Dossier recevable et découvert

Démarré par bisane, 23 Avril 2011 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

#100
Citation de: emeric32 le 18 Mai 2015 à 19:25
Aujourd'hui ils on recredite le découvert mais on mis un compte de cantonnement du même montant en négatif. Cela veut dire quoi,

Votre découvert a été ainsi isolé.

C'est une dette qui sera traitée dans le cadre du plan. La procédure est tout à fait correcte. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flowill

#101
Par rapport au découvert autorisé, une association m'a conseillé d'ouvrir un compte Nickel (compte en ligne, chez les buralistes agréés),afin que la banque, une fois qu'elle sait que l'on a engagé un dossier de surendettement, ne puisse pas le mois suivant, prélever le montant du découvert autorisé utilisé.( D'après l'association, légalement la banque n'a pas le droit de le faire, mais elle ne le met jamais en place, car les gens dans ce cas là n'ont pas l'argent pour prendre un avocat pour le faire respecter, et la force ,la connaissance pour le faire).
On m'a expliqué qu'ouvrir ce comte et transférer tout ses prélèvements et sa rémunération sur le compte Nickel permet de nous protéger de cet abus des banques, qui ne respectent pas l'interdiction de prélever la somme du découvert utilisé, le mois suivant leur prise de connaissance du fait que nous ayons maintenant un dossier en cours à la banque de France.

BRUYERE

#102
Nous préconisons également l'ouverture de ce compte sain soit à une autre banque (celle du facteur étant la plus compréhensive), soit effectivement un compte nickel   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lulu596

Bonjour
bon si j'ai bien suivi c'est un peu aléatoire en fonction des banques...
Ici dans mon dossier j'ai indiqué les 1100 euros de découvert
Aujourd'hui recevable mais nous sommes en positif
Du coup ils prennent en compte ma situation lors du dépôt de dossier ou à l'heure actuelle ?


BRUYERE

#104
Citation de: lulu596 le 27 Janvier 2017 à 11:28
Du coup ils prennent en compte ma situation lors du dépôt de dossier ou à l'heure actuelle ?

C'est la somme au jour de la recevabilité qui est toujours prise en compte..

D'où notre conseil récurrent d'ouverture d'un compte sain 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies