Prête à déposer un dossier ...mais séparation de mon conjoint

Démarré par vanessalabo, 19 Mai 2013 à 18:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessalabo01

la première fois j'ai eu un plan moratoire de 2 ans suite à ma séparation avec mon conjoint ( fin des 24 mois decembre 2015)

vanessalabo01

rebonjour,  après moratoire de 2 ans, si on fait plan réaménagement des dettes je ne pourrais pas rembourser la totalité en continuant avec mon credit immo.
j'ai peur de devoir vendre ma maison car cela ne remboursera en rien toutes mes dettes(mais si je peux eviter la vente ce serait bien). Peuvent ils reaménager les dettes hors credit immo puis reprendre remboursement credit immo?
je ne sais pas si je suis très claire

agathe

il faudrait actualiser le tableau qui est dans le premier message.

vanessalabo01

je l'ai actualisé il est dans un de mes messages d'hier dois je le réenregistrer

agathe


vanessalabo01

je peux pas car c'etait avec mon ancien pseudo (car j'avais oublié mes codes de connexion et depuis j'avais changé de mail)

bisane

tableau inséré au 1er message...

Procédure de surendettement et conservation du bien immobilier


Vous ne répondez pas vraiment à la question : pourquoi un plan provisoire ? Un changement de situation était prévu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessalabo01

le changement prévu etait seulement le calcul de la pension alimentaire suite séparation...est ce que je réponds a la question?
la BDF avait juste noté ça sur le plan provisoire

agathe


bisane

Le tableau figurant dans votre 1er message est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessalabo01

bonjour à tous, bonne nouvelle j'ai reçu le 8 janvier le projet de plan conventionnel de redressement avec conservation de mon bien immobilier bbbo bbbo


petite question: à côté de ceci j'ai recu courrier "état détaillé des dettes"...une somme pour un crédit est totalement différent : montant initial déclaré (et noté dans moratoire de 24 mois) 9759,62 euros et montant restant dû 12158,82 euros...est-ce possible que ce soit les intérêts pendant ces 24 mois du moratoire? ont-ils le droit? surtout que c'est un prêt ou je suis le co-emprunteur et que Mr (mon ex) ne rembourse rien dessus
Merci

BRUYERE

#38
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce projet !!

Pour la différence de montant, commencez par la signaler par mail à votre gestionnaire..

Sinon, vous avez toujours la possibilité de demander une vérification de cette créance... mais c'est une procédure longue et assez fastidieuse qui va en outre retarder la mise en place du plan..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il ne peut en tout cas y avoir d'intérêts pendant un moratoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous parlez de plan provisoire, puis de moratoire.
Quand est il en sachant qu'un moratoire ne prévoit aucun paiement pour aucune des dettes pendant sa durée.

vanessalabo01

Bonjour,


En decembre 2013 j'ai eu un moratoire de 24 mois et là après avoir redéposé mon dossier je viens de recevoir plan provisoire...je viens d'envoyer mail à ma gestionnaire j'attends

bisane

Il s'agit d'un plan provisoire ou d'une proposition de plan ?

Que vous avait répondu votre gestionnaire pour le montant augmenté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanessalabo01

il s'agit de proposition de plan.
J'ai eu ma gestionnaire. La différence correpondait a des frais d'huissiers. Mais voici sa réponse: "Cependant, ces frais ne vous sont pas imputables, puisque vous bénéficiez d'un moratoire depuis le 31/12/2013 sur l'ensemble de vos crédits à la consommation. Par conséquent le montant réclamé par le créancier pour votre dossier sera bien de 9759,62€. "
Tant mieux et heureusement que je lui ai envoyé un mail comme vous me l'aviez proposé...


Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


vanessalabo01

Bonjour je viens de recevoir une lettre de "constat de non-accord" ; La lettre dit que la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu etre conclu avec un des créanciers pour motif suivant (c'est le créancier qui avait augmenté le montant ) : contre proposition excessive.
qu'est ce que cela veut dire?
je dois renvoyer coupon pour demander à la commission l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées; qu'est ce que je risque? ou est-ce normal parceque le créancier avait augmenté son montant et que je leur ai fait remarqué?
merci de vos réponses.
j'ai envoyé mail à ma gestionnaires j'attends aussi sa réponse
merci

BRUYERE

#47
Bonjour Vanessa,

rien qui va plus mal rassurez vous ..Le créancier n'est pas d'accord avec ce que propose la BDF : celle ci va donc devoir imposer le plan , c'est la phase "mesures imposées-recommandées".

Cela va rallonger la procédure, mais rien d'inquiétant ; renvoyez vite le coupon et profitez du délai supplémentaire pour faire gonfler le bas de laine  ;)

Et je vous déménage dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vanessalabo01

Merci c'est ce que m'a confirmé ma gestionnaire...merci en effet le creancier n'est pas d'accord pour le moment sur les modalités de remboursement je renvoie le papillon ...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies