Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.



gratitude2015

Merci à vous tous pour vos "croisements de doigts)!

gratitude2015


BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 16 Décembre 2017 à 17:11
Rien reçu à ce jour... :-\

çà prend souvent plusieurs jours ..Ne vous inquiétez pas pour çà Gratitude  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Décembre 2017 à 17:16çà prend souvent plusieurs jours ..
Et la trève des confiseurs arrivant à grands pas, pas sûr que vous ayez des nouvelles avant l'an prochain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bruyere et Bisane, cette "attente" est assez stressante. D'autant plus, qu'ensuite ce sera le second délibéré.
Aucune nouvelle, non plus, de Pôle emploi.. Je récapitule:
Un premier courrier m'informant à nouveau de ma dette, et m'exposant les recours possibles.
Je demande, à nouveau, un effacement. Qui m'est refusé, encore. Dans la lettre du refus, soit je règle la totalité, soit je demande un échéancier.
Je leur adresse donc une demande d'échéancier, avec proposition de 50€ mensuels. Courrier déposé à l'agence, puisque même pas possible régler RC dans l'immédiat, mais photocopie de la remise dudit courrier, plus tampon du jour de Pôle emploi.
Surprise (mauvaise) d'une mise en demeure avant le 5 décembre, celle ci causée par une soi disant non réaction de ma part..
Je répond par une nouvelle lettre détaillant mon courrier précédent, en y joignant les photocopies.
Et, aucune réponse.. Je m'inquiète de ce qu'ils vont encore me "concocter"!

bisane

Ben on va espérer qu'ils ne vous concoctent rien du tout et vous laisseront passer des fêtes tranquilles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 11:48Ben on va espérer qu'ils ne vous concoctent rien du tout et vous laisseront passer des fêtes tranquilles !

Oui Bisane, je l'espère mais bon.....

lacitrouille

De toute façon, il faut qu'ils vous envoient d'abord la signification du jugement.
Il était noté dans le délibéré de Potiron qu'il devait démarrer les remboursements au plus tard le 10 du mois suivant la signification dudit jugement par l'huissier.
Vous êtes tranquille pour les fêtes..


:-*
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Merci Lacitrouille, c'est plutôt rassurant !! Une petite accalmie fait du bien !!! :-* :-*

bisane

Citation de: lacitrouille le 18 Décembre 2017 à 19:01Vous êtes tranquille pour les fêtes..
Et ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous.. J'ai reçu aujourd'hui le courrier m'informant de la "main levée" sur ma retraite.

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 19 Décembre 2017 à 16:45
Bonjour à tous.. J'ai reçu aujourd'hui le courrier m'informant de la "main levée" sur ma retraite.

En voilà une bonne nouvelle   bbbo.. que nous espérons rapidement suivie par d'autres  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

C'est déjà ça, très heureuse pour vous, Gratitude  bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

La roue semble vouloir tourner dans le bon sens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Super contente pour vous gratitude, d'autres bonnes nouvelles vont peut être suivre
C 'est ce que je vous souhaite en tous cas 🍀

gratitude2015

Merci à tous ! Je croise les doigts pour la suite !!!


gratitude2015

Apparemment je n'ai pas assez croisé les doigts !
On vient de me remettre en main propre une signification de contrainte pour Pôle emploi..
Voilà leur réponse... >:(

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

C'est complètement hallucinant, ils ont royalement ignoré vos courriers et votre proposition d'échéancier :-\ :-\ :-\

Mais vous pouvez faire opposition à cette signification de contrainte, non ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1349
Oui, en effet Vicky.. Sans réponse de leur part, je me doutais qu'ils me préparaient quelque chose de ce genre..
Bisane, je vais donc faire, dans l'immédiat, opposition.. Je suppose que je vais devoir,  ensuite et encore, m'expliquer devant le juge.. Et là, je me demande bien quel motif,  à cette opposition, je vais pouvoir invoquer..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies