dossier enfin déposé

Démarré par cpasfaux, 30 Octobre 2015 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

D'accord je ne fais rien pour le moment et je croise les doigts :)
Merci à tous,  ;) ;) ;)

agathe

pour l'instant vous essayez de mettre le 297 euros de capacité de remboursement et vous ne réglez que vos charges courantes

CcileV

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité et  xxl! xxl! xxl! pour l'ajustement de votre CR probable à venir
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

C'est encore moi  ::)
J'ai une petite question, je viens de recevoir la notification de la caf qui me confirme la suppression de la prime d'activité(pas de soucis on s'y attendait) donc moins 300€, pensez vous que je dois appeler ma réferente pour l'en informer ou elle a déjà un visuel dessus peut-être?
Merci à vous et bon courage pour votre journée ;)

gavroche

Bonjour,
Si elle est dans le dossier , oui il faut lui dire , 300 euros c'est pas rien .
A moins que vous l'ayez mentionnée déjà dans le dossier , comme quoi vous n'allez plus la toucher .
Mais vous inquiétez pas  ;)
Bonne journée

agathe

informez votre gestionnaire de cette perte de revenus.

cpasfaux

C'est bon c'est fait gestionnaire prévenue, elle m a confirmé qu elle le prenait en compte, tout est bon  :D

bisane

Que ça continue ainsi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour, je viens pour vous donner des nouvelles.
Ma princesse est née le 14mai  bbbo
Ma conseillère m'a appelé pour faire le point , confirmer la naissance et le congé parental.
Elle m'a indiqué qu'elle orienté mon dossier vers un effacement... j'ai vu que la loi du 1er janvier 2018changeait certaines choses, concrètement savez vous ce que ca change?
La je suis en mode peur du tribunal .
On verra j'attends les prochains courriers :)

BRUYERE

Tous nos vœux à la princesse !!!! bbbo bbbo

Ce qui a changé depuis le 1er janvier 2018, c'est qu'en cas de RP (Rétablissement Personnel = effacement total des dettes), donc ce que veut proposer votre gestionnaire, votre dossier n'a plus besoin d'être homologué par le juge : cela s efait directement au niveau de la BDF.
Donc, sauf si contestation d'un créancier, pas de case tribunal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Ahh plutôt sympa alors, enfin avec creatouf je pense que je n'y échapperait pas malheureusement, je doute que cet organisme ai déjà «manqué» une contestation.
J ai tenté de parcourir le forum et j ai pas encore trouvé de cas ou ils n avaient pas contesté (en même temps il y en a des pages !!
Y as t il quelques cas à votre connaissance ou creatouf n'a pas contesté?
Enfin je croise les doigts  xxl!

BRUYERE

Citation de: cpasfaux le 22 Juin 2018 à 15:18
Y as t il quelques cas à votre connaissance ou creatouf n'a pas contesté?

Z'êtes mignonne avec votre question !!  ;D ;D ;D
Sauf à reprendre la totalité des fils de recours en vérifiant quel est le créancier qui a fait ce recours ...  >:D Bon, là moi je déclare forfait .. ;D

Profitez plutôt de vote bébé au lieu de vous faire des noeuds au cerveau !! Au pire, si recours, ce serait donc contre le RP et il faudrait juste préciser vos revenus et vos charges pour démontrer que vous n'avez pas de possibilité financière pour rembourser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

 ;D ;D :D j'avoue c'était la question à 1 million  >:D >:D


Mais vous avez raison, je passe en mode mamoune  ;D


Et j'attends de voir la suite .Merci en tous les cas et comme d'habitude je viendrai aux nouvelles ;)

BRUYERE

Citation de: cpasfaux le 22 Juin 2018 à 15:26
;D ;D :D j'avoue c'était la question à 1 million  >:D >:D

Bon, en même temps, pour 1 million.. je veux bien essayer de faire un (gros ..) effort .. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: cpasfaux le 22 Juin 2018 à 11:09Bonjour, je viens pour vous donner des nouvelles. Ma princesse est née le 14mai  bbbo

C'est chouette ce genre de nouvelles sur le forum ! Ça change des nouvelles habituelles !  ;) ;) ;)
BRUYERE a raison : ne vous créez pas d'angoisses inutiles et profitez du moment présent avec votre princesse !  :)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#167
Citation de: cpasfaux le 22 Juin 2018 à 15:18je doute que cet organisme ai déjà «manqué» une contestation.
Ben si, comme tous les autres !  :P


Bienvenue à la princesse !
Mais évitez la couronne dans l'immédiat !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour, je viens aux nouvelles
J'ai reçu aujourd'hui un courrier non recommandé  m'informant de l'orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
J'attends la suite je penses d'ici 3semaines xxl! xxl! xxl!

CcileV

Il faut attendre la confirmation en effet  xxl! mais ça avance dans le bon sens pour vous !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

L'orientation, vous êtes sure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Oui l'objet du courrier c'est«orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire»
Et dans le courrier il est dit «vu votre situation financière, la commission à décidé le 22juin 2018 d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. La commission vous imposera un effacement de vos dettes, sous réserves des exceptions prévues par la loi.
Vous aurez alors la possibilité éventuelle de contester les mesures qui vous seront adressées dans un prochain courrier.


Pourquoi bisane,  ça vous parait bizarre?-cela change quelque chose?

bisane

#172
Non, ça ne change pas vraiment grand chose, mais en général l'orientation est prononcée en même temps que la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

La commission a pris sa décision le 22 juin et vous n'avez été informée que cette semaine ??? Ils ne sont pas très rapides dans votre BDF... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cpasfaux

#174
Ah ok, je penses que c'est parceque lors de mon dépôt je n'avais pas bébé 3 et je n'étais pas encore en congé mater donc ils avaient prévu une capacité de remboursement de 300€ qui est désormais de 0 après révision du dossier.

Et c'est vrai que pour les délais c'est long mais bon c'est les vacances  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies