Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Jamais trop tard Latrouille, merci beaucoup !!

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

emeric32


gratitude2015

Merci beaucoup Noirkate et Emeric32. 😁😘😘

gratitude2015

A votre avis, pour mon dossier de surendettement, situation professionnelle, quelles cases à cocher ? Salariée en CDI ? En sachant que je termine mon dernier contrat en juillet 2019.. Retraitée ? Puisque c'est le cas depuis août 2017.. Les 2 cases ?

CcileV

Je cocherais les deux et mettrais une phrase d'explication manuscrite à côté ainsi que des explications dans la lettre de saisine et/ou une note explicative dans le dossier avec les justificatifs de revenus.
Avec tout ça le gestionnaire devrait tilter  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

Merci de votre conseil CcileV... Je vais donc le suivre...
Nouveau souci avec huissier en charge de mon dossier Sofcoco (après IP jugée), j'ai donc effectué un premier virement sur le compte du créancier, d'un montant de 80€,  selon ma proposition d'échéancier qui n'a jamais eu de réponse, ni du créancier, ni de l'huissier.
L'huissier m'avait juste demandé des justificatifs de ressources et de charges, que je lui ai aussitôt adressé..
Et voilà un mail de l'huissier qui m'adresse, par mail, son  RIB, avec la copie (encore) de l'acte de commandement de payer, avec la somme totale due. Sans aucune autre précision, aucune réponse à ma proposition, ni acceptation, ni refus..
Je rappelle qu'en ce qui concerne le créancier, il m' avait renvoyé à l'huissier..
Dois je continuer à régler sur le compte du créancier (Cconsufiance), et envoyer les preuves à l'huissier ?
Ou bien, désormais, effectuer les virements sur le compte de l'huissier ?
Je m'y perds...

bisane

Commencez par envoyer copie de votre paiement au créancier à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane.. Question bête, pour la preuve du paiement, comment procéder ? Copie de l'historique des virements ?

CcileV

Sur le site de certaines banques, il est possible d'éditer un avis d'opération ou le détail en se mettant sur la ligne du virement dans la consultation du compte.

Sinon vous pouvez faire la copie d'un extrait de compte en surlignant la ligne concernée. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

Énième épisode de mes mésaventures avec ces Messieurs Dames les huissiers, acte enfin transféré dans un cabinet de ma commune, et... il s'agit bien de bnppbasbas pour cofigaga, Ip jugée, mensualités fixées à 50€, que je vire depuis le jugement sur le compte du créancier..
Je vais donc leur adresser les preuves de mes paiements, avec un courrier.. A eux, ainsi qu'à l'huissier en charge de mon dossier Sofcoco.
Dois je absolument leur envoyer en rc, ou puis je le faire par mails???

bisane

Citation de: gratitude2015 le 20 Juillet 2018 à 13:43ainsi qu'à l'huissier en charge de mon dossier Sofcoco.
Pourquoi à lui ?

Un mail devrait suffire, mais quel est le contenu de ce document ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pardon Bisane, je me suis mal expliquée pour l'huissier en charge du dossier Sofcoco, je voulais dire "qu'à lui aussi" je dois lui adresser une preuve du premier paiement effectué sur le compte de Cconsufiance. Sachant que ni le créancier, qui me renvoie à l'huissier, ni ce dernier, n'ont jamais répondu à ma proposition d'échéancier.. Vous m'aviez donc conseillé de commencer à payer au créancier, ce que j'ai donc fait. Et j'ai reçu un nouveau cdt de payer de cet huissier, avec son rib, sans autre précision.. Et votre conseil était donc, dans un premier temps, de lui envoyer la preuve de mon paiement 
Quand à l'acte transféré, que j'ai récupéré aujourd'hui, il s'agit aussi d'un commandement de payer aux fins de saisie vente, à la demande de BP ribabas, en vertu du jugement rendu le 26.01 et signifié le 09.04, qui m'est donc adressé par un huissier. Hors, dès le jugement reçu, j'ai mis en place le virement de 50€ auprès du créancier..
Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire  là. ..

bisane

Heu... je suis allée vérifier, parce que je n'étais plus très sure de moi, mais je  grrr grrr grrr grrr grrr

Rappelle que les procédures d'exécution qui auraient été engagées par le créancier sont suspendues

Est-il utile de préciser qu'ils ne peuvent en engager aucune ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
cf article 1343-5 du code civil



Vous allez donc en effet répondre à cher nuissier, avec copie au créancier (ou vice-versa, plutôt), que cette mesure est parfaitement abusive et que vous en demandez la mainlevée immédiate, en citant la phrase ci-dessus citée, et en indiquant que, faute de quoi, vous saisirez le JEX en vue de demander des dommages et intérêts (article L 121-2 du CPCE).
Et du coup, il faut le faire en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Bisane..En ce qui concerne le Commandement Bpbabafiance, les RAR sont prêts à partir.
Pour l'autre cdt (sofcoco, jamais eu de réponse à ma proposition d'échéancier, sauf récemment, un rib de l'huissier sans plus de précision), je l'ai informé par mail de mon premier versement effectué directement sur le compte du créancier, soit Caconsufiance)

gratitude2015

Je "planche" toujours sur mon dossier de surendettement.. 2 questions :
Case salaire, jusqu'à fin juillet 2 salaires, puisque 2 contrats. Mais fin de l'un des 2 au 31 juillet. Donc, plus qu'un seul salaire à compter du mois d'aout. Je ne mentionne que celui là ?
2e: où mettre le trop perçu pôle emploi sur le dossier ?

bisane

Citation de: gratitude2015 le 24 Juillet 2018 à 20:11Je ne mentionne que celui là ?
Ben oui !  ;)

Je dirais ici :
Anciens bailleurs, commerçants, entrepreneurs, prestataires de services, autres
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Bonsoir à tous... J'espère que la canicule ne vous indispose pas trop..
Je n'ai eu aucun retour de l'huissier en charge du dossier Sofcoco...
Je rappelle les faits, Ip jugée, proposition d'échéancier adressée au créancier et à l'huissier restée, à ce jour sans réponse.. A part une demande de justificatifs ressources et charges, envoyés aussitôt.
Selon vos conseils, j'ai donc effectué un premier virement sur le compte du créancier de 80€. Et, juste après, je reçois, par mail, un énième commandement avant saisie vente de l'huissier avec, sans autre précision, son rib.
Suivant vos conseils avisés, j'ai adressé au créancier et copie à l'huissier, une preuve de mon premier paiement..
Ma question est la suivante, ce mois ci, je paie à l'huissier (qui m'a, sans doute, envoyé son rib dans ce sens, mais qui ne réagit pas à ma preuve de 1er paiement directement au créancier) , ou je continue mes virements sur le compte du créancier ??? ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Alors, autant pour moi, mail de l'huissier reçu aujourd'hui.. Document "situation de mon compte" mentionnant le détail de ma dette totale. Pas de prise en compte de mon dernier mail les informant du versement effectué sur le compte du créancier, pas de réponse du tout...
A part d'innombrables copies de commandements, cet huissier m'aura juste réclamé des justificatifs, que je lui ai aussitôt adressé, et m'aura donné son rib sans plus d'explication, sans donner suite à ma demande d'échéancier, sans répondre à mes questions .

bisane

Un mail d'huissier un dimanche?

Continuez à payer le créancier et envoyez la preuve du paiement à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui, un dimanche, à 10h04, je viens de re vérifier ma messagerie.. Ça me surprend aussi..
Cette fois, je vais peut être lui adresser les preuves des 2 versements au créancier en rc ? Apparemment, il ne tient aucun compte de mes mails, qu'en pensez vous ?

bisane

Preuves par mail en demandant un avis de lecture ou accusé de réception : ça dépend des messageries...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies