'on avant de ce faire prévenir la bdf ? 

Merci par avance :)

Caren

Vous avez donc signé une promesse de vente avec le 2ème promoteur qui, certes, proposait le double du prix, avant même de connaître l'issue de l'assignation du 1er promoteur !  :o ???
Sans vouloir être alarmiste, mais quand même un peu, il ne vous reste plus qu'à espérer très fort que le 1er promoteur soit totalement débouté au tribunal car si son compromis de vente est parfaitement en règle, quand bien même il est venu vous déranger, vous venez tout simplement de revendre un bien déjà vendu et sur lequel vous n'aviez donc strictement plus aucun droit !
Et je vous raconte pas le tissu d'em...des éventuellement à venir car il est juste illégal qu'un même propriétaire ou ses ayants-droit vendent un même bien 2 fois !
Sans parler du fait qu'avec les fonds, qui seront éventuellement à restituer selon l'issue au tribunal, vous vous apprêtez visiblement à acheter un nouvel appartement...

Aviez-vous pu retrouver le compromis de vente du 1er promoteur ?
Était-ce une vente en viager ou à terme, comme évoqué précédemment ?

Quant au fait de rembourser par anticipation les créanciers, c'est possible bien sûr, mais à votre place, toujours pour les mêmes raisons, j'attendrais de voir l'issue de l'assignation au tribunal avant de faire des plans sur la comète déjà faits en partie...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies