Fin de plan ?

Démarré par Kika941, 21 Mars 2016 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kika941

Bonsoir, je voulais savoir si on est obligé de faire des virements pour le paiement ou si on peut payer en espèces en échange d un reçu bien sûr : ex pour les impôts

BRUYERE

Vous pouvez payer vos impôts en liquide dans la limite de 300 euros. Pour payer vos impôts en espèces, vous devez vous rendre à votre centre des impôts.

Par contre, pas sûr que vos créanciers acceptent les mandats  >:( et vous allez bien vous compliquer la vie  >:( >:(

Qu'est-ce qui vous pose problème avec les virements ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

en fait c est juste le fait d aller demander leur Rib c est encore tout un parcours du combattant à faire.mais bon si il le faut vraiment. je trouvais plus facile de garder les reçus.

bisane

Voyez ce qui vous va le mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

bonjour je reviens vers vous après 1 mois de mise en place de mon plan.ma capacité de remboursement à été calculé en incluant mes allocations familiales et logement qui s élevait à 1 total de 578 euros.hors je viens de recevoir un courrier de la caf qui après avoir reetudier  mes droits supprime mon allocation logement de 324 euros et 1 allocation car mon 2ème enfant à eu 5 ans.cela m amene à plus de 400 euros de supprimer. que puis je fairé svp?

Smilysoul

Si cette baisse de 400 euros ne vous permet pas d'assurer le plan, il faut redéposer un nouveau dossier  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Avez vous eu une augmentation de vos revenus pour que la CAF vous supprime l'allocation logement, quelle prestation pour enfant de plus de 5 ans vous à été supprimée ?

Kika941

 le complément familial à été supprimé. j ai travaillé tte l année 2015.alors qu auparavant 2014 j avais travailler 1 partie de l année car j étais en formation

agathe

Pouvez vous remplir le tableau qui est dans le deuxieme message et mettre à l'endroit prévu la mensualite De votre plan. Cela permettra de confirmer qu'un redepot est bien neçessaire.

Kika941


Kika941

pouvez-vous me donner le lien pour ce tableau svp je le vois pas


Kika941

bonjour
je reviens vers vous car ca fait maintenant 1 an que mon plan a été mis en place. Sauf que le mois suivant le début du plan , la caf révise mon dossier : baisse des allocations logements (calculé sur l année précedente) , baisse des allocations enfants (ouui plus ils grandissent plus l allocation baisse).je me retrouve avec 400 euros en moins alors que la caf est calculé dans mes capacités de remboursements. 2 mois plus tard je tombe enceinte sous contraception et je garde le bébé qui a deux mois aujourdhui ( certains diront que je suis folle , mais c était notre choix et je ne regrette en aucun cas sa venue, elle me redonne le sourire dans ces moments difficiles).j en informe ma conseillère a la commission de surendettement qui me dit outre le fait que je suis inconsciente de garder bébé, refaire un dossier est risqué car il pourrait etre rejeter et dans ce cas mon 1er plan sera annulé.Tant bien que mal je continue à respecter ce plan du mieux que je peux .Sur 13 dettes que j avais j ai du retard sur 3.aujourdhui je vous écris car les allocations chomages de mon mari vont s'arreter le mois (on a eu beau postuler partout pour du boulot sans succès)il passera de 1000 euros d allocations a environ 458 euros d'aide.je vous ai mis en pj le tableau avec le plan en cours et ce qui nous reste a rembourser.je sais que je dois redeposer.mais j ai tres peur.d autant que 2 des créanciers avec qui j ai du retard m on fait comprendre que il n y aura pas de 2éme chance en gros.je vous écris et mon téléphone sonne : c 'est l un d entre eux et je n ose mm plus repondre.on est le 6 et quand tout les credits seront passer il ne me restera plus rien.je dois reprendre le travail en novembre car je suis en congé maternité.besoin de votre soutien et de vos conseils

agathe

#88
Il vous faut refaire un dossier, sur la lettre de saisine explique çe quî c'est passé depuis la mise en lace du plan.
Mettez aussi le montant de votre salaire des le retour à l'emploi.
Il serait très étonnant que votre plan n'est pas tenu compte de la baisse de la CAF, c'est un des éléments qui est examiné à chaque dossiér.

Kika941

Mon 1er plan prenait en compte les allocations de la CAF.c est qu après la mise en place du plan lorsque j ai commence a remboursé que j ai eu cette baisse.

Smilysoul

dernier message fusionné sur votre fil ...

je vous avais déjà conseillé de redéposer  8)


Citation de: Smilysoul le 17 Octobre 2016 à 19:24
Si cette baisse de 400 euros ne vous permet pas d'assurer le plan, il faut redéposer un nouveau dossier


Donc redéposez ... vous pouvez nous transmettre votre lettre de saisine ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kika941

Une autre question pour les 2 créanciers avec qui j ai du retard est il possible que je les exclue du nouveau plan pour ne pas qu ils s'y opposent en continuant a les payer d après le 1er plan? Je ne sais pas si je suis assez claire.

Caren

Vous êtes claire, mais c'est risqué !
S'ils en viennent à prononcer la caducité du 1er plan parce que vous avez du retard ou du mal à les rembourser, ben du coup ils ne sont pas inclus dans le 2d.
Et dans tous les cas, il n'y a jamais qu'un plan en cours qui soit valable et non 2 !

Pourriez-vous joindre votre nouveau tableau dans le tout 1er message de ce fil ?

bisane

Citation de: Kika941 le 05 Octobre 2017 à 14:59je vous écris et mon téléphone sonne
Et il n'y a pas de touche "retour à la ligne", sur votre téléphone ?
Ne leur répondez en effet plus au téléphone !  :P


Citation de: Caren le 05 Octobre 2017 à 16:43S'ils en viennent à prononcer la caducité du 1er plan parce que vous avez du retard ou du mal à les rembourser, ben du coup ils ne sont pas inclus dans le 2d.
C'est surtout que l'omission de certaines dettes peut conduire à une irrecevabilité, sur laquelle il sera difficile de revenir !  :o :o :o


Le redépôt semble URGENT !!!! Votre CR est à 0...
Et les impôts risquent fort de ne pas traîner à lancer des ATD...

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

OK merciiiii pour vos réponses .je vous met le tableau demain il est sur l ordi et la je suis sur mon tel 😉

agathe

Sî vous redeposez un dossiér il est indispensable de déclarer toutes vos dettes, çe que vous envisagez ne peut s'appliquer, vous risquez l'irrecevabilité.

Kika941

#96
Bonsoir a tous besoin d une info svp.pour le redepot il faut que j aille revoir tout  les créanciers pour refournir un justificatif du solde restant ? Ou je peux donner  l ancien plan avec a côté noté ce qui me reste a régler ? Merci de vos réponses.

Caren

Joignez votre plan et déduisez ce qui a déjà été versé !  ;)

Citation de: Caren le 05 Octobre 2017 à 16:43
Pourriez-vous joindre votre nouveau tableau dans le tout 1er message de ce fil ?

Kika941

Mercii pour vos reponses ci joint mon tableau

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message...


Vous ne payez ni IR ni TH ?
C'est quoi, la ligne 74 ?
Le retard d'impôts est à mettre en C37
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies